Page 1 sur 1

npt

MessagePosté: 19 Jan 2005 17:57
par npt
Bonjour à tous et à toutes,
Je connais déjà ce forum depuis deux ans, (j'étais inscrit sur l'ancien). Comme je viens de m'inscrire alors je me présente.
Je suis quelqu'un qui veut acheter une 4x4 et j'ai un faible pour les mitsubishi car j'avais une Colt quand j'étais jeune (81-83). Donc je lis ce forum pour me donner des idées de quoi je voudrais m'acheter.
A la lecture de ce forum il en sort une idée récurrente: on plébiscite la PAJ II 2.8 avec boite super select. Je suis d'accord avec cette idée car mon véhicule rèvé est une 7 places, qui peut faire des raids en Afrique de temps en temps, qui peut emmener ma famille en vacances, et qui peut faire des sorties d'excursions de temps en temps en France. Mais la PAJ 2.8 n'est plus à vendre en neuf (je veux acheter en Neuf vu la sur-cote des PAJs).
Une autre idée c'est la PAJ3 DID, là je vois qu'il y a encore beaucoup de problèmes au niveau fiabilité moteur et boite de vitesse. En plus l'évolution vers des aides électroniques me refroidit un peu. Donc j'attend un peu le futur !!! Mais je suis pessimiste car j'ai vu sur le Net qu'ils envisagent d'abandonner la Paj 7 places en 2007 faute de finance pour un nouveau modèle qui respecterait la nouvelle norme de sécurité US en 2007.
A la rigueur si Mitsu France sortait le modèle INVITE (ex-aventure) à 7 places cela me ferait mon affaire. Mais c'est mal parti pour 2005.
Voilà ma préoccupation .
NPT

MessagePosté: 19 Jan 2005 18:07
par mitsu 83
bienvenu à toi...

pour le 2.8l, éffectivement il a une très bonne cote...
agréable sur route...et facile en tt ou balade...
aménagement raid, il y a de la place ...

pour le second peux pas te fournir d'infos, mais je suis sur
que tu trouveras ...

à bientot....

MessagePosté: 19 Jan 2005 18:41
par fab
c'est pas pour précher pour ma paroisse mais si tu veux du neuf qui se rapproche du pajII il y a le montero ,certe un peu moins puissant 115ch au lieu de 125 mais il consomera bien moins,certe pas de superselect mais on peut s'en passer facilement qu'on y réfléchit moi quand je l'avais sur mon ancien paj je roulais quasiment tout le temps en 2H quand au prix il est bien en dessous du DID ,quand à l'electronique il n'y a que l'injection et 1 ou 2 gadgets rien de comparable avec le DID...

MessagePosté: 19 Jan 2005 19:09
par Eric21
RE coucou01 !!npt :)

MessagePosté: 19 Jan 2005 20:06
par titouch
re coucou01
bienvenue01
concernant le 3.2l did entierement d'accord avec toi en ce qui concerne l'électronique, mais par contre je vois pas pourquoi tu parles de problèmes de fiabilité (y'a des problèmes comme sur tous les véhicules)
pour le 2.8l trés bon véhicule et je crois qu'ici personne te diras le contraire, sauf que perso je reviendrai pas en arrère ( j'ai eu un montéro).

MessagePosté: 19 Jan 2005 20:16
par Chris
c009

bienvenue01 NPT :lol:

Si tu t'orientes sur du neuf, saches que le problème de volant moteur du DID était sur les modéles Av 2003 :wink:

Bonne soirée c010

MessagePosté: 19 Jan 2005 23:48
par Start
l'ut NPT,

J'adhère à l'avis de fab. Si je n'avais pas trouvé un 2,8 tout neuf, j'aurais pris le Montero.

MessagePosté: 20 Jan 2005 11:51
par Pierrot66
Moi j'ai achete un montero 2,5L TDI, mon père a un 2,8L ben franchement la difference est pas des plus flagrante !!!
Moi aussi je voulais pas d'occasion (c'est tres clairement surcoté) donc j'ai trouve un montero neuf quasiment le prix d'un d'occase : pour info montero GL (clim, vitre electrique... mais pas d'airbag ni d'abs ni d'ailes elargies) pour 21000€ prix catalogue pour un 5 places (pour le reste tout dépends de tes talents de négociation ;) )
J'en suis super content donc à toi de voir... Saches qu'en Espagne ils sont pas super chers non plus.
A+

MessagePosté: 20 Jan 2005 14:53
par npt
Salut à tous,
Merci à tous de votre accueil.
Concernant le Montero j'ai déjà pensé à ça (Merci Fab). C'est effectivement c'est une très bonne solution si Mitsu veuille bien le garder en catalogue encore pour dix ans. Mais j'en suis pas sur qu'ils vont le faire d'ou ca pose des problèmes de pièces détachées et de la maintenance. J'ai peur que Mitsu arrète le Montero d'ici un an et comme je voudrais une neuve c'est pour ètre tranquille pendant une dizaine d'années, j'hésite un peu.
Pour la fiabilité du DID (pour répondre à Titouch) j'ai l'impression que quand je fais une recherche sur "DID" sur l'ancien forum j'ai obtenu beaucoup de Posts sur des problèmes moteurs et de boites alors que pas de problèmes moteurs sur 2.8l .
Ceci m'amène à une autre idée: en Espagne il vient d'avoir le Montero Sahel, c'est en faite une PAJ3 un peu dépouillé avec le monteur 115CV du montero. Qu'est ce que vous en pensez ?
Ca permet de retarder encore l'échéance avant qu'ils arretent le PAJ3. Bon, vous me direz que à forcer d'attendre j'achète jamais rien. Mais acheter une grosse 4x4 c'est une décision murement réflechie.
En tous cas merci beaucoup de partager mon souci.
NPT. Merci.

MessagePosté: 20 Jan 2005 15:30
par titouch
npt a écrit:Pour la fiabilité du DID (pour répondre à Titouch) j'ai l'impression que quand je fais une recherche sur "DID" sur l'ancien forum j'ai obtenu beaucoup de Posts sur des problèmes moteurs et de boites

.
beaucoup trés honnètement tu m'étonnes.
moi je trouve justement qu'en 5ans d'existance ma fois y'as pas trop de retour.

en ce qui concerne du paj 3eme génération avec le moteur 2.5l, ben c'est tout simplement se priver de l'un des meilleurs moteurs du marché.

si c'est une question de budjet, prend le montero ou alors il on trouve maintenant de bonne occaz de 3.2l did.

MessagePosté: 20 Jan 2005 17:43
par npt
Ok Titouch, 8-)
Je n'ai pas voulu abaisser la qualité du DID, mais je comparais simplement, d'après les avis dans le forum, la fiabilité du 3.2 DID par rapport au 2.8L: il me semble qu'il y ait un peu plus de posts qui parlent du PB sur DID que sur 2.8. Donc j'enleve le mot "beaucoup" de mon post. Excuses si mon post peut te choquer.
Ce n'était pas mon but. Je n'ai rien contre le moteur DID, comme j'ai dit plus haut si Mitsu France sorte une version Aventure (INVITE) en 5 portes j'achète tout de suite.
A+ bonne soirée. :-?

MessagePosté: 20 Jan 2005 17:52
par titouch
y'as pas de soucis npt :)
je te donnais juste mon avis sur le 3.2l did que je connais un peu c033

MessagePosté: 20 Jan 2005 19:52
par Start
npt a écrit:Ceci m'amène à une autre idée: en Espagne il vient d'avoir le Montero Sahel, c'est en faite une PAJ3 un peu dépouillé avec le monteur 115CV du montero. Qu'est ce que vous en pensez ?


Mitsu France avait déjà commecialisé ce modèle en version courte et il n'est pas resté lgtps au catalogue. Il ne se vendait pas. la raison invoqué était que le Paj était trop lourd pour les 115 cv. Et puis avec la diff de prix, tout le monde achetait un DID.

Josselin du Gabon a réglé le problème, il a une caisse de Paj3 avec le 2,8.

MessagePosté: 20 Jan 2005 20:21
par Montero79
Salut à tous
C'est aussi les remarques que vous évoquez qui m'ont décidé à choisir un Montéro court GLS 2003 avec 26000Km.
Et bonne nouvelle je vais le chercher demain matin.
Donc ce weekend vroum01
Peut-ètre la cinquantaine qui arrive, mais mème après avoir bossé 10 ans dans l'électronique industrielle, je trouve qu'il y a un manque certain de fiabilité dans un véhicule, et ce pour gagner quoi :
Du couple: certe c'est agréable, de la puissance: pas toujours utile, une consommation moindre: effectivement un peu, mais alors des emme....ce n'est pas qu'un peu.
Electronique cela ne fait pas bon ménage avec les vibrations, les différences de températures, l'humidité etc...
Donc pas rétrograde mais réaliste.
A pluche

MessagePosté: 20 Jan 2005 22:10
par Céline
:-P Montéro !

Tout à fait d'accord avec toi sur la fiabilité de nos jours ...