par skyfish » 29 Jan 2009 15:08
Attention, les nettoyants injecteurs ont également tendance à décrasser tout le circuit carburant, donc également le réservoir et les durites, et toute la crasse se retrouve dans le filtre à gasoil, l'efficacité du produit s'en trouve très diminuée quand ça arrive dans les injecteurs.
Idéalement utiliser 2 fois de suite le produit, une 1ère fois qui décrasse le circuit amont, la 2ème fois pour être enfin efficace sur le circuit carburant interne au moteur. Tu peux avantageusement, pour la 1ère fois, utiliser de l'huile végétale en mélange pour décrasser le réservoir et les durites, à 30% pendant 2-3000 km, très efficace et sans danger. Ensuite alors utilise un décrassant injecteur.
Amha, tout produit de marque respectable peut faire l'affaire, mais rien ne vaut un démontage suivi d'une vérification de bon fonctionnement chez le dieseliste du coin, bien plus efficace et au résultat garanti: si pb il y a, on sait vite lequel et y remédier...c'est juste un peu plus cher, se renseigner auprès du dieseliste local ( voir pages jaunes)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée...
http://www.aeden.fr tout pour rouler à l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune