ch'tite goutte d'huile...

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

ch'tite goutte d'huile...

Messagepar Jbj » 05 Fév 2008 22:27

Dites, je croyais ètre tout seul à avoir mon pajero qui "suinte" sa gougoutte tous les jours. Le niveau ne baisse pas de façon significative entre 2 vidanges. Juste une goutte par ci par là.
Ben, en cherchant son remplaçant, presque tous ceux que j'ai repéré(qu'ils soient de 95 avec 210 000 km ou de 99 avec 140 000 km!!, j'en ai prospecté déjà une bonne dizaine partout en france) présentaient au controle technique la mème remarque : "défaut d'étanchéité moteur" dit le CT, et de l'huile qui suinte et pendouille sous le moteur. Je pense aux joints de collecteur d'admission(joint cache culbu changé). Je les ai...dans le garage. Au dernier controle l'été dernier, le gars n'a rien signalé...
Et vous, il lache aussi sa gougoutte?
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar BERTRAND » 05 Fév 2008 22:34

:-P
Regarde la liste des Pajero que j'ai eu, pas une goutte d'huile au sol !
Au contraire , je pensais que ces moteurs avaient la réputation d'ètre étanche !
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar thierry03 » 05 Fév 2008 23:19

Le mien non plus ne fait pas sa goutte.

Faut se dire comme pour les motos anglaises.

Ca fuit pas ça vit :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar totophe » 05 Fév 2008 23:25

:-P

+1 pas une goutte d'huile depuis le remplacement des joints du collecteur d'admission :lol:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Jbj » 05 Fév 2008 23:42

Arf...tant que ça ne goutte pas plus, je laisse tomber... mais ça m'énerve. Je garde mes joints pour le successeur de mon GLZ. Il devrait partir la semaine prochaine. Je me cherche un BVA(quoi, qui a dit que je copiais Skyfish?) long pour le remplacer dignement.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar jerome » 09 Fév 2008 21:51

:-P
Le mien ne tache pas le sol mais il y a une ch'tite goutte d'huile qui perle entre le moteur et la boite. Sans doute le joint spy vilebrequin qui ce laisse un peu aller :) . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Jbj » 09 Fév 2008 21:59

Alors le spi de vilo, j'y ai pensé...mais c'est grassouillet le long du joint de carter d'huile. ça doit venir de plus haut....
En tout cas, pas si terrible que ça : je l'ai passé au controle technique jeudi : rien, zéro : aucun défaut mème mineur de signalé. Le controleur n'a pas bronché devant la petite goutte qui pendouille....ou alors il ne l'a pas vue!
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar jerome » 09 Fév 2008 22:22

Idem je l'ai passé il y a trois semaines et pas la moindre petite ligne sur le compte rendu :arrow: CT vierge 8-) . Pour un véhicule de 10 ans et un peu plus de 180 000 KMS c'est pas mal :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité