Bonjour,
nouveau possesseur d'un Pajero 4 court, 3.2 DID de fin 2016 avec 190000 km, je suis ravi de découvrir ce forum.
A 54 ans c'est mon premier 4x4 et je l'ai acheté en vue de faire quelques escapades avec madame vers des pays tel que le Maroc ou autre destination où l'on dispose d'encore un peu de liberté pour rouler sur des pistes.
Ayant quelques notions de mécaniques, je vais essayer de faire son entretien moi même. Je vais d'ailleurs commencer par cela car je l'ai acheté sans carnet d'entretien, ni facture, ni notice utilisateur.
Mon programme des prochaines semaine sera donc de le remettre à niveau en faisant :
- vidange moteur + remplacement filtre à huile + filtre à air
- vidange des ponts et de la boite de transfert
- vidange de la boite auto + remplacement crépine (il va me falloir trouver des infos à ce sujet !)
- remplacement du liquide de frein
- remplacement du liquide de refroidissement
- remplacement des 4 amortisseurs (fuite à l'avant d'après le CT)
- remplacement des 4 pneus par des AT (j'ai commandé des GENERAL GRABBER 3)
J'ai également repéré une rotule de barre stabilisatrice à remplacer à l'avant.
Bref, je vais apprendre à connaitre ce véhicule qui je l'espère m'apportera beaucoup de plaisir à l'utilisation.
L'objectif est de repartir sur une base fiable et saine. Je ne cherche pas à en faire un véhicule de Raid, en tout cas pas pour le moment.
Seul des carters de protections renforcés sous le moteur et la BVA me semblent nécessaires.
Ah oui, j'ai également lu des infos sur un tendeur de distribution à vérifier ou changer régulièrement. Je solliciterai probablement votre aide pour me renseigner sur le sujet.
Au plaisir d'échanger.
Aguen