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Re: Un de plus

MessagePosté: 25 Mar 2019 08:29
par Pajero-2B
Salut,
Il est vrai que mon dos me remercie. Mais en vieillissant, cela devient de plus en plus contraignant de faire de la mécanique, physiquement je parle, bien que l'envie soit toujours là.
A

Re: Un de plus

MessagePosté: 30 Mar 2019 00:14
par Pajero-2B
Salut à tous,
Hier le 2,8L est parti j'espère pour une autre vie. Le nouveau propriétaire du moins son fils, va changer la culasse. Il va la récupérer sur son court qui est bien malade du châssis. Il va ensuite faire l'entretien qu'il me restait à faire pour passer son contrôle technique en décembre 2019.
Comme on travaille ensemble avec le nouveau propriétaire, j'aurais de ses nouvelles régulièrement et pourrait même l'aider si besoin. Chose que j'ai déjà fait pour son pajero 2 en 2,5L :wink:
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 30 Mar 2019 12:16
par coyote13
Salut Pajero 2B

:up: :up: super tu pourras suivre les evolutions de ton ancien pajero. Je suis arrive, je suis en bas . :hello: :hello:

Re: Un de plus

MessagePosté: 25 Avr 2019 22:15
par Pajero-2B
Salut,
Des nouvelles du 2,8L. Le nouveau propriétaire à changé la culasse et il est content tout va bien. Et moi aussi !
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 03 Oct 2019 21:59
par Jojo 11
super tout ça Pajero 2B, ton 2.8 est reparti pour une nouvelle vie :wink: et en plus tu pourras avoir de ses nouvelles ....

Re: Un de plus

MessagePosté: 03 Jan 2023 18:39
par Pajero-2B
Salut,
Un peu de nouvelles du remontage du vert.
Toutes pièces du train avant sont changées (direction et suspension), mais hélas au redémarrage le joint de culasse est mort. Le circuit de LDR monte en pression. C'est chi..t :sad:
J'attends la semaine prochaine que le mécano reprenne le boulot pour un devis. Mes compétences et surtout l'outillage me font défaut. J'espère que la culasse est sauvable.
Dès que je le bouge je prendrai des photos.
J'ai passé trois mois dessus pour le remontage de pièces et ce n'est pas encore tout à fait fini, mais il pourrait rouler, sauf une énième purge des freins à faire.
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 04 Jan 2023 17:43
par Pajero-2B
salut,
Voilà l'avant et l'après en finition
Accidenté.jpg

refait.jpg

A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 05 Jan 2023 05:36
par coyote13
:10-10: :10-10: :10-10: :buveur2: :buveur2: :hello: Beau boulot Pajero2B :hello: :hello: :hello: :hello:

Re: Un de plus

MessagePosté: 08 Jan 2023 11:13
par titouch
:up:

Re: Un de plus

MessagePosté: 13 Jan 2023 17:50
par hornet_68
Sacré boulot vu la tôle froissée. Bravo!

Le joint de culasse, c'est pas très compliqué à faire, il faut la douille qui va bien et une clé dynamo. Juste emmener la culasse à tester et rectifier si besoin.
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 13 Jan 2023 19:31
par Pajero-2B
Salut,
Je précise que tout ce qui est de redresser et ressouder le châssis c'est un garage qui l'a fait (longeron pliés et tordu ++) avant la Covid. De mon côté, j'ai remplacé tout ce qui concerne le train avant complet sauf le pont et remise en place de la tôlerie. Il ne manque plus qu'à changer le capot que j'ai en stock et remettre quelques bricoles comme les réservoirs lave-glaces et lave phares.
La rénovation du triangle inférieur a été galère, surtout pour enlever l'ancien silent bloc arrière. Il a fallu dévisser et soulever le pont avant pour pouvoir extraire la cage.
Dans 10 jours, un petit tour au garage pour le changement du joint de culasse (1400€ :sad: ). Dans le nord de l'Ile de beauté on n'éprouve plus de culasse, direction Ajaccio. Le savoir faire se perd de plus en plus.
Si tout va bien, il passe le contrôle technique début février.
Je croise les doigts pour la culasse ne soit pas fêlée, si non c'est 1000€ de plus :pognon: :pognon:
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 13 Jan 2023 22:21
par Dalton 57
:up: :up:

Re: Un de plus

MessagePosté: 15 Jan 2023 07:26
par coyote13
Salut Pajero 2B
Souhaitons tous que la culasse ne soit pas felée :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: Bon courage :hello: :hello: :hello: :hello:

Re: Un de plus

MessagePosté: 15 Jan 2023 21:11
par Pajero-2B
Salut,
Verdict à partir du 23 janvier.
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 29 Jan 2023 13:08
par coyote13
Salut Pajero 2B
Ont attends les nouvelles
:hello: :hello: :hello:

Re: Un de plus

MessagePosté: 29 Jan 2023 19:57
par Pajero-2B
Salut,
J'ai récupéré le jojo vendredi et la culasse était saine.
Il ne reste plus qu'à attendre une semaine pour le CT et entre temps faire quelques bricole pour qu'il soit opérationnel pour rouler sans soucis et au cas où, corriger ce que pourrait trouver comme défauts le CT.
Un coucou particulier à coyote :wink: :wink:
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 09 Fév 2023 11:42
par Pajero-2B
Salut,
Le CT est passé sans soucis, mis à part la rouille de surface sur le châssis et l'opacité des fumées.
Il a quand même besoin d'une géométrie compète (carrossage et parallélisme même si je l'ai fait sommairement avec la ficelle) et corriger le jeu du boitier de direction, mais d'abord il faut qu'il roule pour que tout se remette en place surtout le système de freinage qui doit être rodé. Il n'a pas fait 30 bornes depuis et les pneus ne sont pas top.
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 09 Fév 2023 14:17
par Dalton 57
:up:

Sur le mien le jeu de direction venait de la bielle pendante , écrou desserré .

Re: Un de plus

MessagePosté: 19 Fév 2023 19:37
par Pajero-2B
Salut,
Pour le moment il roule. J'ai du changer le joint spi de sorti de pont avant gauche (cardan). Lorsque le 4x4 était en pente vers l'avant, la sortie de l'emmanchement du cardan fuyait.
Dimension du joint spi : 32x65x12
Dalton, j'ai redonné un coup de serrage sur la biellette pendant par acquis de conscience, mais ce n'était pas ça. On sent bien que le jeu vient bien du boitier de direction. La garage qui m'a fait le joint de culasse avait lors de l'essai routier après leur intervention, fait un réglage. Je vais essayer de l'affiner un peu. C'est un réglage fin qui se fait sur plusieurs essais et en roulant après pour voir si c'est mieux ou pire.
la boite craque au rétrogradage sur la 3 et sur la 2. J'ai vidangé la boite et mis un additif. Ce n'est pas mieux, mais l'huile était grade. 4 ans sans bougée, l'humidité est passée par là. L'huile était vraiment du couleur pas catholique.
Quand je peux, il faut que je change la bague plastique sur le levier de vitesses. On ne sais jamais, si cela peut améliorer un peu, en tout cas cela ne peut pas faire de mal.
Reste à changer le capot, toujours, mais cela peut attendre septembre avec un petit voile de peinture sur le toit, les ailes, la baie sous la calandre et le capot bien sûr.
Pour l'instant, il va rester comme ça : L'aile avant droite a changé de couleur :wink:
Pajero vert 2023 bis.jpg

Pajero vert 2023.jpg

A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 20 Fév 2023 11:19
par Dalton 57
Salut .

Effectivement , pour le réglage de la direction faut tâtonner avec la vis et surtout éviter un point dur , c'est à dire ne pas trop serrer .