Bruit bouillonnements eau Did

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Bruit bouillonnements eau Did

Messagepar phitet » 21 Avr 2008 21:09

Nouveau possesseur d'un DiD (2006 / 55000kill) je viens de remarquer un bruit de bouillonnement d'eau apparamment dans l'habitacle. A chaque fois le temps était très pluvieux et j'ai d'abord pensé à un problème lié à la clim.
J'ai appelé 3 concessionnaires et ai eu 3 différents scénari de:
- ce n'est rien c'est un bouchon de glace, à c'est un grave pb lié au manque d'eau dans le système de refroidissement à il faut savoir si celà se passe avec la clim en marche ou non. Un ami m'a demandé de vérifier si les tuyeaux d'évacuation d'eau à la base des essuis glace n'étaient pas bouchés. Non

Avant d'investiguer plus avant, j'ai vérifié les niveaux d'eau et RAS, de mème aucune alarme T°C.
Possesseur de DiD avez vous eu ce type de bruit et est-ce tout simplement lié au trop fortes pluie qui par exemple avec la vitesse créeraient des bruits à la base du pare brise.
Merci d'avance
phitet
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 DID 2006 Xstorm

Re: Bruit bouillonnements eau Did

Messagepar ronin » 22 Avr 2008 14:21

hello

Jamais eu..........

Mais à mon humble avis, si tu nous dis que çà n'arrive que par temps pluvieux, il y a fort peu de chance que cela soit " mécanique ".................

Désolé, mais pas d'idée sur le coup.......... a096 ......
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar Oooops » 24 Avr 2008 13:59

Bonjour,

avec un XStorm, c'est normal que tu aies des bruits d'eau bouillonnante...

Plus sérieusement, il faudrait effectivement que tu essaies de mieux isoler le problème, en particulier par rapport à la clim/la ventilation => au moins mettre le bouton du ventilo sur zéro (donc clim coupée aussi) pour voir/entendre ce que ça donne; ensuite, ventil au minimum et clim enclenchée. Vérifier aussi à tout hasard si la position du répartiteur d'air (et éventuellement de la température) a une influence ou pas.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar beni.33 » 22 Jan 2009 22:49

hello je tombe sur ce post tout a fait par hasard ca fait deux ans que j'ai mon did
et a chaque fois qu'il pleut j'ai ce bruit ,comme un crepitement uo meme un bruit de projections d'eau contre la tole,
le tout ciblé du cote passager, j'en ai conclu que ce sont les projections qui font ce bruit par temps sec pas de bruit
en tout cas coté circuit de refroidissement ras
bon a suivre
beni
je manque jamais une occas de faire le con
et pour le reste un epicurien de la premiere heure
beni.33
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID 06/2002

Retourner vers Moteur