Salut,
Je t'avoue ne pas connaitre le mot "cloche". A mon sens il entend la platine où vient se fixer la PI pour ensuite la monter sur le bloc moteur. Je n'ai pas entendu parler de ce genre de fuite. Ok pour le joint spi de sortie d'arbre, mais ça non !
Aussi, il est compliqué lorsque tu ne vois pas par toi même de dire si c'est ça ou pas. A mon sens si le joint de PI est mort, le gasoil passe dans le moteur et se mélange à l'huile et donc ton niveau d'huile moteur augmente. Dans ce cas, le moteur cale après démarrage une fois le gasoil dans la PI utilisé, car elle s'est désamorcée. S'il a constaté que la platine ou que le corps de pompe est fendu, je veux bien admettre qu'il y a fuite à ce niveau, mais je doute.
Ce genre de réparation va te coûter un bras.
En conclusion, et ce n'est que mon avis, c'est étonnant ce diagnostic.
As tu consulté un autre diéséliste ?
La panne la plus probable pour moi à cet endroit, peut se située au niveau du raccord banjo. Joint cuivre fuyard.
raccord banjo PI .jpg
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.