Page 1 sur 1

Trial

MessagePosté: 20 Juil 2006 18:20
par titouch

MessagePosté: 20 Juil 2006 18:34
par Eric21
:( avec quelle facilité ils passent!

MessagePosté: 20 Juil 2006 19:18
par Céline
:roll: avec toutes les roues directionnelles, ça aide aussi ! :roll:

MessagePosté: 20 Juil 2006 21:31
par pallo66
:-P :-P
vous croyez que sa fonction un paj :wink: :wink: :shock: :shock: :D :D

MessagePosté: 20 Juil 2006 22:03
par skyfish
c'est pas un 4X4, c't 'une araignée c'truc-là!!!

MessagePosté: 21 Juil 2006 14:03
par seb-atlantes
pallo66 a écrit::-P :-P
vous croyez que sa fonction un paj :wink: :wink: :shock: :shock: :D :D


Tu met un pont rigide avant à l'arriere, tu commande la direction avec un verin hydraulique que tu alimente via la direction assistée ou avec un groupa hydraulique indépendant, une commande au volant et le tour est joué ...

MessagePosté: 30 Oct 2006 03:08
par Lyngroove
ça me rappelle le système "four wheel steering" (4WS) de ma honda prélude 94... a part que c'était une suspension double wishbone a m'arrière et un servo électrique pour la direction...
avec une petite modif toute simple on pouvait aussi inverser la directivité, on se retrouvais donc "en crabe" assez fun :)

ça devrait le faire: la prélude perchée a 95cm de haut genre big-foot xpdr...

si j'ai bien compris dans le cas de ces véhicules de trial, ils ont un selecteur au volant pour choisir sur quel train de roue la direction agit... certainement a trois positions genre avant seul, arrière seul ou avant et arrière opposés...

impressionnant quand mème, et les pilotes, bravo!

MessagePosté: 30 Oct 2006 03:14
par Lyngroove
je m'étonne aussi pour certains de la souplesse de leur moteur... genre moteur sur le ralenti, presque jamais de gaz et ils te montent des trucs pas possibles...

il doit certainement y avoir un visco-coupleur ou un vireur hydraulique.. non?

qqun connait le principe utilisé dans ces heuuuu... véhicules?

MessagePosté: 30 Oct 2006 07:10
par seb-atlantes
pour la direction, tu as le volant pour le train avant, et les clignos pour le train arriere.

Pour ce qui est du régime moteur, ce sont souvent des gros v6 ou v8 (genre le 4L du Wrangler ou 5.7L de Chevrolet) essence bourrés de cheveaux et donc de couple ... ceci explique cela ...

MessagePosté: 30 Oct 2006 10:40
par thierry03
C'est clair que rien qu'à les entendre ça respire le bon gros V8 :lol: