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Messagepar likoulikou » 09 Avr 2020 17:06

Hello toutes et tous,

Pas encore en possession d'un Pajero, je me suis inscrit sur le forum pour me renseigner sur le cout de possession d'un 3.2 DID long.

En effet, je cherche activement à en acheter un, version longue, en BV manuelle et euro 3 (moins cher que les vieux LC HDJ surcotés) et sans doute aussi bon en usage raisonnable sur piste.

Après avoir parcouru la toile, je retiens :
- qu'il peut y avoir des problèmes de limaille du à la mauvaise qualité du revetement du réservoir à carburant : préfiltre + aimant obligatoires
- une réhausse +5 : pas lu beaucoup de littérature, je ne sais pas si cela se fait aisément
- ligne d'échappement inox : pas beaucoup de production
- avec l'age il peut y avoir des problèmes de contacteur de la BT
- pares chocs : avant c'est trouvable facilement, mais pas pour l'arrière
- treuil avant : ça se trouve aussi
- schnorkel : idem, ça se trouve aussi
- distribution : le changement des patins et du tendeur de chaine n'a pas l'air trop difficile
- les vidanges ont l'air de se faire facilement
- les graissages idem
- l'egr se condamne assez facilement si euro3 ou 4
- je trouve qu'avoir mis des soufflets en caoutchouc au niveau des cardans rend la transmission plus fragile (plus sujette au déchirement)
- faire gaffe à choisir un modèle avec blocage de différentiel arrière
- l'abs peut se déconnecter facilement (relais ou autre)
- sauf erreur de ma part, il semble qu'il n'existe pas de système de blocage du différentiel avant (style powertrax ou arb) et c'est dommage (je pense à mon usage personnel)

donc dans l'ensemble, le bestiau est convenable et j'ai hâte de trouver ma nouvelle carriole.

Je posterai des photos dès que je l'aurai trouvé.
Au passage, s'il y a un vendeur...
likoulikou
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Re: présentation

Messagepar hornet_68 » 09 Avr 2020 21:41

Salut et bienvenue parmi nous.
Je te souhaite une bonne recherche pour l'achat de ton nouveau jouet!

Demande bien si la PI a déjà été changée ou pas.
J'ai monté un kit +5 sur le mien. C'est sur un IV mais se fait idem sur un III. Sandkat4x4 est un bon kit a un prix correct. Rapport qualité prix au top. Si tu as facebook, tu peux contacter Jean-Marc Aullen, propriétaire de la marque, il est de très bon conseil et pourra te donner le kit qui te va bien. Il ne cherche pas à vendre juste pour se faire du fric.
Le snorkel, j'ai fais un tuto pour le montage, toujours sur mon IV mais se fait quasi pareil sur un III.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
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Re: présentation

Messagepar roro 55 » 09 Avr 2020 22:38

:hello: et :bienvenue3:

Tu peut rajouté
Mettre de l'huile 2 temps dans le gasoil pour amélioré la lubrification de la PI est injecteur est au passage réduire le bruit fait par la PI .

Pour la rehausse c souvent pas facile car les boulons sont généralement grippé au niveau des silentblocs donc découpe est remplacement des boulons est des silentblocs
après il faut faire un parallélisme .

Pour les contacteurs la + part du temps c un grippage car les différents modes ne sont pas assez souvent passé ( 4x4 qui ne font pas de TT ou pas souvent). Roue droite même sur du dure ( goudron béton devant chez toi par exemple ) tu peut passez les différent modes plusieurs fois en faisant légèrement avancé est reculé le jojo mais surtout pas tourné les roues avant en mode 4 hlc est 4 llc si non sa peut resté bloqué sur le mode engagé est dur dure pour le désengagé .

EGR sur euro 3 : 1 plaque 1 joint a retourné est basta . Surtout nettoyé le collecteur d'admission dans la foulé pour récupéré un fonctionnement optimal du jojo .

Graissage : 1 seul graisseur sur l'arbre de transmission avant c tout

Distribution : c pas a la porté de tous le monde non + , c pas mal de taf

Pour tout tes futur travaux si sa te chante n'hésite pas a posé des question , tu peut rapporté ton expérience est même le top du top faire des photos reportages qui pourront en aidé d'autre par la suite .

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Messagepar Pajero-2B » 10 Avr 2020 11:15

:hello:
Bienvenue,
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Re: présentation

Messagepar Lutin60 » 11 Avr 2020 00:28

:hello: et bienvenu sur le forum

tout est bien resumé et clair :10-10:
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