Nouvelle aventure !

Bonjour à tous et toutes ??
Nous venons d'acquérir un Pajero Sport que l'on prépare pour un périple en Afrique. Pas de franchissement mais de la piste et en traction une caravane tAB 320.
Nous avons beaucoup hésité avec un Discovery 3 et puis finalement, nous nous sommes rabattus sur un élégant Pajero Sport de 1999 - V6 - 3L.
Ce n'est pas le mieux pour l'Afrique (essence) mais d'un autre côté c'est fait :-)
Nous avons demandé des devis pour la liste suivante, mais si vous avez de meilleures idées nous sommes preneurs ! En fait, on ne sait pas trop on avance sur base de chaque nouveau renseignement à droite et à gauche. Notre budget est limité donc ... on doit faire des choix.
- Placer un nouvel embrayage
- Revoir le sélecteur ou vidange embrayage
- Changer les pneus (Cooper ST max)
- Changer peut être le radiateur ? Température
- Les freins Disque/AVAR sont neufs
- Changer la courroie de distribution
- Snorkle
- Protection caisse moteur
- Ammortisseur avant/arrière renforcés
- Double batterie
- Treuil
Le véhicule a bien été entretenu (châssis, moteur, freins neufs avant arrière, etc). Je ne sais pas si par exemple on ne devrait pas faire le joint de cullasse, etc plutôt qu'une double batterie. Pour l'instant, c'est un peu dans tous les sens.
Notre cahier des charges :
- tracter notre caravane TAB
- nous mener le plus loin possible :-) pour un tarif raisonnable
Voilà un peu ce qui est envisagé.
Au plaisir !
Nous venons d'acquérir un Pajero Sport que l'on prépare pour un périple en Afrique. Pas de franchissement mais de la piste et en traction une caravane tAB 320.
Nous avons beaucoup hésité avec un Discovery 3 et puis finalement, nous nous sommes rabattus sur un élégant Pajero Sport de 1999 - V6 - 3L.
Ce n'est pas le mieux pour l'Afrique (essence) mais d'un autre côté c'est fait :-)
Nous avons demandé des devis pour la liste suivante, mais si vous avez de meilleures idées nous sommes preneurs ! En fait, on ne sait pas trop on avance sur base de chaque nouveau renseignement à droite et à gauche. Notre budget est limité donc ... on doit faire des choix.
- Placer un nouvel embrayage
- Revoir le sélecteur ou vidange embrayage
- Changer les pneus (Cooper ST max)
- Changer peut être le radiateur ? Température
- Les freins Disque/AVAR sont neufs
- Changer la courroie de distribution
- Snorkle
- Protection caisse moteur
- Ammortisseur avant/arrière renforcés
- Double batterie
- Treuil
Le véhicule a bien été entretenu (châssis, moteur, freins neufs avant arrière, etc). Je ne sais pas si par exemple on ne devrait pas faire le joint de cullasse, etc plutôt qu'une double batterie. Pour l'instant, c'est un peu dans tous les sens.
Notre cahier des charges :
- tracter notre caravane TAB
- nous mener le plus loin possible :-) pour un tarif raisonnable
Voilà un peu ce qui est envisagé.
Au plaisir !