Page 1 sur 1

Eric Def 90 300 dti

MessagePosté: 30 Jan 2005 10:45
par Eric Def 90 300 Dti
Bonjour
je me presente
je suis dans le 4X4 depuis 25 ans (loisir)
et dans le pro depuis 20 ans
Mon age est 43 ans

je suis pilote:instructeur sur piste et je suis dans le cursus d'etre aussi moniteur diplome autour du 4X4 ( un vrai bordel)
je suis aussi dans ma profession formateur autour des pneus 4X4 pour un grand reseau de distribution
j'au l'occasion de faire des essais pneus
et surtout de faire des essais 4X4 comme simple invite
mais surtout comme demonstrateur
le DID fait partit de cela j'ai fait la demon/formation produit pour les garages sur differents site (Chateau Lastour fut un grand moment au niveau conduite et aussi pinard)
aussi mon role est de repondre a l'equipement sur pas mal de rally
france ou rally raid
voila donc j'ai propose au Web Master d'intervenir sur le domaine des pneus histoire de donner des aides techniques mais aucun acte commercial (le pied juste de la technique)

MessagePosté: 30 Jan 2005 11:01
par tof 83
8-) 8-) 8-) tout ça et re coucou03 a toi ton job a l'air super interressant comment joindre l'utile a l'agréable et bien voilà tu as trouvé le bon truc quoique comme tous les jobs il doit bien y avoir des inconvénients :D :D :D :D

MessagePosté: 30 Jan 2005 11:29
par Eric21
:-P :-P re coucou01 Eric def.... :shock: :D bienvenue à un pro du pineu! :D

MessagePosté: 30 Jan 2005 11:32
par tof 83
:( juste une petite question rien a voir dans ce post mais bon .comme tu parles de diplomes de moniteur j'ai des diplomes de conducteur d'engins tout terrain que j'ai passé lorsque j'étais pompier volontaire ce sont des diplomes reconnus a l'échelle nationale est-ce que ça peut avoir une quelconque valeur dans le civil :?: :?: :?: si tu peux m' :idea: maème sur un autre post dans le forum géné .merci A+

MessagePosté: 30 Jan 2005 11:32
par titouch
bienvenue01

et merci pour ton aide et tes infos super01

8-)

MessagePosté: 30 Jan 2005 11:40
par Chris
c009

Hé oui parfois le boulot est duuuuur :lol: :lol: :lol:

bienvenue01 Eric super01

Bon dimanche

c010

MessagePosté: 30 Jan 2005 22:10
par Eric Def 90 300 Dti
tof 83 a écrit::( juste une petite question rien a voir dans ce post mais bon .comme tu parles de diplomes de moniteur j'ai des diplomes de conducteur d'engins tout terrain que j'ai passé lorsque j'étais pompier volontaire ce sont des diplomes reconnus a l'échelle nationale est-ce que ça peut avoir une quelconque valeur dans le civil :?: :?: :?: si tu peux m' :idea: maème sur un autre post dans le forum géné .merci A+

je connais j'ai mème etait dans le coup
mais pour le centre des Pyrennees pas celui audessus de Nice
j'ai mème encore le dossier de formation
Pour le diplome il faut un tronc commun qui est assez facile a faire
mise a part le cote theorique (explication de l'enseignement ,theorie de la formation etc.... le secourisme ) il y a la presentation des fiches de salaire pour prouver les 300 heures sur 4 ans en 4X4 et sur 3 ans pour la piste (on peut cumuler)
de là il y a eu le premier teste sur piste
slalom et teste de virage avec explication
mise en situation de perte de contact par l'eleve ,donc, controle du moniteur a coté
pour le 4X4 il y a le principe de conduite assis sur le siege a gauche et explication des dynamiques de franchissement
Bientot il va avoir la legislation,responsabilite etc...
le passage va etre sur 2 ans et il y a aussi le tarif entre 10 à 13.OOO euro ( sauf si tu passes par la formation par une societe de prestation de service autour du pilotage qui devient aussitot centre de formation apres la reussite d'un des moniteurs (avantage financier car un stagiaire coute moins chere !!!)

MessagePosté: 30 Jan 2005 22:22
par tof 83
merci pour ces explications chez les sp a l'épopque pas aussi compliqué mais bon quand mème sur 3 niveaux initiation confirmation et pédagogie pour le monitora. pour le var cela se passait dans la base militaire de canjuers au dessus de draguignan avec les camions là bas le top du top pour s'éclater en franchissement et aller jusqu'au limite de l'engin :( :( . donc ces diplomes ne valent rien dans le civil :oops: :oops: :cry: :cry: :-P

MessagePosté: 31 Jan 2005 12:39
par mitsu 83
bonjour à toi...
pas évidant le diplome ...
à plus sur les pistes...

MessagePosté: 08 Fév 2005 08:24
par Eric Def 90 300 Dti
cela me rappel
tof 83 a écrit:merci pour ces explications chez les sp a l'épopque pas aussi compliqué mais bon quand mème sur 3 niveaux initiation confirmation et pédagogie pour le monitora. pour le var cela se passait dans la base militaire de canjuers au dessus de draguignan avec les camions là bas le top du top pour s'éclater en franchissement et aller jusqu'au limite de l'engin :( :( . donc ces diplomes ne valent rien dans le civil :oops: :oops: :cry: :cry: :-P

le camps -Juers: :shock: :shock:
cela me rappel
une demo de 4x4 (UMM) pour un appel d'offre
pour les pompiers,sapeur pompier,securite civile
etait present pendant 6 jours
UMM
Toyota
Land Rover
Peugeot Dangel
Auverland
Mercedes
Lada
Aro

jours de demo ou l'on allait sur les postes defini par les pompiers
un bon délire surtout le soir resto et boite de nuit entre demonstrateurs et commerciaux
le lendemain la cantine roulante des pompiers avait un bon et fort café
en plus on a fait joujou avec les chars
on devait les suivre :-P :-P
le top fut le parcours de nuit avec les 4x4 chargés comme des mules de bloc de beton
pour demontrer la capacite de roulage en surcharge
le top fut que les pompiers et militaires qui nous guidaient ne sont completement perdu
il a fallut que nous demandions de prendre en charge le retour
3h30 de tournage en rond ce fut assez cool pour l'ambiance
la fin de sejour avec un repas en caserne pour feter notre départ fut assez top
resultat on a gardé nos chambres une nuit de plus pour eliminer les bruits de mouche dans nos tètes
14 demonstrateurs ensemble avec des pompiers ce fut un des meilleurs moments dans le delires 4x4