Page 1 sur 1

Un nouveau parmi vous...

MessagePosté: 25 Juin 2006 17:06
par oliaure
Salut a tous :-P , je suis tout nouveau sur le forum, je n'ai pas encore de pajero mais je suis sur le point d'en acheter un...

J'ai commencé par un KZJ 73 toyota 1996 puis un HDJ 80 1995 puis un patrol gr de1995 et là je suis a la recherche d'un pajero DID. 8-)
Donc voilà la raison de ma visite sur ce forum:
j'ai repéré un Pajero long DID de 07/2002 130000km BM avec le carnet a jour 1er main version élégance

Ma question est trés simple que doit on vérifier avant l'achat d'un tel véhicule... j'ai cru lire sur le forum que certain pajero avait un problème de volant moteur...

Chaine ou courroie de distribution quel sont les frais a prévoir a ce kilometrage là.

merci a tous de m'aider dans mon achat

@ bientot Olivier

MessagePosté: 25 Juin 2006 17:41
par Ptio84
:-P et bienvenue01

MessagePosté: 25 Juin 2006 17:46
par oliaure
J'ai oublier de vous demander, comment faire pour détecter un problème de volant moteur sur un pajero did de 07/2002 lors de l'essai pour l'acheter.
Pensez vous que ce problème soit obligatioire sur tout les did long BM de 07/2002

merci de vous réponse

olivier

MessagePosté: 25 Juin 2006 19:30
par donny
hello et bienvenue :-P pour tes qusetions utilises la foction recherche ! :lol:

MessagePosté: 25 Juin 2006 21:23
par pallo66
:-P :-P
bienvenue parmi nous

MessagePosté: 25 Juin 2006 21:29
par alapaj27
:-P Oliaure et bienvenue01 sur le forum !
Pour répondre à tes questions, il y a de nombreux posts dans la rubrique moteur, notamment.
En résumé : Le problème de volant moteur s'est posé sur un certain nombre de 3.2 DID entre 2000 et 2002 à boite méca. Mais pas sur tous, loin de là. Pour ma part, le miens marche très bien, et je ne suis pas le seul !

Les symptomes du volant : Moteur qui cafouille autour de 2000 T, vibrations, ça a l'air assez différent d'un moteur à l'autre...

Pour ce qui est de l'entretien, il y a une grosse révision à 90.000 Km, sinon rien de spécial. La distribution est entrainée par une chaine qui est censée ne pas s'user. A vérifier quand mème, car il y a eu des cas de bris de chaine suite à des problèmes de tendeur. A 130.000, il est souhaitable que ceci ait été au moins vérifié par un concessionnaire sérieux, voire que le patin de tendeur ait été changé.
Sinon, c'est un super engin, surtout pour voyager ! 8-)

MessagePosté: 26 Juin 2006 01:18
par olive 38
:-P hello et bienvenu :-P

MessagePosté: 26 Juin 2006 07:38
par Eric21
:-P oliaure,bienvenue :)

MessagePosté: 26 Juin 2006 11:02
par TITI21
:-P bienvenue01

MessagePosté: 26 Juin 2006 12:17
par Lutin60
:-P bienvenue01 8-)

MessagePosté: 26 Juin 2006 20:27
par Céline
:-P Bienvenue sur le site :lol: et bonne pèche pour ton futur véhicule :lol:

MessagePosté: 26 Juin 2006 22:56
par jerome
:-P
bienvenue01 a063

MessagePosté: 27 Juin 2006 13:24
par transalp
:-P bienvenue

MessagePosté: 27 Juin 2006 19:19
par Sanglier
:-P bienvenue01 a130

MessagePosté: 27 Juin 2006 19:21
par oli067
:-P
bienvenue01 +1 did

----------------------------
did 2003 bva bfg at/zzr 1100 93

MessagePosté: 27 Juin 2006 23:14
par dave74
:-P

bienvenue sur le forum