Porte filtre qui fuit..

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Porte filtre qui fuit..

Messagepar laurent de laude » 21 Déc 2008 17:46

:hello:

J'avais depuis quelques temps des soucis de démarage le matin à froid..style boitage!
Je pensais que cela venait des bougies de prechauff..Non apres controle le jus arrive bien sur la 4 bougies en provenance du relais..bougies neuves

et apres j'ai remarqué que je pouvais pomper 3 ou 4 coups sur le porte filtre avant qu'il devienne "dur" je l'ai demonté en me disant le joint du filtre à GO est foutu..

Et en bouchant l'arrivée de GO , et en pompant on entend ..psssssssss et une fois fini ce psssssssss..plus d'aspiration donc la petite lamelle laisse passer l'air..

puis je mettre un filtre à carburant entre la durite d'arrivée au filtre et celle de la pompe à GO en ettendant un autre porte filtre...

Merci

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Porte filtre qui fuit..

Messagepar persomlt » 21 Déc 2008 20:04

Salut Laurent,

As tu essayé de démonter la lamelle afin de vérifier qu'elle ne soit pas tout simplement bloquée par une impureté (ça m'est arrivé) , et es tu sur que cela ne provient pas du joint du filtre ?

Pour le filtre en "direct", je dirais :

-plus de décanteur d'eau...
-difficultés pour purger l'arrivée de Go: en effet, vu qu'il est en hauteur, c'est un bon piège à air...

Maintenant, sans aucun sous entendu, en Afrique, je pense qu'il ne s'embêteraient pas...

Moi, par contre, je regarderais cette lamelle, quitte à l'enlever, ça reviendra au même qu'un filtre en direct, avec la possibilité de décanter... Il existe des petits clapets anti-retour que tu pourrais mettre sur ton arrivée, juste avant le filtre...

Elle tombe à la mauvaise période ta panne, mais passe de bonnes fêtes tout de même !

-Fab-
Pajero 2 2.8l 1996 370 000 kms
honda 600 transalp 1988 collector
gas gas 280 txt pro 2005 : le top
persomlt
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2007
2,8L TDI Long 1996
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 600 Transalp 1988
GasGas 280 TXT Pro 2005

Messagepar FAC33 » 22 Déc 2008 00:45

Salut,

Je ne sais pas comment est fait cette lamelle (caoutchouc ?) mais il m'arrive souvent de réparer des portes filtres Purflux ou Lucas en changeant la membrane.
Je suis justement à la recherche d'un porte filtre de Mitsu HS afin de voir si c'est réparable.
Pourrais-tu faire des photos de cette pièce ?
Si c'est comme sur du Purflux, ou du Lucas, je peux de te fournir une bout de matière pour essayer de la condamner.
Sinon, je souhaiterai récupérer le porte filtre si tu dois le changer (je peux prendre les frais de port), si c'est possible ... :wink:

Pour le reste, +1 avec persomlt. :wink:

A+
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar laurent de laude » 22 Déc 2008 01:20

:hello:

C'est une petite lamelle métallique tres fine.. elle agit comme un clapet anti retour, elle laisse passer le GO et se referme en venant se plaquer sur l'orifice,Mais sur le mien elle ne plaque plus comme il faut..et donc le GO repard dans l'autre sens..

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Retourner vers Moteur