EGR ? kesaco ?

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EGR ? kesaco ?

Messagepar calamich » 14 Oct 2007 10:59

bonjour,

je note sur divers posts la notion d'EGR, que certains suppriment ?
quelle est cette "bète", à quoi sert elle ? y en a t'il sur le DID ? si on l'a mise, pourquoi l'enlever ?

toute explication sera la bienvenue :roll:
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Messagepar Manu-Webmaster » 14 Oct 2007 11:30

Salut Calamich
Une petite recherche sur le forum et tu trouve tout ce qui à deja été ecris sur l'EGR.

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=9934&highlight=egr
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Messagepar thierry03 » 14 Oct 2007 11:36

L'EGR c'est une vanne commandée électriquement ou pneumatiquement qui à partir d'un certain régime moteur met en relation l'échappement et l'admission. En gros quand elle s'ouvre le jojo remange ses gaz d'échappement. Ca sert à passer les normes anti pollution en gros.
Pour la supprimer, cela a déjà été traité pas mal de fois mais en gros si elle est pneumatique c'est trés facile par contre si elle est électrique et ce doit ètre le cas du DID si tu débranche, tu risque au mieux d'avoir un message d'erreur au tableau de bord et au pire une mise en sécurité du moteur.
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Messagepar phil 16 » 16 Oct 2007 04:29

Salut L'EGR , pour ma part c'est un bout de tuyau qui
partait de l'admission pour arriver à l'échappement.
Mais depuis quelques jours il est monté dans un grenier
pour servir de niche aux souris.Maintenent il reste un
ramonage d'admission a faire. CE n'est plus une pipe d'admission mais la pipe à Joset Bouvet :D
Depuis que j'ai mit un filtre vert il a une meilleur respiration, reste a voir la conso.
La Conclusion:
.....165 CV
plus10 DE FILTRE
plus15 EGR EN MOINS
plus20 DE RAMONAGE
=LE TOUT ENVIRON ENTRE 200 ET 220 CV :D
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Messagepar mam » 16 Oct 2007 06:20

:-P
La Conclusion:
.....165 CV
plus10 DE FILTRE
plus15 EGR EN MOINS
plus20 DE RAMONAGE
=LE TOUT ENVIRON ENTRE 200 ET 220 CV

:D :D :D
Il te reste plus qu'a gonfler les pneus a 4 bar et a rabattre les rétros : +30 cv

:D :D :D :D
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
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Messagepar thierry03 » 16 Oct 2007 18:08

mam a écrit::-P
La Conclusion:
.....165 CV
plus10 DE FILTRE
plus15 EGR EN MOINS
plus20 DE RAMONAGE
=LE TOUT ENVIRON ENTRE 200 ET 220 CV

:D :D :D
Il te reste plus qu'a gonfler les pneus a 4 bar et a rabattre les rétros : +30 cv

:D :D :D :D


Minimum bien sur avec le vent de face.
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Messagepar mam » 16 Oct 2007 18:44

Bien sur, sinon c'est beaucoup plus !!!
:D :D
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