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Mecarun

MessagePosté: 28 Nov 2013 22:52
par Loupiac
Salut à vous,
voici le lien vers un fabricant d'additifs, que j'utilisent depuis 12 ans environ : www.mecarun.fr
A cela, je précise que j'utilise des filtres d'origine, du carburant Excellium en station + C99, que je fais mes vidanges avec l'huile préconisée constructeur + P18 , idem dans boites et ponts avec ajout de P18. Une fois par an et juste avant de faire un trajet de 150km minimum, je mets un flacon d'Eco 10 000 dans 25L de GO.
Sur un véhicule acheté d'occasion, je commence même par un traitement Engin-Flush.
Bref, l'utilisation de ces produits ne m'a jamais causé de pb et je pense pouvoir affirmer que l'ensemble de ces conditions d'entretien m'ont permis de limiter l'usure de mes véhicules. J'avais un Discovery acheté à 53000 kms et revendu à 276000 kms et jamais eu de pb moteur, boite, ponts ou pompe injection, même les injecteurs étaient d'origines......pourtant c'était un Land :wink:
Bref, à chacun ses croyances............ :cat12:

:hello:

Re: Mecarun

MessagePosté: 29 Nov 2013 19:14
par Fred 84
Salut loupiac,

J'ai aussi testé les produits mecarun,mais à part le P18(il me reste un flacon),je ne l'utilise plus..
J'ai percé deux pistons sur moteur did qui ne totalisait que 155 mkm,je pense que le produit a masqué
ou accentuer le problème.De plus sur leurs forum (qui n’existe plus je crois)il est impossible de dire du mal
du produit car les posts sont soumis à la censure,ce genre de procédé ne me plait pas.quand on est sur de ce
que l'on vend on accepte les critiques.


Fred

Re: Mecarun

MessagePosté: 29 Nov 2013 23:41
par Ratagaz
Salut

y'a celui-ci très connu des motards, et c'est un produit FRANCAIS http://www.tri-dan.net/

A++

Re: Mecarun

MessagePosté: 23 Jan 2014 23:13
par Philidor
salut salut à tous
juste une petite expèrience, sans faire de jugements, mais suite d'évènements bizarres
je m'occupai de pilote de course moto qui mettaient du Méccacyl (similaire au mecarun) dans les moteurs pour finir le tour en cas de casse. Bon l'idée était intéressante, je me dit pourquoi pas essayer ?! et hop ma ducat 900ss de 1994 gonflée à l'hyperlubrifiant, et là ce fut magique, un moteur fluide qui montais plus haut et plus vite dans les tours, elle volais...du coup allez zou je gonfle à l'hyperlubrifiant mon 900 mostro 1993 et mon audiTT quattro ! que du bonheur !!!!!!
Mais, parce qu'il y a un MAIS quelques courses plus tard mes motards de course cassent le moteur de leur aprilia 1000 ???? puis ce fut mon tour d'abord mon mostro puis mon audi et enfin ma 900ss .....tous moteur cassé
Bizarre mais je ne suis pas mécano
Phil'

Re: Mecarun

MessagePosté: 24 Jan 2014 23:42
par Loupiac
Salut à toi Philidor,
en effet ton expérience est inquiétante !
Est-ce l'ajout de Meccacyl ou le fait de solliciter la mécanique dans des conditions courses ?
J'utlise Mécarun depuis une bonne dizaine d'années et dans des conditions hors compétition.........et jamais de pb.
Maintenant, je ne suis pas un pro de métier.
S'il y a un docteur des soupapes qui puisse répondre à Philidor.....
:hello:

Re: Mecarun

MessagePosté: 24 Jan 2014 23:49
par pajero70200
Marrant sur ma 505 break GTD 110 cv moteur changé à 460 000km et je ne mettais que...ben du gazoil et parfois je tournais à l'huile tournesol à 50% (à 070cts le litre à l'epoque) ..mais aucun additif "magique" .

Re: Mecarun

MessagePosté: 25 Jan 2014 10:10
par roomone40
Sans mettre un jugement sur la cause à effet,

je tournais au Mecarun c99 sur mon pajero, sur une vidange j'ai ajouté du mecacyl, curieusement 3000km plus tard, en tractant une remorque sur l'autoroute à 110 km/h un piston à percé, les injecteurs étaient neufs

Re: Mecarun

MessagePosté: 25 Jan 2014 12:02
par Loupiac
Salut à toi Roomone,
lorsque tu dis avoir ajouté du Méccacyl sur une vidange, c'est un additif à ajouter dans l'huile neuve ou un additif à verser lorsque tu fais le plein de carburant ?
Sur le Pajéro qui totalise maintenant 204.000km maintenant, j'ai effectué :
-un rinçage moteur avec du mécarun "Engin-flush"
-changement des filtres (huile et GO en origine MMC)
-huile Total.Activa 9000/5w40 avec ajout de Mécarun P18 (250ml).
-ajout d'un préfiltre GO Raccor
Maintenant j'ajoute 25cl d'huile 2T semi synthèse Castrol pour un plein de GO Excelium en station Total.
Ben le 3.2l, il tourne comme une horloge.........actuellement !
:hello:

Re: Mecarun

MessagePosté: 26 Jan 2014 09:45
par bibi037
pajero70200 a écrit:Marrant sur ma 505 break GTD 110 cv moteur changé à 460 000km et je ne mettais que...ben du gazoil et parfois je tournais à l'huile tournesol à 50% (à 070cts le litre à l'epoque) ..mais aucun additif "magique" .


pareil j'avais une vieille CX pallas mazout je lui est donné que du fioul aucun additif, c'est p'être pour ça qu'elle à seulement fait 500000 km.............. :lol: encore du mercurochome sur une jambe de bois ces trucs :lol: