Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir parmi vous !!
Je suis tout nouveau et je n'ai pas encore de Pajero mais je vais en avoir 1 très prochainement. Mais lequel? Ce que je sais c'est qu'il me faut un long, très certainement un 3.2 DiD en 170 ou 200cv. Là j'hésite encore m^me si j'ai pu voir ça et là qu'il y avait la possibilité de gonfler le 170 en 198.
Mon usage et pourquoi un Pajero: je fais pendant les vacances beaucoup de trajet. Majoritairement en Europe, rien que l'été dernier j'ai fait 6 000km. Donc beaucoup de route avec mes 2 garçons et mes 2 chiens. D'ou le besoin d'un grand volume donc Pajero LONG.
Mais est-ce que 170Cv sur 2.3 tonnes c'est assez sur l'autoroute? Qui peut me répondre? Je ne vais pas faire la course avec des BMW mais toute de même je veux bien avoir un peu de vitesse de pointe. Ma deuxiememe question est : si on gonfle les 170 en 198Cv est ce que c'est cher? Et est-ce que la boite est faite pour? que faut-il changer d'autre?
J'ai vu une belle occasion en 170CV mais la clim est morte: est-ce que vous savez si ça arrive souvent et si c'est cher à réparer?
Je trouve le PAJERO de plus en plus sympas (des heures à regarder les occasions!!!!) et j'affine mon choix mais vos conseils vont m'être indispensables !! Je voudrais bien avoir 1 PAJERO ! Vraiment! J'ai vu également qu'il y avait beaucoup d'import d'Allemagne de Pologne etc ...
je table sur un Pajero de moins de 180 000km, avec GPS et caméra de recul (pas mal de route!! de ville!!).
Que me conseillez vous?
A terme je l'utiliserai pour découvrir des pays plus lointains (quand mes enfants iront de leur coté en vacances!) donc je souhaite le garder un moment et en devenir Fan!
Merci de vos retour ! Pour le moment je ne peux pas trop vous donner de conseils car je suis un tout nouveau mais dès que je pourrais je donnerai mon point de vu bien entendu!
Merci
Fabian futur proprietaire d'un PAJERO