Page 2 sur 2

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 22 Mai 2023 14:42
par Pajerouge
Voilà,
J'étais resté discret à ce sujet, je voulais finir avant d'en parler.
Modification terminée depuis un an, j'ai parcouru 5000 kms depuis et aucun souci, pas besoin de mettre le nez sous le capot!!
Inutile de dire que le pajero vole avec ce moteur...
C'est du tout fait maison, tout seul, entretoise, supports moteurs, faisceau, refroidissement, échappement inox diam 63, bref j'en passe...
Cette année quelques mises au point, générales, neiman neuf, clé,...
Il me reste à trouver une solution pour avoir le compte tour qui fonctionne et je galère...
Si je peux avoir un coup de main pour ma centralisation?? Merci
Je viens de trouver les fils pour l'allumage des clignotants, me manque ouverture et fermeture, il y a bien 2 fils qui me font de l'oeil, mais je suis pas sût et couper un fil de masse au niveau du moteur porte conducteur????
Merci pour votre aide
Je reste dispo pour des infos sur mon swap

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 22 Mai 2023 18:34
par Pajerouge
C'est bon tout fonctionne pour la centralisation!
C'est cool de voir les clignotants s"allumer à la fermeture et ouverture, le buzzer pour le bip bip est commandé.
Si quelqu’un peut me dire où trouver le signal pour la fermeture des vitres? c'est une fonction possible avec la télécommande alors autant en profiter, à condition de trouver le fil......

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 22 Mai 2023 21:53
par Pajero-2B
Salut,
Est ce que d'origine tu as la fermeture des vitres avec impulsion, c'est à dire que si tu appuies sur un bouton, toutes se ferment ?
Sans cette fonction, je pense qu'il sera presque impossible de le faire.
J'ai quelques schémas de commande de vitres et il me semble ne pas voir cette fonction :
Schéma lève-vitres électriques 4 portes.pdf

Schéma lève-vitres électriques 4 portes bis.pdf

Schéma lève-vitres électriques 4 portes 1994.pdf

Schéma lève-vitres électriques 2 portes.pdf

A+

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 22 Mai 2023 22:26
par Pajerouge
Merci pour les schémas.
J'ai un 2 portes, et la vitre monte ou descend uniquement si je tiens le bouton, dès que je lache, la vitre s'arrête.
Après sur le module de centralisation, sur le fil vert de commande de vitre, il y a une tempo d'environ 30 secondes, après la tension de 0.62 v retombe à 0.
Je regarde tout ça demain

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 24 Mai 2023 13:52
par frank09
Salut
Il est magnifique et propre ton pajero, bonne continuation :hello:

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 25 Mai 2023 13:35
par Pajerouge
Merci !
Il me reste des mises au point de géométrie sur le train avant, le kit +6 s'est transformé en +10 une fois monté
Du coup, ça se complique pour l'avant.j
J'ai presque pas de débattement vesr le bas.
Je galère aussi avec les depression pour le pont avant, il s'enclenche en roulant au bout d'un moment. Les electrovannes sont neuves, je pense que la depression du moteur est plus forte que celle avec le moteur d'origine.
Si vous avez des pistes??

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 25 Mai 2023 19:07
par Pajero-2B
Salut,
Je pense que tu peux avoir une fuite sur le circuit de dépression. Ton pont à l'arrêt est enclenché et lorsque le moteur démarre, la dépression se créée par la pompe et le piston débloque le pont. S'il s'enclenche en roulant , c'est comme dit plus haut, tu as une fuite sur tes durites, ou le circuit électrique qui alimente les électrovannes est défectueux ou encore que ton contact de détection est lui aussi bancale.
A+

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 07 Jan 2024 19:06
par Pajerouge
Salut,

Problème résolu :
C'était mon electrovanne qui ne restait pas fermée.
J'ai branché en direct sur une dépression du collecteur admission et plus de souci!
Bonne année à tous

Re: Pajerouge Normand

MessagePosté: 07 Jan 2024 20:37
par Pajero-2B
Salut,
Merci pour ton retour.
Peux tu expliquer les contrôles que tu as fait pour arriver à la panne ? Ca peut seans doute en aider d'autres, si tu donne ta procèdure.
A+