Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis fan des jojos, mon ami et moi en avons 1 chacun.

Après de gros soucis de distribution avec le mien , 2.8 de 96 320000km, on a décidé de lui faire remonter son moteur, n'ayant pas trouvé dans les temps un moteur qui nous convenait...

Donc depuis 4 semaines, on n'utilise plus que le petit vieux, il y a 15jours, on a même tracté les 2 tonnes que pèsent le van avec les 2 chevaux... tout s'est très bien passé, mais depuis, le comodo des phares, et des essuies-glaces a rendu l'âme. Il est vraiment limite, supports de pot d'échappement qui ont cassé et qui ont été remplacé par du fil de fer, cables de frein à main à changer, remplacés momentanément par une cale en bois... Donc en attendant de récupérer le 2.8, on bidouille. Promis dès le retour du 2.8, le 2.5 part à la révision (il y était il y a 1.5 mois pour maitre cylindre de frein, démarreur, fuite à la pompe à gasoil...)
Depuis quelques jours, un bruit, une intuition, que quelque chose ne va pas... on fait un saut chez le mécano : rien, c'est le pot d'échappement... Aujourd'hui, je dois partir pour 40km, aller-retour, le moteur tourne bien, au retour à un stop, je constate de la fumée blanche derrière... et quelques km plus loin, la jauge de t° commence à monter 3-4mm... je m'arrête, regarde les niveaux : ras, je pense à la culasse.En arrivant à la maison, je revérifie : pas d'eau dans le radiateur alors, qu'il y en a dans le vase d'expansion
Alors vos avis ? En attendant j'ai acheté la 1ère voiture que j'ai vue, demain je suis à pied