Pompe d'injection Pajero 2 2.8 TDI

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Pompe d'injection Pajero 2 2.8 TDI

Messagepar alexandrepa » 16 Oct 2023 18:41

Bonjour,
Je viens de déposer mon véhicule (moteur 4M40) chez le garagiste pour une fuite de carburant sur la partie basse du moteur (au niveau de la pompe d'injection).
Il m'annonce qu'il faut remplacer la cloche de la pompe ainsi que les joints et l'arbre de la pompe.
Je ne suis pas un grand mécanicien, alors j’aimerais avoir votre retour sur ce type de panne.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci
Bonne journée
alexandrepa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mar 2023 15:58
Type de Pajero: 2,8L TD - 1996

Re: Pompe d'injection Pajero 2 2.8 TDI

Messagepar Pajero-2B » 17 Oct 2023 00:01

Salut,
comment a t-il fait se diagnostic ?
A t-il démonter et désossé la pompe ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pompe d'injection Pajero 2 2.8 TDI

Messagepar alexandrepa » 10 Nov 2023 03:00

Salut,
Non, il l’à monté sur le pont, mis le moteur en route et constaté la fuite quand le moteur est accéléré.
alexandrepa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mar 2023 15:58
Type de Pajero: 2,8L TD - 1996

Re: Pompe d'injection Pajero 2 2.8 TDI

Messagepar Pajero-2B » 10 Nov 2023 10:25

Salut,
Je t'avoue ne pas connaitre le mot "cloche". A mon sens il entend la platine où vient se fixer la PI pour ensuite la monter sur le bloc moteur. Je n'ai pas entendu parler de ce genre de fuite. Ok pour le joint spi de sortie d'arbre, mais ça non !
Aussi, il est compliqué lorsque tu ne vois pas par toi même de dire si c'est ça ou pas. A mon sens si le joint de PI est mort, le gasoil passe dans le moteur et se mélange à l'huile et donc ton niveau d'huile moteur augmente. Dans ce cas, le moteur cale après démarrage une fois le gasoil dans la PI utilisé, car elle s'est désamorcée. S'il a constaté que la platine ou que le corps de pompe est fendu, je veux bien admettre qu'il y a fuite à ce niveau, mais je doute.
Ce genre de réparation va te coûter un bras.
En conclusion, et ce n'est que mon avis, c'est étonnant ce diagnostic.
As tu consulté un autre diéséliste ?
La panne la plus probable pour moi à cet endroit, peut se située au niveau du raccord banjo. Joint cuivre fuyard.
raccord banjo PI .jpg

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pompe d'injection Pajero 2 2.8 TDI

Messagepar alexandrepa » 23 Nov 2023 03:02

Merci pour ces explications
Je vais voir un autre garagiste...
Bonne soirée
alexandrepa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mar 2023 15:58
Type de Pajero: 2,8L TD - 1996


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités