Page 1 sur 1

Passage obligé: présentation

MessagePosté: 03 Aoû 2021 16:18
par scoach
Bonjour, me voici donc:
Prénom : scoach (désolé, je ne donne aucune information personnelle directe sur le Net)
Age : la ligne d'arrivée de la retraite est atteinte
Mon boulot ? : je faisais partie de la catégorie socio-professionnelle qui est prétendument la cause du déficit de l'État Français :razz:
J'habite ou ? en Isère
Comment j'ai connu ce Forum ? : en cherchant des infos pour des pannes "insolubles"
Pourquoi ce pseudo ? : les restes de ma période d'entraîneur sportif
Mon passion ? LA MOTO! [HONDA CB1100F Super Bol d'Or 1983 / SUZUKI 550 GSX-EFE 1984 / YAMAHA 1200 FJ-ABS 1991 / SUZUKI 1100 GSX-F (x2) 1991 + SUZUKI 600 BANDIT (de madame)]
Pour moi, les voitures ne sont que des "utilitaires". :lol:
Voitures: MITSUBISHI PAJERO 2.8 GLS 1996 + une autre Française
Expérience de la route : tous les cols d'Isère, de Savoie(s) et des Hautes Alpes franchis à moto ... j'évite tant que possible les autoroutes, surtout à moto: aucun intérêt
Pas de tout terrain avec le Pajero, sauf à aller dans les chemins forestiers pour les coupes affouagères: ce n'était pas le but de son achat
Compétence en mécanique : pas trop branque je dirais puisque je suis issu d'un métier technique ... sans avoir été mécanicien
QI : entre celui de Franck Ribéry et Albert Einstein

J'ai acheté ce PAJERO fin 2019, beaucoup trop cher (soit dit en passant) compte tenu de ce que j'ai dû faire dessus très rapidement:
- les disques AV et AR + plaquettes + les 2 tôles de protection derrière les disques AV
- les 2 étriers AV (+ tout ce qui va avec et ce qui était "autour")
- les durites AV + les canalisations de frein
- le répartiteur de freinage AR
- le capteur ABS roue arrière G
- les couronnes dentées ABS à l'avant
- les biellettes de barre stabilisatrice AV + AR
- la batterie, balais essuie-glace AV + AR
- la prise de l'attache remorque complètement oxydée à l'intérieur...et mal câblée!
- les phares additionnels longue portée cassés (remplacés) + phares antibrouillard additionnels (supprimés)
- les feux de pare-chocs AR
- la durite retour carburant sous réservoir (fuite)
- filtres et vidange (bien sûr)

... puis par la suite:
- les supports des marche-pieds mangés par la rouille et en partie cassés
- la charnière inférieure de la porte du coffre cassée
- 4 pneus
- les bougies de préchauffage
- remplacé 2 fois le joint cache culbuteurs (qui fuit encore, même monté avec pâte à joint!)
- l'embrayage
- l'émetteur d'embrayage
- le démarreur
- les injecteurs
- la suppression de l'alarme (rapportée) qui faisait se décharger la batterie
Tout ça en moins de 2 ans...
Et dernièrement l'électrovanne de la pompe à injection pour tenter de résoudre le non démarrage à chaud -> raté! Ça n'a rien changé...
C'est ce qui explique ma venue ici, car il m'est impossible d'utiliser "normalement" le Pajero.
J'ai bien tenté, le moteur étant chaud, de le faire caler et d'essayer de redémarrer sans couper le contact: rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Je suis donc "désespérément" à la recherche d'infos concernant ce problème, mon mécano (qui est un copain avec qui je fais de la moto) n'arrive pas à trouver lui non plus l'origine de cette panne: me voilà bien avancé!
Alors si des spécialistes du forum sont en mesure de me guider pour la résolution de ce "dysfonctionnement", je suis preneur: merci d'avance à vous.

Re: Passage obligé: présentation

MessagePosté: 04 Aoû 2021 00:13
par Pajero-2B
:hello: :bienvenue3:
:up: pour la présentation
Sur ta PI, il doit y avoir un système qui est piloté par le liquide de refroidissement. Sans doute, c'est de ce côté que tu dois regarder. J'avais remarqué ça sur mon ancien 2,8L long de 1996. Mais ne me demande pas sur quoi cela agit, je n'ai fait que changer le joint de PI. C'est pour cela que je ne me suis jamais posé la question. Sans doute quelqu'un aura la réponse.
Dessus PI LDR.jpg

Il faudrait que tu compares la position de ce système à froid et à chaud. Sans doute un lien avec ton soucis.
A+

Re: Passage obligé: présentation

MessagePosté: 04 Aoû 2021 02:33
par roro 55
:hello: :bienvenue3:
Peut être je dit une bêtise mais pour moi c un système qui joue sur le calage de l'avance de la PI pour facilité les démarrage à froid . Sa joue en quelque sorte le rôle de starter .
A+

Re: Passage obligé: présentation

MessagePosté: 04 Aoû 2021 10:03
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

:up: :up: :up: , ça c'est une présentation comme on les aime :10-10: .
Je ne connais pas le 2,8 , de prime abord je penserais à la petite lamelle dans le haut du porte filtre à gas oil qui se dilaterait à chaud laisserait repartir le g o vers le réservoir .
Si tu mets un coup de pompette ( sur le haut du filtre ) avant de démarrer , ça part mieux ?

Re: Passage obligé: présentation

MessagePosté: 04 Aoû 2021 13:52
par Pajero-2B
Salut,
Pour reprendre l'idée de Dalton. La pompette sera très molle si c'est désamorcé et deviendra dur après plusieurs appuis :wink:
A+
PS : Si tu vois passer le même que la tien, mon fils en cherche un. Il est à une heure à l'ouest de Grenoble :D

Re: Passage obligé: présentation

MessagePosté: 04 Aoû 2021 14:42
par scoach
Dalton 57 a écrit:Salut & :bienvenue3:

:up: :up: :up: , ça c'est une présentation comme on les aime :10-10: .
Je ne connais pas le 2,8 , de prime abord je penserais à la petite lamelle dans le haut du porte filtre à gas oil qui se dilaterait à chaud laisserait repartir le g o vers le réservoir .
Si tu mets un coup de pompette ( sur le haut du filtre ) avant de démarrer , ça part mieux ?


Merci pour la réponse, mais ça ne vient pas de là, j'ai déjà essayé: c'est dur si j'appuie dessus, donc plein de carburant.

Re: Passage obligé: présentation

MessagePosté: 04 Aoû 2021 14:45
par scoach
Pajero-2B a écrit:Salut,
Pour reprendre l'idée de Dalton. La pompette sera très molle si c'est désamorcé et deviendra dur après plusieurs appuis :wink:
A+
PS : Si tu vois passer le même que la tien, mon fils en cherche un. Il est à une heure à l'ouest de Grenoble :D


Je pense que dès que j'aurai résolu ce problème, je m'en débarrasserai: je commence à en avoir un peu ras le bol des réparations à faire là-dessus, j'en suis presque à 4500€ depuis que je l'ai acheté... :cry:

Re: Passage obligé: présentation

MessagePosté: 04 Aoû 2021 14:48
par scoach
Pajero-2B a écrit::hello: :bienvenue3:
:up: pour la présentation
Sur ta PI, il doit y avoir un système qui est piloté par le liquide de refroidissement. Sans doute, c'est de ce côté que tu dois regarder. J'avais remarqué ça sur mon ancien 2,8L long de 1996. Mais ne me demande pas sur quoi cela agit, je n'ai fait que changer le joint de PI. C'est pour cela que je ne me suis jamais posé la question. Sans doute quelqu'un aura la réponse.
Dessus PI LDR.jpg

Il faudrait que tu compares la position de ce système à froid et à chaud. Sans doute un lien avec ton soucis.
A+


Merci, je regarderai ça dès qu'il arrêtera de pleuvoir...Eh oui, plus de place dans le garage, y'a plein de motos qui le squattent! :lol:

Re: Passage obligé: présentation

MessagePosté: 04 Aoû 2021 14:49
par scoach
roro 55 a écrit::hello: :bienvenue3:
Peut être je dit une bêtise mais pour moi c un système qui joue sur le calage de l'avance de la PI pour facilité les démarrage à froid . Sa joue en quelque sorte le rôle de starter .
A+

Merci de ta réponse: de quel système parles-tu?

Re: Passage obligé: présentation

MessagePosté: 04 Aoû 2021 15:08
par Pajero-2B
Salut,
Il parle du système que je t'ai entouré.
Ce serait dommage de la vendre une fois que tu as tout fait dessus et surtout fiabilisé.
A+

Re: Passage obligé: présentation

MessagePosté: 04 Aoû 2021 18:55
par coyote13
Salut scoach

Superbe presentation bienvenu sur le forum :hello: :hello:

Re: Passage obligé: présentation

MessagePosté: 09 Aoû 2021 08:58
par Lutin60
:hello: et bienvenu sur le forum
+1 pour la présentation