Probleme de distribution

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Probleme de distribution

Messagepar pitmo66 » 22 Sep 2007 18:13

Salut a tous
Ca y est j'ai pris rdv jeudi pour la distribution
200 € mo+160 du kit
J'ai enlevé la courroie d'equilibrage cassée celle de distribution parait saine et tendue. Pensez vous que je puisse rouler sur des petit parcours(20 km maxi) a 2500 tr/mn maxi sans risque :shock: ?
pajero long 1988 td 180000km
moteur 4d56, boite km145/5
pitmo66
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 17 Mai 2006 21:50
Localisation: 66 Perpignan
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Sep 2007 11:30

Salut Pitmo
Je te le deconseille, la courroie d'equilibrage entraine aussi la pompe à huile, donc pas de graissage sans courroie.

Rectification
Tu peut rouler comme cela, mais evite quand meme de faire 500Km.
Dernière édition par Manu-Webmaster le 28 Sep 2007 10:28, édité 2 fois.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar jerome » 23 Sep 2007 15:55

:-P
Salut Manu
Heureusement pour notre ami, la pompe a huile est entrainée directement par le vilbrequin (derriére la poulie).
Sinon il y a longtemps qu'il aurait "sérré" sont moteur. Il n'y a normalement pas de risque pour le moteur lui mème,mais plus pour les périphériques silents blocs et autres a cause des vibrations importantes :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Sep 2007 20:27

Salut Jerome et Pitmo
Oui, effectivement j'ai repondu un peut vite et j'ai confondu avec le 2,3L dont la pompe à huile etait entrainer par l'arbre d'equilibrage, lui meme entrainer par la courroie.

Rectification
J'ecris de ces conneries des fois, la reponse au dessus est fausse bien sur, le 2,3L et le 2,5L sont les meme moteur, seul la cylindré change.
Dernière édition par Manu-Webmaster le 28 Sep 2007 10:27, édité 1 fois.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar jerome » 27 Sep 2007 23:24

:-P Manu
Le 2.3L et le 2.5L ont la mème base et la pompe a huile est placée au mème endroit sur les deux :-? . Il serait d'ailleur suicidaire pour le moteur que celle-ci soit entrainée par une autre courroie que celle de distribution :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Sep 2007 10:21

Salut Jerome
Faut vraiment que j'arrete, mais je sais pas quoi.

J'ai vraiment repondu à coter sur ce topic :-?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar gaaloul.med » 28 Sep 2007 10:58

jerome a écrit::-P Manu
Le 2.3L et le 2.5L ont la mème base et la pompe a huile est placée au mème endroit sur les deux :-? . Il serait d'ailleur suicidaire pour le moteur que celle-ci soit entrainée par une autre courroie que celle de distribution :wink: . A+


la pompe à huile sur mon 2.5 TDI Modèle 95 est entrainée par un système d'engrenage directement à partir du vilebrequin, ce pignon se cache derrière le carter avant au niveau du pignon qui entraine la courroie des arbres d'équilibrage. Donc pas de risque lorsque le 2.5 sera dépourvue de cette courroie, seulement un peu plus de vibrations qui peuvent apparaitre surtout à froid :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar jerome » 28 Sep 2007 23:02

:-P
Manu-Webmaster a écrit:Salut Jerome
Faut vraiment que j'arrete, mais je sais pas quoi.

J'ai vraiment repondu à coter sur ce topic :-?


Pas de soucis Manu 8-) ,stress,fatigue,trop de choses en tete. Je ne connais personne qui soit au top tous les jours. Mème les meilleurs ont le droit de faire des erreurs bye . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar alapaj27 » 29 Sep 2007 06:53

Manu-Webmaster a écrit:Salut Jerome
Faut vraiment que j'arrete, mais je sais pas quoi.

J'ai vraiment repondu à coter sur ce topic :-?

:-P Manu,
T'inquiète pas, la pompe à huile du forum est toujours bien entrainée... 8-)
Ca prouve que personne n'est à l'abris d'un moment d'égarement ! :D :D :D
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar pitmo66 » 29 Sep 2007 11:55

Salut a tous
Ca y est c'est fait la distribution est neuve 8-)
Kit + mo(4h) + 1 spy + 8 litres liq de ref + gros netoyage des poulies crantées(caoutchouc cramé) pour 390 roro
le mecano m'a confirmé on peut rouler sans la courroie d'équilibrage mais pas conseillé
Pour moi énorme difference au niveau des vibrations en roulant a partir de 2500tr, avec et sans le paje n'est pas le meme
A plus
pajero long 1988 td 180000km
moteur 4d56, boite km145/5
pitmo66
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 17 Mai 2006 21:50
Localisation: 66 Perpignan
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Messagepar jerome » 30 Sep 2007 12:07

:-P
c'est repartit pour un tour 8-) . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités