Radiateur pajero2 !!!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Radiateur pajero2 !!!

Messagepar gaaloul.med » 13 Sep 2007 12:54

:-P
:wink: Une question qui se pose depuis longtemps: Le pajero2 dès son apparition en version 2.5 TDI en 91 est équipé avec un épais radiateur avec carter supérieur et inférieur métallique. Avec l'apparition du 2.8 TDI en 93 le radiateur est changé ; carter en plastique, radiateur moins épais :shock: et idem pour les pajero sport et l200 2.5TDI mais pas sur le pajero 2.5 TDI le radiateur reste métallique jusqu'à 1999 :!: :!: :!:
Est-ce que le nouveau est plus fiable, plus performant coté refroidissement… :?: :?: :?:
Mais surtout se qui m'étonne c'est que le pajero evo modèle 98 est équipé par un radiateur à carter métallique :(
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar gaaloul.med » 15 Sep 2007 08:35

aucune idée les pajeristes :(
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Sep 2007 10:52

Salut Gaaloul
Aucune reponse officiel à ta fournir, mais trois moteur different et surtout de conception differente.

Je presume que la reponse est dans cette constatation.

Le 2,5L TDI n'est qu'une énième evolution du 2,3L D de 1980, donc de conception tres ancienne.

Le 2,8L TDI est un moteur de nouvelle génération, dont la conception date des année 90.

Quant au V6 de l'EVO 98, c'est plus sa puissance qui doit demander une plus grande capacité de refroidissement.

Bien sur ce ne sont que des suppositions, ou des reflections, mais elle me semble relativement fonder.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar gaaloul.med » 17 Sep 2007 08:42

en tout cas merci Manu :-P

PS: meme les pajero evo du rally dakar son équipés avec le meme radiateur à carters métallique :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités