Modif Art tecno contre galium!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Modif Art tecno contre galium!

Messagepar ghimi06 » 01 Aoû 2007 16:02

Une question me trotte ds la tète depuis un certain temps alors je la pose!
Le kit art tecno est vendu 600euros alors quel est le + par rapport a la modif galium??Si il n'en existe pas c'est limite "on se paie la tète du client"? :-P
Précision:c'est une pompe mecanique!
Dernière édition par ghimi06 le 02 Aoû 2007 09:33, édité 1 fois.
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar donny » 01 Aoû 2007 17:23

Tu sais, y'en a qui n'ose pas mettre la tète sous le capot... :D
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar dave74 » 01 Aoû 2007 22:08

:-P

Si tu parle de la pompe mécanique... fait une petite recherche et tu tomberas sur le post de 4x4treux.

Perso le kit pompe LDA.... :-x
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar gaaloul.med » 02 Aoû 2007 09:19

:-P
Pour le Kit Artechnology la préparation est au niveau de la came de suralimentation de la pompe d'injection, cette dernière a une forme conique à la fin d'elle qui guide le palpeur qui régle le débit de la pompe. La came du Kit possède une forme conique plus pointue pour avoir un débit supérieur par rapport à celle d'origine, mais l'achat est justifié en cas ou la forme conique de la came d'origine est centrée :wink:

Certains pajero sont équipés par une came avec forme conique excentrée et dans le cas ou elle sera tournée de 180 degré elle donne le mème effet que celle du Kit artechnology et peut ètre plus selon mon expérience personnelle. Pour mon cas lors du suppression de la bague en plastique et la rotation de la came le pajero est devenu trop nerveux :roll: et il fume noire mème avec une pression turbo de 1 bars aussi j'ai l'impression qu'il y a une surchauffe au niveau du collecteur d'échappement en cas de sollicitation extrème pourtant que l'aiguille de température est toujours dans sa position normale. Donc j'ai opté pour le montage d'une bague en plastique qui avait 50% d'épaisseur de celle d'origine et depuis c'est nickel :lol:
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Re: Modif Art tecno contre galium!

Messagepar ghimi06 » 09 Déc 2009 10:30

de gaaloul.med le 02 Aoû 2007 08:19

Pour le Kit Artechnology la préparation est au niveau de la came de suralimentation de la pompe d'injection, cette dernière a une forme conique à la fin d'elle qui guide le palpeur qui régle le débit de la pompe. La came du Kit possède une forme conique plus pointue pour avoir un débit supérieur par rapport à celle d'origine, mais l'achat est justifié en cas ou la forme conique de la came d'origine est centrée

Certains pajero sont équipés par une came avec forme conique excentrée et dans le cas ou elle sera tournée de 180 degré elle donne le mème effet que celle du Kit artechnology et peut ètre plus selon mon expérience personnelle. Pour mon cas lors du suppression de la bague en plastique et la rotation de la came le pajero est devenu trop nerveux et il fume noire mème avec une pression turbo de 1 bars aussi j'ai l'impression qu'il y a une surchauffe au niveau du collecteur d'échappement en cas de sollicitation extrème pourtant que l'aiguille de température est toujours dans sa position normale. Donc j'ai opté pour le montage d'une bague en plastique qui avait 50% d'épaisseur de celle d'origine et depuis c'est nickel

Ce matin je suis dans la recherche de posts :lol: et je voudrais un peu plus de lumiére ,d'aprés ce qui est détaillée ci dessus certains pajeros ne peuvent "recevoir la modif galium :?: alors peut être que du coup je vais arréter de regretter mes 600euros :cry: :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Re: Modif Art tecno contre galium!

Messagepar ghimi06 » 13 Jan 2011 14:56

ARTECHNOLOGY - Kit pour MITSUBISHI PAJERO 2.5TD 100CH
ARTECHNOLOGY - Kit pour MITSUBISHI PAJERO 2.5TD 100CH - 122 ch/27,9 mkg (données fabricant)
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Retourner vers Moteur