fumée bleue blanche noire

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

fumée bleue blanche noire

Messagepar sunyblue » 04 Avr 2008 18:11

bonjour
je possede un paj 2.8 de 95
250000 kms
en janvier 2008
chaine de distribution changée
turbo change
embrayage neuf
volant moteur neuf
pompe injection refaite
vanne egr condamnee
actuellement il fume bleu au demarage a froid
il continue de fumer a l'acceleration des fois bleu des fois blanc des fois noir
il a une perte de puissance
il consomme du gas oil et de l'huile
alors que faire
pouvez vous m'aider
merci
sunyblue
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 08 Oct 2007 11:40
Localisation: Rochefort du Gard

Re: fumée bleue blanche noire

Messagepar laurent de laude » 04 Avr 2008 18:26

hello
Pour la fumée bleue ..je dirais segmentation..
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: fumée bleue blanche noire

Messagepar jerome » 05 Avr 2008 12:16

hello
A première vue je dirais comme Laurent,la première chose avant d'engager de telles réparations sur un moteur de ce kilométrage et de faire une mesure des compressions histoire d'avoir une idée de l'état de la "base" du moteur :wink: .
Mais la segmentation n'est pas la seule source de consommation d'huile. Tes problèmes de fumées peuvent avoir plusieurs causes.
L'huile peut passer par les joints de queues de soupapes.
Le moteur démarre t'il bien a froid ?
Tu dis que la pompe a injection a été révisée,quand est il des injecteurs ?
La pompe a t'elle été bien calée au remontage ?
Le moteur ne consomme t'il pas un peu d'eau ?
Les filtres air et gasoil sont il récents ?
A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: fumée bleue blanche noire

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Avr 2008 12:38

Salut Sunyblue
Fumée Blanche = Eaux Vaporiser
Probablement un fissure dans la cullasse ou sur un cylindre, si c'est relativement souvent et/ou assujetie à la temperature du moteur.
Ne pas s'inquiété si cela arrive au démarage, c'est la condensation incluse dans le tube d'echappement.

Fumée Bleu = Huile brulé
Meme probleme que pour les fumées blanche, plus la segmentation.

Fumée Noir = GO imbruler
Normale si cela arrive au moment d'une grosse acceleration ou au moment d'une grosse charge moteur.
Mauvais reglage de la pompe d'injection ou mauvais melange Air/GO si cela arrive en permanence (voir filtre à air dans ce cas).

Pour ton Pajero, je pencherais (au vu de tes explications) pour un probleme de segment comme le signale Laurent.

Mais il serais bon de verifier les points que souleve Jerome.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: fumée bleue blanche noire

Messagepar sunyblue » 05 Avr 2008 12:41

la pompe a bien ete calée
je n'ai pas de consomation d'eau
les injecteurs sont du mois de juillet 2007
a froid il demarre bien mais je suis obliger d'accelerer un peu pour eviter que le moteur broute
le filtre a air n'a pas ete change
sunyblue
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 08 Oct 2007 11:40
Localisation: Rochefort du Gard

Re: fumée bleue blanche noire

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Avr 2008 12:57

Salut Sunyblue
Elimine les possibilités du probleme de la moins couteuse (filtre à air et GO) à la plus couteuse, cela t'eviteras des frais.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités