
,
pour reconnaitre un 2.8 d'un 2.5,
le 2.5 a un cache courroie de distribution en plastic noir,
le 2.8 a un cache chaine de distribution en alu,
sur le 2.5 la cullasse arrète avant le cache distribution,
sur le 2.8 la cullasse passe par dessus le cache distribution et est meme boullonnée dessus,
sur le 2.5, la pompe a vide est solidaire de l'alternateur,
sur le 2.8, il y a un alternateur simple, (la pompe a vide est mise sur la distribution),
sur le 2.5, la pompe direction assistée est entrainée par courroie,
sur le 2.8, elle est reprise avec la distribution,
ouf , au bout,

,
Voila quelque gros point flagrant pour distingué le 2.8 du 2.5
La seule chose que tu ne sait pas voir comme ca, c'est qu'il y a 2 moteur 2.8, un pour pajero et un pour camion,
la seule différence est interne, le moteur camion n'as pas d'arbres d'équilibrages, ce qui entraine un moteur un peu plus bruyant et avec plus de vibration (au ralenti surtout)...