consommation anormale de gazoil+gazoil noir

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consommation anormale de gazoil+gazoil noir

Messagepar mitsuyass » 08 Jan 2008 17:03

bonjour à tous
voila j'ai achete mon premier mitsubishi cette année en juin c un 2.8l td gls chassis long mod 96 acheter a l'ile ST MARTIN 0 L'ORIGINE.
depui quelque temps j'affiche une consommation anormale qui monte a 16l /100km j'ai fait plusieurs essais mais c toujours la meme consommation , sur autoroute sa diminue vers les 15l mais je trouve que c'est toujours trop,
pour mon deuxieme probleme a la jauge de sortie du filtre a mazout le mazout et de couleur noir .j'ai trouvé sa tres bizard.je me suis dit que je devais nettoyer le reservoir et tout le circuit
qu'est ce que vous en dite
ps: le filtre a gazoil viens d'etre changé ya meme pas 10 jours
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Messagepar titus » 08 Jan 2008 17:14

:-P
A oui mais noir pour du mazout c'est normal, c'est du gasoil qu'il faut mettre dedans.

Mis a part, 16l oui c'est beaucoup, tu fume pas un peu beaucoup ?
C'est arrivé d'un seul coup ou progressivement ?
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Messagepar mitsuyass » 08 Jan 2008 17:22

c'est arrivé d'un coup et non pour fumer la voiture ne fume pas juste au demarrage ce que je trouve normal ,mais le gazoil est trop noir genre un peu visqueu est de la qualite de gasoil?
ps: je met du gasoil pas de mazout
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Messagepar titus » 08 Jan 2008 17:30

Une bonne purge du réservoir et du circuit déjà pour retrouver une couleur et un aspect normale du gasoil, rechangement du filtre après.
Et voir ce que ça donne :shock:
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Messagepar mitsuyass » 08 Jan 2008 17:33

merci je vais faire sa ce week end, mais pour la consommation j'ai pas trouver de soluiton :( :cry:
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Messagepar titus » 08 Jan 2008 17:40

A mon avis c'est en relation, la qualité du gazole influance la conso.

Je viens de faire +de 500 bornes sur autoroute avec leur "super" gazole, en BVA et Mud et a la limite de la vitesse autorisée (au gps) :roll: , et j'ai fait 12,2 l/100, la mème route en sens inverse et du gasoil de supermarché j'ai fait 13,5 en roulant moins vite :(
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Messagepar mitsuyass » 08 Jan 2008 17:45

ici en tunisie on a du gazoil rafiné qui s'appel gasoil 50 j'en met mais c la meme chose toujours 16l , un problem lié a la pompe ne serait il pas envisageable?
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Messagepar titus » 08 Jan 2008 17:49

Peut-ètre les injecteurs, il a combien de Kms ?

Mais mème en mettant du bon gasoil, si il devient toujours noir c'est pas normale.
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Messagepar mitsuyass » 08 Jan 2008 17:51

j'affiche 245000 km mais avec revision des injecteurs a 210 000km
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Messagepar Jbj » 08 Jan 2008 18:44

:-P
J'ai une idée, elle vaut ce qu'elle vaut...une faiblesse deu 2.8 est une prise d'air au spi de la pompe à injection....qui communique avec le carter moteur, donc l'huile moteur. Si ta PI aspire fort(et c'est le cas), on peut envisager aspiration d'huile par le spi, mélange huile moteur(noire) au GO, et ensuite ce mélange est recraché par la pompe à injection vers le réservoir via le tube de retour...
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Messagepar mitsuyass » 09 Jan 2008 15:50

que faire dans ce cas la?
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Messagepar Jbj » 09 Jan 2008 16:07

Ben...a part changer le joint spi de la pompe, pas grand chose. mais il faut s'assurer que c'est bien ça! Normalement, l'un des symptomes est des difficultés de démarrage par temps froid, avec démarrage puis calages, fumées blanc/bleu nauséabondes, nécessité de pomper sur poire d'amorçage pour redémarrer ou bien tenir le ralenti....
Si mon idée est valable, tu dois consommer de l'huile moteur....
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Messagepar phil57 » 09 Jan 2008 19:24

salut

une petite idée
ton filtre à air ne serait pas trop vieux, colmaté par hasard

as tu essaye aussi un produit style nettoyant circuit injection
ça ne fait pas de miracle mais peut nettoye un injecteur sale par exemple
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Messagepar gaaloul.med » 10 Jan 2008 11:31

:-P
Si tu as changé récemment les tètes d'injecteurs et le pajero ne fume pas noir lors des accélérations donc le système d'injection est bien réglé. Et comme déjà dit, il n'est pas inutile de vérifier l'état du filtre à air et vérifier aussi le turbo et la pression de turbo.

Surconsommation :arrow: mauvaise combustion :arrow: mauvais mélange air carburant

Pour la couleur du gasoil il est bien connu que dans notre pays que le carburant est de mauvaise qualité surtout avant l'apparition du gasoil 50, à mon avis il faut tout d'abord bien vidanger le réservoir et nettoyer le circuit et revérifier :wink:
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Messagepar mitsuyass » 10 Jan 2008 12:51

pour le filtre a air il est neuf , par contre la pression du turbo je sais pas comment la controler!une idee?
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Messagepar gaaloul.med » 10 Jan 2008 14:12

Avec un manomètre
si tu veux je te le fournie, je suis à Tunis :lol:
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Re: consommation anormale de gazoil+gazoil noir

Messagepar mitsuyass » 20 Fév 2008 17:14

bonjour à tous finalement je suis passé à la maison mitsubishi ici à tunis
donc le problem etais effectivement du au fameu joint spi de la P.I
apres revision chez le pompiste et remplacement de tout les joints de la pompes la voiture va beaucoup mieu!tant mieu d'ailleur.
pour la consammation le pompiste à verifier les injecteurs et ils etaient foutius ,donc remplacement des quatre injecteur!
je n'ai pas encore une idee sur la nouvelle conso,je vais la tester ce week end sur long trajet je vous tinedrai informé de la suite
bye
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Re: consommation anormale de gazoil+gazoil noir

Messagepar mitsuyass » 27 Fév 2008 18:43

Bonjour à tous
voila donc ,apres toute les reparations,ma consommation est redescendu à 12l-11l ce que je trouve assez normale,la voiture à plus la péche et plus de mazout noir!tant mieu d'ailleur!!!! c005

les reparations et changements:
kit de join pour la P.I
Tete d'injecteurs
filtre a gasoil neuf
netoyage des conduits de gasoil et du reservoir

bye
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