Nouveau Pajiste dans le sud

Bonjour à tous,
Nous sommes David et Dominique, tombés par hasard dans le monde du Pajero : en nous installant dans un coin escarpé en Ardèche nous avons cherché un 4x4 plutôt "utilitaire" avec initialement en tête un petit Suzuki. Difficile d'en trouver un, nous étions pris par le temps et avons trouvé in extremis un Paj qui correspondait à nos critères. Nous ne regrettons pas, sauf que cet exemplaire nous en a fait voir : d'abord il vient d'Allemagne, comme beaucoup, avec chassis et bas de caisse négligés et uniformément bousillés de corrosion par le sel. Puis le support de roue de secours, tellement mangé de rouille qu'il a fallu le découper pour le réparer. Ensuite frayeurs au niveau des ponts, bruits et grincements anormaux heureusement résolus avec les vidanges probablement oubliées depuis longtemps. Arrive un gros coup dur moteur avec la poulie d'entraînement de la courroie d'accessoires (en bout de vilebrequin) dont la couronne amortisseur en caoutchouc s'est déchirée, la partie extérieure (poulie) s'est décalée progressivement vers le bloc et a commencé à l'usiner jusqu'à le percer. Bravo à ARD4x4 à Lavilledieu, au sud d'Aubenas, pour une réparation difficile mais réussie avec brio. Et maintenant c'est le FAP qui m'amène sur le forum.
A part ça véhicule agréable qui passe bien où nous en avons besoin été comme hiver, dans la caillasse, le sous-bois défoncé, la neige. Il a aussi chaque hiver avalé des stères de bois, rempli jusqu'au toit dans de belles pentes de châtaigneraies. Il tracte bien. Bref il "fait le job", comme on dit.
Pour le baroud, c'est le camping-car, que nous poussons à la limite de sa faible capacité de franchissement, le prochain sera probablement sur chassis 4x4 Iveco.
Merci pour l'accueil sur le forum, où j'espère trouver les réponses techniques a chaque fois que les questions viendront, ce qui ne manquera pas.
David
Nous sommes David et Dominique, tombés par hasard dans le monde du Pajero : en nous installant dans un coin escarpé en Ardèche nous avons cherché un 4x4 plutôt "utilitaire" avec initialement en tête un petit Suzuki. Difficile d'en trouver un, nous étions pris par le temps et avons trouvé in extremis un Paj qui correspondait à nos critères. Nous ne regrettons pas, sauf que cet exemplaire nous en a fait voir : d'abord il vient d'Allemagne, comme beaucoup, avec chassis et bas de caisse négligés et uniformément bousillés de corrosion par le sel. Puis le support de roue de secours, tellement mangé de rouille qu'il a fallu le découper pour le réparer. Ensuite frayeurs au niveau des ponts, bruits et grincements anormaux heureusement résolus avec les vidanges probablement oubliées depuis longtemps. Arrive un gros coup dur moteur avec la poulie d'entraînement de la courroie d'accessoires (en bout de vilebrequin) dont la couronne amortisseur en caoutchouc s'est déchirée, la partie extérieure (poulie) s'est décalée progressivement vers le bloc et a commencé à l'usiner jusqu'à le percer. Bravo à ARD4x4 à Lavilledieu, au sud d'Aubenas, pour une réparation difficile mais réussie avec brio. Et maintenant c'est le FAP qui m'amène sur le forum.
A part ça véhicule agréable qui passe bien où nous en avons besoin été comme hiver, dans la caillasse, le sous-bois défoncé, la neige. Il a aussi chaque hiver avalé des stères de bois, rempli jusqu'au toit dans de belles pentes de châtaigneraies. Il tracte bien. Bref il "fait le job", comme on dit.
Pour le baroud, c'est le camping-car, que nous poussons à la limite de sa faible capacité de franchissement, le prochain sera probablement sur chassis 4x4 Iveco.
Merci pour l'accueil sur le forum, où j'espère trouver les réponses techniques a chaque fois que les questions viendront, ce qui ne manquera pas.
David