turbo

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

turbo

Messagepar olivétouda » 28 Jan 2008 08:57

Bonjour a tous
voila j'ai cassé ma commande de regulation de suralimentation (tige filté au turbo avec soupape de pression).
andré ab 4x4 m'a envoyé une premiere tige filtée réglable, puis une deuxieme non reglable (soupape et tige ne font qu'une seule piece).

je l'ai installer ce week end mais le probleme je pense qu'elle est trop courte!! en effet lorsque je l'installe le clapet du bas est tiré vers le haut et lorsque je serre les deux boulon en haut a la fixation de la soupape ca lui tire sur la gueule et la tge n'a plus de possibilité de mouvement puisqu'elle est tiré a fond!!!!

Si quelqu'un m'a compris et connais le fonctionement de ce truc, merci beaucoup car ca fait un bon momeent que ca me prend la tete!!!!! :(
ma tof a disparue !!!!!!!!!!!!
Pajero long 2,5 d, de 1988
olivétouda
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 31 Jan 2008 00:04

:-P
dans la capsule (wastegate) il y a une membrane qui pousse sur la tige qui elle manoeuvre un volet. Les gaz d'échappement sont en partie dirigés vers la turbine du turbo,plus le moteur tourne vite,plus la vitesse des gaz et élevée et bien sur plus le turbo tourne vite ce qui augmente la pression dans l'admission. Arrivée au alentour de 0.7/0.8 bar,cette pression va via le limiteur (wastegate) actionner le volet pour dévier les gaz d'échappement et éviter la surpression.
Autant que je me souvienne sur le pajero 1 c'est une tige réglable il faut donc une identique et prévoir un mano pour le réglage.
La tige d'origine est cassée a quel niveau ?
Si c'est juste l'oeillet en bas tu peut toujours souder une petite rondelle pour le remplacer :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar olivétouda » 31 Jan 2008 08:55

Merci pour ta reponse je me sens moins seul!!
ouais c'est une tige réglable, mais je pense qu'il doit y avoir plusieur longueur de tige!! car André m'en a envoyé une premiere qui meme reglé au max est trop courte tirant sur la geule en permanence du bordel.
ma tige s'est cassé une premiere fois juste en dessous du filtage. j'etais au maroc et on l'a ressoudé. une fois rentré en france la tige avait disparue sur la route. La soudure a cassée. Alors maintenant j'hesite a rallonger une trop courte en faisant une soudure!!
André est sur le coup et regarde s'il existe differente longeur selon les modéles.... encore merci pour ta reponse :lol:
olivétouda
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar laurent de laude » 31 Jan 2008 20:47

:-P
Salut Olivier!!!
Et bien ton jojo te fais des miseres?
Sinon essayes de prendre carrement de la tige fillettée du bon diametre et de la former en te servant de celle d'origine comme modele...

toutes tes femmes vont bien?

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar olivétouda » 01 Fév 2008 08:17

ouais toutes vont bien...mais j'en ai que deux, moi, t'en a encore plus que moi!!! et tu peux leur envoyer des bisous du Lot.......ciaooooooo :lol:
olivétouda
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: turbo

Messagepar rivette65 » 01 Avr 2008 18:59

bonjour
g aussi un probleme de turbo avec ma pajero 1.
il y'a un jeu d'au moins 1cm de l'axe de la turbine .
je voulais savoir en quoi pouvais influer ce jeu . celà veut il dire que le turbo ne joue plus aucun role ?.
cela explique t il aussi que ma voiture n'ai plus de puissance et ne puisse plus faire de la vitesse ?
en fait meme en premiere je n'arrive pas a depasser les 30 km/h meme a 3000tr/mn
Merci pour votre aide
rivette65
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: pajero pinin /montero io 1.8 glx (MPI) de 1999 (4wd) modele h76w 5 portes destiné aux pays du golfe boite manuelle essence .

Retourner vers Moteur