Page 1 sur 1

Présentation

MessagePosté: 08 Juil 2021 15:22
par Tonyo241
Bonjour à toute la communauté Pajero,

Je viens de faire l’acquisition d’un Pajero 2 de 1997 TD GLS, voici comment était sortie ce modèle des usines Mitsubishi or il à été complètement modifié, maquillé. Vivant sur le Gabon, même chez le concessionnaire, c’est souvent complexe, ne connaissant pas ce genre d'auto, je vous sollicite aux travers de vos conseils, retour d'expérience, voici la raison de ma venue au sein de Pajero.fr.

Cdlt, Tonyo.

Re: Présentation

MessagePosté: 08 Juil 2021 16:26
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

On ne demande qu'à voir ton Pajéro en photos .

Re: Présentation

MessagePosté: 08 Juil 2021 20:37
par Pajero-2B
:hello: :bienvenue3:
+1 pour les photos :wink:
A+

Re: Présentation

MessagePosté: 10 Juil 2021 20:24
par Tonyo241
Bonjour à Tous,

Merci pour votre accueil, je viens vous présenter mon Jojo qui pour le coup ne l'est pas du tout. En photo, il présente bien, Je viens de procéder à sa remise en forme: Vidange huile moteur + filtre, Filtre à Go, Filtre à air, courroies en cours, OK pour la semaine prochaine (Distrib+ galet, entrainement des auxiliaires...) Boites (vitesse et transferts), Ponts devront attendre, plus d'huile en 5 ou 10 litres seulement en fut de 200 litres, on va être patient et relancer pour ce point. de toute façon, je ne peux que faire la Boite de Vitesse et pont Arrière. La partie 4*4, il me manque l'arbre de transmission entre le pont Avant et boite de transfert. Je vais sortir l'ensemble et refaire au complet ensuite je ferais un check sur la ligne de 4*4. Le pont Arrière ne claque pas et me parait en bonne état. Test lors des prochains tests.
Pour le reste des travaux:
Le Turbo est platiné: Cela ne l’empêchera de rouler et de bourlinguer.
Réfection complète du système de freinage; En cours, lorsque je l'ai sauvé, il freinait sur une seul roue, l'Avant Gauche.
Suspensions encore acceptables, Direction, pas de problème à ce jour.
Embrayage, je vais me faire l’émetteur et le récepteur: Les vitesses passent au maillet tel les vieux Berliets, la course est aussi à ajuster... Bref, check complet.
L'Elec est une vraie saucisse chaude, un casse tète: Je ne comprend même pas comment il a résisté au feu. Tableau de fusible refait selon la doc que j'avais sous la main, mais après quelques recherches, je me suis rendu compte que j'ai au moins deux solutions donc on va faire du câble par câble en séparant les circuits et par priorités....
Les éléments manquants sont en cours de recherches.
La Clim sera un des derniers point à remettre en œuvre.

A l'heure ou je vous réponds, ce n'est déjà plus le même véhicule: Le feu avant gauche qui me servait d'aquarium est remplacé, le pare-buffle a été dessoudé, il sera refixé pour les prochains tests, maintenant je peux ouvrir le capot sans aucun souci. Tableau de bord ok, Elec en cours.

Je tiens déjà à remercier de tout cœur Pajero 2b pour ses contributions Elec, ainsi que toute la communauté, je me permettrai de vous faire partager l'évolution de notre nouveau jouet qui quoi qu'il advienne sera toujours moins onéreux que des virées avec nos autres 4*4. Autres avantages et non des moindres, pas d’électronique. Non pas que j'y sois réfractaire bien au contraire. Mes scanners ayant disparu au cours d'une expat. Retour et Ali- Baba, cela fait partie des charmes de l'Afrique. Faire la maintenance et réparer mes autres joujoux est plus complexes pour ne pas dire infaisable.

Espérant que mon message ne soit pas trop lourd. Je reviendrai vers vous, des interrogations, je vais en avoir, rien que pour les références relais par exemple et il m'en manque un paquet.

Cdlt,
Tonyo.

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

Re: Présentation

MessagePosté: 12 Juil 2021 00:16
par Pajero-2B
Salut,
Juste un petit commentaire concernant la légende de tes photos. Ce n'est pas un 2,8L mais un 2,5L ton moteur :wink:
Cela va être autre qu'une restauration ton chantier :D
A+

Re: Présentation

MessagePosté: 19 Juil 2021 01:05
par Tonyo241
Bonjour Pajero-2b,

Tu es trop fort , j’apprécie ton retour. comme je le disais je ne connais rien aux Pajeros, c'est mon premier, lorsque je me suis présenté chez Mitsubishi (Gabon), ils m'ont parlé d'un moteur 4M40???
Ma question est la suivante? En suivant leur réponse cela veut dire que ce devait être le moteur d'origine?
Mon numéro de châssis est: DONV440PJ00711, selon ma logique, cela veux dire que l'ancien ou les anciens proprios ont changé le moteur Un pour Un, vu que le 440 sur la carte grise doit correspondre au moteur 4M40 ?
Pour refaire mon câblage Elec et toutes les infos Mécas, je me suis basé sur un moteur 4M40? Dans l'espoir que mon analyse de départ soit bonne? Choix du design tableau de fusibles, relais....
Comme tu le dis si bien, c'est bien un casse tête, je devrais boucler la partie Elec avant fin de semaine, vers le 24/07/2021. Ensuite Test de tous l'ensemble Elec, exepté la Clim (Les tuyauteries manquantes sont bien compliquées à trouver). C'est assez long car il faut faire du fil à fil et je viens de trouver mon commodo de clignotant, je vais voir cela demain en mâtiné.
Bonne semaine à Toi.
Cdlt,

Re: Présentation

MessagePosté: 19 Juil 2021 09:31
par Pajero-2B
Salut,
Le câblage entre les 2,8L et les 2,5L est sensiblement le même, ce qui facilite le passage du 4M40 au 4D56. Tout dépend de l'année du 2,5L pour la PI, certaines sont toutes mécaniques et d'autres sont électroniques. Sur le 4M40, sur la PI, tu as la gestion de la position du câble de la pédale d'accélérateur. Bon je pense que les mécanos ont du faire le boulot de ce côté là.
Je viens de regarder les images de ton moteur et je constate qu'ils ont supprimé le turbo :shock: . Ton admission d'air est directe à la pipe d'admission. Tu as un petit canasson dans le moteur. A mon sens pas plus de 90CV :sad: :sad:
A+