démontage injecteurs

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

démontage injecteurs

Messagepar Elcoyote » 25 Jan 2008 15:54

:-P Ca y est , tenté par l'aventure de totophe et le super tuto de Jbj, et surtout las de ces sa......ies de vibrations au ralenti :-x :-x j'ai fini par tomber les injecteurs.

Grosses difficultés à trouver la douille à injecteurs D132B de chez FA... tout d'abord, impossible mème. Je vais donc pleurer chez le diesèliste qui me prète la sienne, une bricolée à grands renforts de soudure d'ailleurs mais qui se cale parfaitement dans les futs de la culasse 8-)
Démontage du radiateur de turbo, et on s'attaque aux durites de gaz-oil, la l'écrou grippé vient d'un coup et ma main s'arr^te sur un écrou un peu trop dur: 2 points de suture :cry: fini pour la soirée... Quand on est pas doué :)
Démontage finalement des injecteurs, controle, tarage et nettoyage aux ultra-sons :shock: Facture de 108 Euros dans une station BO.. avec les joints. Les anciens viendront d'ailleurs sans pbs entre les mords (coté extèrieur) d'une pince d'électricien;
Remontage à la main,serrage à 5 kgs puis on remonte tout dans le sens inverse :lol:
Bilan nette amèlioration des vibrations qui persistent un tout petit poil, gain énorme de souplesse dans les bas régimes et les reprises, reste à voir la conso. en cours de mesure. Finalement ça valait quand mème le coup mais si je tape ce post d'une main un peu endolorie :D :D Par contre on m'annonçait 250 E de main d'oeuvre dans cette mème station pour démonter et remonter ces fameux injecteurs :shock: :shock: Pour 2 à 3 h de boulot pour un amateur c'est quand cher payé :!:
EL COYOTE
Paj. 2.5 TD Superselect 2e génération chassis court
Elcoyote
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: NR

Messagepar totophe » 25 Jan 2008 17:03

:-P

apparement tu n'as pas changé les tetes d'injecteurs,tu les as juste fait retarer .......d'ou cette facture de 108 euros..............peut etre que le dieseliste a estimé qu'ils etaient encore bon.

dans mon cas ,j'ai tout remis a neuf,les 4 tetes d'injecteurs (j'avais pas trop le choix,2pissaient en biais...........) nettoyage et tarage,le tout pour une facture de 230 euros si mes souvenirs sont bon
.......... :lol:

au niveau conso j'ai gagné plus d'un litre au cent..........faut dire j'etais arrivé a plus de 13 litres :( :( :(

sinon pour les vibrations,tout pareil,nette amelioration,mais vibre encore un peu a mon gout.........mais bon ne connaissant pas d'autre 2.8l ,je peux pas faire la comparaison..........peut etre normal... :shock: :shock:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar gaaloul.med » 26 Jan 2008 12:07

totophe a écrit::-P

apparement tu n'as pas changé les tetes d'injecteurs,tu les as juste fait retarer .......d'ou cette facture de 108 euros..............peut etre que le dieseliste a estimé qu'ils etaient encore bon.

dans mon cas ,j'ai tout remis a neuf,les 4 tetes d'injecteurs (j'avais pas trop le choix,2pissaient en biais...........) nettoyage et tarage,le tout pour une facture de 230 euros si mes souvenirs sont bon
.......... :lol:

au niveau conso j'ai gagné plus d'un litre au cent..........faut dire j'etais arrivé a plus de 13 litres :( :( :(

sinon pour les vibrations,tout pareil,nette amelioration,mais vibre encore un peu a mon gout.........mais bon ne connaissant pas d'autre 2.8l ,je peux pas faire la comparaison..........peut etre normal... :shock: :shock:

oui totophe c'est bien normal :lol:
j'ai essayé la semaine dernière un 2.8 TDI avec un moteur presque neuf à 60 000 km, il me plais bien par son comportement à bas regime (au dessous de 2000 tr/min) comparaison faite à mon 2.5 TDI avec modif galium. Mais haut de là de 2000 tr/min les 2 son bien comparables.
Alors, malgré son excellent etat, il vibre un peu au ralenti :wink:

mon 2.5 (124 000 km)vibre un peu aussi, mais je n'ai pas changé encore les tètes d'injecteurs que je les achetés depuis quelques semaines :(
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Elcoyote » 03 Fév 2008 21:12

Certains Paj vibrent un peu au ralenti et ça semble ètre normal :shock: Cela n'empèche qu'il tourne maintenant vraiment bien , beau son et montée dans les tours souple et régulière. Par ailleurs mes supports moteurs semblent correct donc le pb ne vient pas de là. J'avais remonté le régime de ralenti un tout petit poil et cela aussi atténue un peu les vibrations..
EL COYOTE
Paj. 2.5 TD Superselect 2e génération chassis court
Elcoyote
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: NR

Retourner vers Moteur