Est-ce que je peux le resouder sans risque ?

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Est-ce que je peux le resouder sans risque ?

Messagepar carcass » 08 Juil 2008 07:29

Bonjour à tous,

il y a un tube à l'arrière sur le chassis qui relie les deux longerons du chassis, et sur lequel il y a le support du répartiteur de freinage de fixé.
à première vue ce dernier à l'origine devait-etre soudé au deux longerons,or j'ai contaté que les soudures ont lachée et désormais le pajéro cuine quand je roule.
je pense me le resouder, mais j'ai peur de faire une bétisse ! en plus il y a une durite qui relie l'essieu arrière à ce tube.
Ma question est la suivante: qui y a t-il dans ce tube, peut-on le resouder aux extrémité sans risquer de faire la boulette ?
Autre problème constaté : un déséquilibre de freinage entre l'avant et l'arrière, je pile les roues arrière avant de bloquer celles à l'avant, que faire pour remédier au problème.
Le couinement donc je parlais plus haut est identique à celui que fais le pajéro quand le temoin sonore des plaquettes nous averti qu'il est temps de les changées. Après verification ces dernière son à trois quart neuves (5000 kms seulement). d' ou vient ce bruit ?? est il possible que les les pistons de l'étrier ce gripe est qui revient mal en position, ce qui laisserait frotter la plaquette sur le disque de frein en permanance ??.
Je sais que je me suis trompé de catégorie pour ce post, mais c'est la rubrique la plus regardeé, donc soyez indulgents !
merci à l' avance tous les mécanos qui pourront ou pas éclairer ma lanterne ! :( :(
carcass V6 3L
carcass
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: Est-ce que je peux le resouder sans risque ?

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Juil 2008 12:10

Salut Carcass
Le tube en question est vide et ne sert qu'à la rigidité de ton Pajero, donc il est mème indispensable de le ressouder.

La durite n'est que la mise à l'air du pont.

Le tube n'étant pas stable, la répartition du freinage (via le répartiteur) n'est plus assurée, donc il faut attendre d'avoir ressoudé le tube pour voir si le problème ne vient pas de là.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Est-ce que je peux le resouder sans risque ?

Messagepar carcass » 08 Juil 2008 17:16

Okay !
j'essaye ça et je dirais la suite.
carcass V6 3L
carcass
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Moteur