Pajoro 2.5l ne demarre plus, plus de contact

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Pajoro 2.5l ne demarre plus, plus de contact

Messagepar hubert 57 » 19 Juil 2020 08:50

Hubert 57 , bonjour a tous , j'ai un Pajoro 2.5l de 1988 je n'ai plus de contact quand je veux le demarrer, j'ai verifier les fusible dans l'habitacle il sont tous OK, la batterie affiche 12.6 V, les feux de detresse fontionne , le verouillage des porte aussi, feux de statinnement aussi , les feux, essuie glace ne fonctinne pas, pas de clicti sur le demarreur. un garagiste a effectué des travaux , remplacement de la boite de vitesse et différenciel,distribution + pompe a eau .Je ne connais rien en mecanique auto , je ne sais ou chercher y a t'il autre fusible que je n'ai pas trouvé.merci d'avance de votre aide.
hubert 57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mai 2020 10:24
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: Pajoro 2.5l ne demarre plus, plus de contact

Messagepar Pajero-2B » 19 Juil 2020 09:08

Salut,
Oui il y a d'autre fusibles dans le compartiment moteur.
Fias une photo du compartiment moteur, car en fonction des année, ces fusibles sont placés différemment.
Aussi, étant donné qu'il y a eu ces travaux, il se peut qu'une masse se soit déconnectée côté moteur.
LOCALISATION DES MASSES.pdf

Fusibles batterie.jpg

Fusibles moteur.jpg

Voilà un bon départ de contrôle.
Ensuite, il se peut tout simplement que ce soit ton neiman, mais une chose à al fois :wink:
A+
PS : Fais nous une petite présentation dans la partie dédiée, on aime bien les photos des vieux "jojo" et en savoir un peu plus sur l'utilisation que tu en fais :D .
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Pajero-2B le 20 Juil 2020 18:05, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajoro 2.5l ne demarre plus, plus de contact

Messagepar hubert 57 » 20 Juil 2020 16:56

Bonjour a tous, merci de m'avoir repondu , dans votre dernier post je n'ai pas pu ouvrir les pieces jointes ( utilisateur non autorisé) je vous joint une serie de photo de mon vieux pepere qui a la moitié de mon age il a toujours bien fonctionné jusqu'au jours ou g fait confiance a un garagiste qui devait juste faire les vidanges, tous les fitres et changer le pot echappement en entier pour passer le CT.resultat de courses oublie de ca par pas d'huile dans la boite(sa parole contre la mieux) en bref. J'ai trouvez un garagiste plus consencieux qui m'a trouvé une boite d'un Pajero court 2.5 l ( il est parti en vacances et je ne veux pas le déranger).alors si quelqu'un pouvez me dire ou ce trouve c fusible du bloc moteur.PS: je connais rien en mecanique
hubert 57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mai 2020 10:24
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: Pajoro 2.5l ne demarre plus, plus de contact

Messagepar Pajero-2B » 20 Juil 2020 18:11

Salut,
Les photos n'apparaissent pas :sad:
Il se peut que tu ne sois pas correctement connecté ou validé par un modérateur. Au pire, contactes le modérateur "Manu"
Sans ça, difficile de te réponde. Sauf te dire qu'en fonction de l'année, les fusibles sont soit accolés à la batterie dans un boitier, soit toujours dans un boitier à côté du maître cylindre d’embrayage, ou encore directement sur la borne PLUS de la batterie, sous la forme de conducteurs MARRON.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités