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Pajerouge Normand

MessagePosté: 09 Mai 2021 15:51
par Pajerouge
Bonjour à tous,

Un nouveau sur le forum avec un Pajero, et en plus il est rouge....
Je suis un peu plus agé que mon pajero qui est de 1994, et je fais dans le tout terrain depuis tout gamin moto et 4x4 , mais c'est mon premier pajero.
Donc un 2.5 TD, gls, avec le select trac et le blocage arrière ( une première aussi), c'était un véhicule de "famille" presque première main.
Il est tout d'origine, en bon état, un peu de coorosion de surface sur le chassis mais rien de méchant, au programme:
- nettoyage complet et peinture anti rouille sur le chassis
- petite réhausse
- grosses roues : le max que je pourrais passer sans découper les passages de roues en évitant si possible le bodylift
- film teinté sur les vitres arrières
- 2 ou 3 bricoles en plus ....
Place au photos:
20210505_184056.jpg


20210506_105706.jpg


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IMG_09621.jpg

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 09 Mai 2021 22:59
par Pajero-2B
:hello: :bienvenue3:
Belle entrée en matière !
Pourquoi vouloir mettre des grosse roues ?
31 ou 265 suffisent, à moins que tu veuilles faire du franchissement.
A+

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 10 Mai 2021 09:02
par Pajerouge
Merci !
Des grosses roues pour le look et pour faire du franchissement, je vise aux environ des 33"

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 10 Mai 2021 09:54
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Gaffe aux roues trop grosses , ça frotte vite dans les passages de roues avants .

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 10 Mai 2021 22:49
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
A+

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 11 Mai 2021 11:06
par Pajero-2B
Salut,
Comme dit Dalton 57, les 33 sans réhausse, même pas la peine.
A+

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 12 Mai 2021 18:03
par Pajerouge
J'ai prévu 2.5" de réhausse et ensuite selon soit bodylift ( ça j'ai pas envie) ou butée de suspension.
J'ai viré le marche pied aujourd’hui et c'est en bon état dessous.
Par contre au niveau du train avant : il y a pas beaucoup de débattement :cry:

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 13 Mai 2021 09:09
par Pajero-2B
Salut,
Quelle type de réhausse ?
Toucher aux barres de torsion ?
A+

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 13 Mai 2021 11:48
par mitch1396
:bienvenue3:
Bel engin. Profites-en bien !
Rouge, c'est pas commun. Un ancien véhicule de pompier ?

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 14 Mai 2021 15:12
par Lutin60
:hello: et bienvenu sur le forum

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 15 Mai 2021 19:22
par Pajerouge
Alors réhausse, j'ai vu du raptor en 7.5 :

https://www.ebay.fr/itm/323278517606

Je ne sais pas ce que ça vaut en qualité? j'ai contacté le gars et il me dit que la dureté des ressorts est légèrement supérieure à ceux d'origine : légèrement tout est relatif... :lol:

Pour l'avant, j'ai commandé des cales de rotule pour gagner en détente et moins forcer sur les barres de torsions qui seront recrantées, pour l'instant c'est très limité !!!

j'ai essayé de mettre des photos : mais impossible, même réduite à 471ko, elles sont encore trop larges en pixels... il n'y a pas un truc plus simple????????????
Merci

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 16 Mai 2021 00:03
par Pajero-2B
Salut,
pour redimensionner les photos, j'utilise Paint. Je les redimensionne en 800x600.
A+

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 16 Mai 2021 09:54
par Pajerouge
Voilà le résultat en léger croisement de ponts !

20210513_144521.jpg


Sur celle ci, une fois que j'autrais mis des 33" avec des jantes à déport, ça va bien toucher l'aile :lol:

20210513_144330.jpg


Ampoule d'éclairage de console de chauffahe remplacée et montage de l'autoradio, de la même couleur que l'instrumentation :lol:

20210510_193008.jpg


Merci pour la combine avec paint pour le redimensionnement, ça marche nickel !!!

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 16 Mai 2021 10:00
par Pajerouge
Enfin la photo du kit suspension !
Sur ebay.uk c'est du + 7.5
s-l1xx600.jpg


sinon, j'ai trouvé ça en Italie, j'aime mieux avec les amortisseurs hydrauliques, ça reste plus souple, et je ne ferai pas de piste juste des chemins et sans rouler vite, c'est du + 6.0

Screenshot_2021-05-16 TRACTION 4X4 - LIFT KIT XT AUTOMOTIVE + 6 CM FOR MITSUBISHI PAJERO 3 DOORS.png


Voilà, si vous avez d'autres pistes, je prends !
Merci

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 16 Mai 2021 13:50
par Pajero-2B
Salut,
Sache qu'avec des 33 tu vas ramer sec et consommer un peu plus.
A+

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 22 Mai 2021 17:30
par Pajerouge
c'est clair, les 33" ça va le calmer!
Je trouve qu'il mouline pas mal : à 3000 trs en 5ème je suis à 100 kmh, ça me parait beaucoup?
J'ai une belle fuite de fioul à l'injecteur n°2 : je commande les joints, et je pense que c'est au niveau des retour parce qu'il marche super bien.

Mes voyants de roues avant clignotent :
- toute la mécanique fonctionne bien : 4 roues motrices, longues courtes, blocage du diff central, et blocage arrière ( j'ai la boite superselect)
- en 4x2, moteur en marche mon arbre de transmission avant n'est pas libre
- pas de moyeux débrayables
- j'ai inspecté tous les tuyaux de dépression
- j'ai essayé de bouger la tige de commande de pont avant : rien ne bouge
Je n'ai pas voulu forcer
Que puis je faire de plus?????
( les informations glanées sur le forum m'ont permis d'arriver vite à la tige de commande : Merci le forum!!)

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 22 Mai 2021 17:55
par Pajero-2B
Salut,
Tu as sûrement lu qu'à l'arrêt le pont est engagé. C'est la dépression qui désengage le pont.
Le tuto de galium sur le fonctionnement du pont avant est très explicatif.
Commence par vérifier si tu as une dépression.
Si tu connais un garage qui peut te prêter une pompe à main à dépression, ce serait le top.
A+

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 23 Mai 2021 16:40
par Pajerouge
Salut,

oui j'ai essayé de tourner l'arbre de transmission avant avec le moteur en marche.
En tous cas, je viens de vérifier sur le site de galium et l'axe de commande est sortie comme sur la photo.
Maintenant il faut que je vérifie si j'ai de la dépression dans les tuyaux
Merci pour le coup de main

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 16 Juin 2021 17:16
par Pajerouge
Salut,

Les pièces commencent à arriver :
- les cales pour augmenter le débattement à l'avant :
20210526_153951.jpg

20210526_153957.jpg


- Les pneus : cooper STT pro en 285x85x16 :
20210610_140753.jpg


- Les jantes 8*16 et -25 :
20210616_114241.jpg


Le kit suspension XT automotive en +6 devrait arriver bientôt, il faut que je me mette au boulot !!
Comment on démonte les vitres latérales arrières ??? je veux mettre du film solaire, mais sur celle qui coulisse c'est pas gagné alors si vous savez comment on les démonte proprement ?? avec possibilité de remontage, sinon j'ai des idées !!!

Je bosse quand même et le pajero est bien utile, et agréable pour tracter :
20210614_110812.jpg

Mélange sable/gravillon pour faire une petite dalle et que le pajéro puisse dormir au chaud cet hiver !!

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 22 Mai 2023 13:50
par Pajerouge
Avec un peu de retard !! je vais essayer de redimensionner toute les photos, il y a du lourd.....

20210803_160422.jpg


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Et là, ça commence, remplacement du moteur : Swap BMW M57 6 cylindres 3.0 240 HP ...............

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