Présentation (Histoire longue, j'en ai gros sur la patate)

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir dans votre forum. J'habite en Essonne et j'ai 23 ans.
J'ai laissé un acompte sur un Pajero 3.2 DID année 2003. Il a tout juste 270 000 KM, aïe ...
Pour la petite histoire, ça fait maintenant 7 mois que je cherche un véhicule type 4X4 pour le plaisir, voyage et weekends principalement.
Naïf que je suis et étant persuadé que les bonnes affaires existaient encore, je me suis lancé dans mes recherches avec un budget de départ de 2500€ LOL, ayant vite vu qu'à ces prix là il y avait plus de chariot que de voiture je suis vite revenu à la raison. Merci l'engouement autour de la van life, maintenant même les daubes coûtent un bras.
Mon meilleur ami Leboncoin me voyant du matin au soir ! Souvent freiné par l'état ou tout simplement le prix de certains véhicule ! Je me suis mis à poser des mots sur chaque 4x4 que je croisé (souvent des patrol) mais sans succès. Et je me suis souvenu qu'étant petit je trainais avec des copains autour d'un vieux 4x4 avec une peinture achevée par le soleil. Après quelques recherche, je me rends compte qu'il s'agissait d'un Nissan Patrol ebro long de 1993. Pépite !
Donc voilà restant plus qu'à trouver son propriétaire, j'ai sonné dans 40 maison, poser une lettre sur la voiture et un beau jour je l'ai trouvé !
Il m'explique que son patrol à moins de 100 000km, a toujours été entretenu et amen n'a pas de corrosion perforante. Après 30 min, il est ok pour me le vendre 2500€. Excitation à son maximum, sensation de diriger le monde et 2 semaines plus tard la veille de notre rdv pour faire les papiers : "bonjour Monsieur, je ne le vends plus, il m'en faudrait minimum 4000€ et vous savez avec la crise du bitume il y a beaucoup de trous sur les routes bla bla bla ..."
Papy regardait un peu trop CNEWS.
Je vous passes les montagnes russes émotionnelles de type "je le vend", "enfaite non", "je vous rappel", "c'est bon je suis d'accord"... que j'ai eu avec ce Monsieur.
Ensuite j'ai essayé un land rover freelander, conduite très agreable mais ça c'est pas fait.
Et dernièrement à presque 8 mois de recherche, étant mentalement épuisé. J'ai choisi la facilité en me lancent dans l'achat d'un Transporter 5 ... à fait ses preuves mais pas vraiment la philosophie que je recherchais.
bref
Et maintenant revenons en au pajero car je crois que c'est pour lui que je suis là :)
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, plein repas de famille, une tante qui balance à beau papa, "tiens regarde ma cousine germaine veux se débarrasser de sa voiture". Et là je vois de très loin, une mauvaise photo d'un pajéro 3, long et vert de mousse car n'a pas roulé depuis 6 mois. Mais peu importe, j'ai sû à ce moment précis que j'avais enfin trouver mon 4x4.
Une batterie neuve plus tard, je l'ai essayé pour finalement en tomber amoureux et laisser un acompte.
C'est maintenant que j'aimerais vos avis. Je le paye 5000€ pour 270 000 KM.
Descriptif :
- Première main ;
- Entretiens complet (même la boite) ;
- Complet et jamais de TT ;
- Pour son âge très propre ;
- Roule très très bien ;
- Rouille châssis en surface et encore je suis tatillon ;
A prévoir : (sachant que je fais tout moi même à la maison)
- Chaîne de distribution ;
- Vidange moteur, boite, pont et tous les filtres ;
- pompe à eau, courroie d'accessoire (en préventif) ;
- Condenseur clim ;
- Réglage soupape (en préventif) ;
- x2 soufflets crémaillère de direction ;
- 4 pneus ;
- Réfection deux sièges avant ;
Pour ce qui est de la pompe à injection et du réservoir, rien n'a été fait donc là aussi en préventif. Il faut que je vide le réservoir pour le contrôler, pose un pré-filtre gazo et aussi j'aimerais envoyer la pompe se refaire une beauté mais je ne sais pas encore chez qui.
Que pensez-vous de mon achat ? Gouffre financier ou bon choix ? A savoir que dans ces prix là ils ont tous soit la pompe HS, soit la boîte HS fin y'a toujours un truc qui ne va pas.
Malgré que je ne connaisse pas grand chose de technique sur ce modèle, mécaniser ne me fait pas peur ... J'ai de bonnes bases grâce à mes études de mécano et encore pleins de choses à apprendre.
Mot de la fin :
Pour finir, encore merci c'est un plaisir de vous lire. Je sais que ma présentation est longue et j'espère ne pas vous avoir perdu en chemin.
Beaucoup de rancœur envers tous les spéculateurs qui rendent notre passion pour les anciennes de plus en plus inaccessible.
Je penses que le pajero est le dernier 4x4 à ne pas avoir vu sa côte s'envoler mais ça ne saurait tarder.
Donc si vous le pouvez, gardez les vôtres, avant de finir comme ces gars, vous savez ceux qui ont vendu leurs 205 gti, R5 turbo et autres citroen SM pour une bouchée de pain y'a 20 ans et maintenant s'en mordent les doigts.
Allez quelques photos
Merci de m'accueillir dans votre forum. J'habite en Essonne et j'ai 23 ans.
J'ai laissé un acompte sur un Pajero 3.2 DID année 2003. Il a tout juste 270 000 KM, aïe ...
Pour la petite histoire, ça fait maintenant 7 mois que je cherche un véhicule type 4X4 pour le plaisir, voyage et weekends principalement.
Naïf que je suis et étant persuadé que les bonnes affaires existaient encore, je me suis lancé dans mes recherches avec un budget de départ de 2500€ LOL, ayant vite vu qu'à ces prix là il y avait plus de chariot que de voiture je suis vite revenu à la raison. Merci l'engouement autour de la van life, maintenant même les daubes coûtent un bras.
Mon meilleur ami Leboncoin me voyant du matin au soir ! Souvent freiné par l'état ou tout simplement le prix de certains véhicule ! Je me suis mis à poser des mots sur chaque 4x4 que je croisé (souvent des patrol) mais sans succès. Et je me suis souvenu qu'étant petit je trainais avec des copains autour d'un vieux 4x4 avec une peinture achevée par le soleil. Après quelques recherche, je me rends compte qu'il s'agissait d'un Nissan Patrol ebro long de 1993. Pépite !
Donc voilà restant plus qu'à trouver son propriétaire, j'ai sonné dans 40 maison, poser une lettre sur la voiture et un beau jour je l'ai trouvé !
Il m'explique que son patrol à moins de 100 000km, a toujours été entretenu et amen n'a pas de corrosion perforante. Après 30 min, il est ok pour me le vendre 2500€. Excitation à son maximum, sensation de diriger le monde et 2 semaines plus tard la veille de notre rdv pour faire les papiers : "bonjour Monsieur, je ne le vends plus, il m'en faudrait minimum 4000€ et vous savez avec la crise du bitume il y a beaucoup de trous sur les routes bla bla bla ..."
Papy regardait un peu trop CNEWS.
Je vous passes les montagnes russes émotionnelles de type "je le vend", "enfaite non", "je vous rappel", "c'est bon je suis d'accord"... que j'ai eu avec ce Monsieur.
Ensuite j'ai essayé un land rover freelander, conduite très agreable mais ça c'est pas fait.
Et dernièrement à presque 8 mois de recherche, étant mentalement épuisé. J'ai choisi la facilité en me lancent dans l'achat d'un Transporter 5 ... à fait ses preuves mais pas vraiment la philosophie que je recherchais.
bref
Et maintenant revenons en au pajero car je crois que c'est pour lui que je suis là :)
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, plein repas de famille, une tante qui balance à beau papa, "tiens regarde ma cousine germaine veux se débarrasser de sa voiture". Et là je vois de très loin, une mauvaise photo d'un pajéro 3, long et vert de mousse car n'a pas roulé depuis 6 mois. Mais peu importe, j'ai sû à ce moment précis que j'avais enfin trouver mon 4x4.
Une batterie neuve plus tard, je l'ai essayé pour finalement en tomber amoureux et laisser un acompte.
C'est maintenant que j'aimerais vos avis. Je le paye 5000€ pour 270 000 KM.
Descriptif :
- Première main ;
- Entretiens complet (même la boite) ;
- Complet et jamais de TT ;
- Pour son âge très propre ;
- Roule très très bien ;
- Rouille châssis en surface et encore je suis tatillon ;
A prévoir : (sachant que je fais tout moi même à la maison)
- Chaîne de distribution ;
- Vidange moteur, boite, pont et tous les filtres ;
- pompe à eau, courroie d'accessoire (en préventif) ;
- Condenseur clim ;
- Réglage soupape (en préventif) ;
- x2 soufflets crémaillère de direction ;
- 4 pneus ;
- Réfection deux sièges avant ;
Pour ce qui est de la pompe à injection et du réservoir, rien n'a été fait donc là aussi en préventif. Il faut que je vide le réservoir pour le contrôler, pose un pré-filtre gazo et aussi j'aimerais envoyer la pompe se refaire une beauté mais je ne sais pas encore chez qui.
Que pensez-vous de mon achat ? Gouffre financier ou bon choix ? A savoir que dans ces prix là ils ont tous soit la pompe HS, soit la boîte HS fin y'a toujours un truc qui ne va pas.
Malgré que je ne connaisse pas grand chose de technique sur ce modèle, mécaniser ne me fait pas peur ... J'ai de bonnes bases grâce à mes études de mécano et encore pleins de choses à apprendre.
Mot de la fin :
Pour finir, encore merci c'est un plaisir de vous lire. Je sais que ma présentation est longue et j'espère ne pas vous avoir perdu en chemin.
Beaucoup de rancœur envers tous les spéculateurs qui rendent notre passion pour les anciennes de plus en plus inaccessible.
Je penses que le pajero est le dernier 4x4 à ne pas avoir vu sa côte s'envoler mais ça ne saurait tarder.
Donc si vous le pouvez, gardez les vôtres, avant de finir comme ces gars, vous savez ceux qui ont vendu leurs 205 gti, R5 turbo et autres citroen SM pour une bouchée de pain y'a 20 ans et maintenant s'en mordent les doigts.
Allez quelques photos