Problème régime moteur

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Problème régime moteur

Messagepar maxlys » 02 Sep 2010 23:11

Bonjour,

Me voilà possesseur,depuis ce soir d'un pajero 3,2 did 3portes de 2004 avec 94 000 km en boite auto.

Content de mon achat jusqu'à ce que je fasse la route pour rentrer chez moi.

En effet lors d'accélérations cool (voire même a la desceleration) j' ai un phenomene bizarre sur le régime moteur.
Aux alentours des 1800 - 2000 trs j'ai des a coups moteur.que ce soit en roulant avec un rapport enclenche voire même en accélérant au point mort.
A priori en réalisant des accélérations franches il ne le fait pas.

Si vous avez déjà connu ce problème pourriez vous m'indiquer les sources possibles et comment y remédier?

Merci a tous
maxlys
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 11 Aoû 2010 14:04
Localisation: 47
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2004 BVA

Re: Problème régime moteur

Messagepar laurent de laude » 03 Sep 2010 06:23

:hello:

Essayes de vidanger le filtre à G.O.
Voire même de le changer (normalement tous les 30000 km)

Cela m'est arrivé sur l'autoroute en rentrant du Lot..
Apparemment plein d'eau dans le G.O , le filtre Raccor était rempli aussi... :cat13:
A coups, grosse fumée blanche/grise, arrêt et vidange des deux filtres......................et plus rien après et depuis 300 kms!!!

Ah si, changement des filtres dès l'arrivée!!!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Problème régime moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Sep 2010 11:00

Salut Maxlys
La grosse révision des 90.000Kms à été faites ou pas. :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Problème régime moteur

Messagepar bbs06 » 03 Sep 2010 11:20

salut manu . j'ai cette grosse revision à faire , (93000) a part toutes les vidanges et le tendeur + guide distri , quoi d'autre d'important , le joint de la pi peut etre ? les courroies , surement sinon quoi d'autre ?
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: Problème régime moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Sep 2010 11:24

Salut BBS
C'est pour les 3,2L DID cette grosse révision, pas pour les 2,8L TDI.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Problème régime moteur

Messagepar bbs06 » 03 Sep 2010 11:46

ha !bon ok . mais pour les 2.8 alors c'est quand la distri et joint de pi ?
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: Problème régime moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Sep 2010 11:09

A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Problème régime moteur

Messagepar maxlys » 06 Sep 2010 19:16

bon, ben aprés changement filtre a gazole, controle si le carburant n'etais pas pourri, condamnation vann EGR, rien n'y a fait....


J'ai donc amené le véhicule chez un dieseliste, a priori il a un code defaut sur des capteurs se trouvant sur la pompe injection qui gererait les bas regime justement.
Pieces en commandes, attente pour montage......
La suite au prochain episode....

En esperant qu'il ne s'agit que de ça.
maxlys
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 11 Aoû 2010 14:04
Localisation: 47
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2004 BVA


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités