Piston félé

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Piston félé

Messagepar Ph.g2 » 08 Déc 2007 02:31

:cry: :cry: :cry:

Aie aie il y a de petites fentes sur les bords de deux pistons
1,5cm/0,3mm pour la plus grosse et bien plus petites pour les autres.
Peut on reculasser comme ça ou faut t'il imperativement aller plus loin?
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

Messagepar dave74 » 08 Déc 2007 08:36

:-P

Si reellement il y a des fentes sur les pistons...et a moins que tu n'est envie d'avoir a refaire un moteur complet :cry: va falloir les remplacer, s'il n'y a deja pas des morceaux qui sont parti dans les cylindres ou ailleurs.

As tu regardé l'état des cylindres (présence de rayures ou autres)?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Ptio84 » 08 Déc 2007 09:20

dave74 a écrit::-P

Si reellement il y a des fentes sur les pistons...et a moins que tu n'est envie d'avoir a refaire un moteur complet :cry: va falloir les remplacer, s'il n'y a deja pas des morceaux qui sont parti dans les cylindres ou ailleurs.

As tu regardé l'état des cylindres (présence de rayures ou autres)?


+1
mème moi, si je voyais ça, je change (et pourtant, je fais tout pour éviter de trop démonter, y a toujours des pièces en trop au remontage :D ). le risque est trop grand là! :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar laurent de laude » 08 Déc 2007 11:49

:-P

Pareil que les deux comperes du haut!!! :lol:

je change!!trop de risque
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar jerome » 08 Déc 2007 17:00

:-P
+1 tu as fait la moitie du boulot,mieux vaut les remplacer car si problème il faudra déculasser a nouveau. Prévoit de déposer le bloc moteur ce sera beaucoup plus simple pour sortir le carter d'huile et attention a bien respecter le sens des coussinets et chapeaux de bielles au remontage et a les lubrifier :wink: . Et comme dirait Laurent,téléphone a AB 4X4 il devrait pouvoir te trouver deux bon pistons d'occasion :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar laurent de laude » 08 Déc 2007 17:42

jerome a écrit::-P
+1 tu as fait la moitie du boulot,mieux vaut les remplacer car si problème il faudra déculasser a nouveau. Prévoit de déposer le bloc moteur ce sera beaucoup plus simple pour sortir le carter d'huile et attention a bien respecter le sens des coussinets et chapeaux de bielles au remontage et a les lubrifier :wink: . Et comme dirait Laurent,..(AMEN!!) ange03 ange03

téléphone a AB 4X4 il devrait pouvoir te trouver deux bon pistons d'occasion :lol: . A+


:D :D :D :D
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Ph.g2 » 11 Déc 2007 17:49

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Trop tard c'est remonté!!!!!!!!!!!!!
si je galérais pas depuis des heures je vous aurais bien mis les photo mais j'y arrive pas.

Bon sauf que j'ai pété la rampe de retour G.O. sur injecteur que je remonte ce soir mais sinon il tourne comme avant!

Sur ça géne les puristes mais les pistons sont apparement toujours etanches les cylindres prop net, pas d'eclat, y en aura pas les fentes partent de l'exterieur vers le centre

Reste combien de temp ça peut faire et la

Mème Notre DD national en dit si vous saviez ce que j'ai pu voir!!!! et qui pourtant roule toujour!!

et au pire on redemonte (ce que maintenant je peut faire les yeux férmés
:wink: :wink: :wink: A+
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités