Nouveau du Var

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Nouveau du Var

Messagepar kiefpat » 30 Mar 2020 17:04

Bonjour à tous,
Juste inscrit sur ce forum, car je suis à la recherche d'un 4x4 fiable pour un projet Mongolie.
Je pensais au 3.2 did, mais devant la montagne de pb vus sur le net avec le réservoir et pompe à injection, je me demande si un 2.8 gls voire un 3.5 essence ne conviendrait pas mieux.
À croire que les 3.2 did ont tous des soucis, et les prix d'occasion s'effondrent.
Les risques sont-ils réels ou les cas ne sont pas si importants que ça ?
Je compte sur vos expériences et compétences pour m'éclairer sur ce pb.
Bonne soirée à tous
kiefpat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2020 19:52
Type de Pajero: Je cherche un 2,8L TDI
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha 350 yr5
Rroyal enfield 650 interceptor

Re: Nouveau du Var

Messagepar kiefpat » 21 Avr 2020 17:00

Bon, devant l'afflux de réponses, et ayant écarté le 3.2,je vais aller voir,après le deconfinement, un 3.5 essence de 2 2001 et 145000 km avec historique complet et entretenu, proposé à 6900 euros. Seul soucis il a de la rouille sur le châssis, mais superficielle (d'après les photos reçues).
Je n'ose demander ce que vous en pensez........
Donc des photos courant Mai sans doute si pas de lézard.
kiefpat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2020 19:52
Type de Pajero: Je cherche un 2,8L TDI
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha 350 yr5
Rroyal enfield 650 interceptor

Re: Nouveau du Var

Messagepar Pajero-2B » 22 Avr 2020 00:44

Salut,
Je suis étonné que personne ne te réponde. Pourtant il y a pas mal de possesseurs de DID.
Fais un tour par là et tu poses tes questions
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=9&t=31756&p=293005&hilit=am%C3%A9nagement#p293005
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nouveau du Var

Messagepar Lutin60 » 22 Avr 2020 17:28

:hello: et bienvenu sur le forum

moi, je partirai sur le V6 3,5 (GDI) avec le kilométrage qu'il a, si tu n'as pas peur de lui mettre du carburant, car il aime ça. Après tu peux lui mettre un boitier ethanol pour du E85. Demande à son vendeur, si la crépine de boite à été faite si c'est une BVA, changement des bougies car elles ne sont pas données, la distribution ,.... bref demande les factures .

Après pour la rouille, il faut le voir sur place car d'apres des photos, on ne peut pas se rendre compte. quant tu iras le voir, n'hesite pas a te mettre en dessous avec un petit tournevis pour voir si c'est de la rouille de surface ou de la rouille perforante

Bon achat et surtout, n'oublies pas les photos quand tu auras fait ton choix
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Nouveau du Var

Messagepar roro 55 » 23 Avr 2020 01:22

:hello: et :bienvenue3:
+ avec Lutin60
Pour les DID si tout les entretiens et contrôles sont bien respecté , que le jojo roule le + souvent possible pour pas avoir le gasoil qui stagne des semaines voir des mois avec le réservoir moitié vide avec la condensation qui se forme est qui fait c dégât , qu'il a sa dose d'huile 2 temps a chaque plein et tout et tout sa marche très bien est c fiable .Passage des différent modes le plus souvent possible pour pas avoir les capteurs qui grippe .
En tout cas le mien est increvable est ma toujours amené à destination ( déjà traversé la France avec plusieurs fois ) pourtant il a brulé , a la métallisation qui par depuis + de 5 ans ( avant l'achat ) est toujours ma même PI et réservoir non résiné .
Le volant moteur bi masse c normal c une merde sur énormément de voiture , remplacé dans mon cas par mono est embrayage renforcé est c a vie après .
Il a sa liste de petit défaut comme toute les voitures mais une fois qu'on les connais est c quoi faire quand sa arrive c pas la mort non +
Beaucoup de personne achète une voiture parce qu'il l'aime bien puis se renseigne ou découvre c défaut après est pleur comme des bébés :cry: .
Quand j'ai acheté mon jojo j'ai mis 6 mois a me renseigné sur c défaut est je l'ai acheté .Je savais quoi faire pour en évité certain est serais pas étonné pour d'autre si sa arrivais est c quoi faire pour y remédié a se moment là .
Je fait tout mois même est surtout pas par garage sauf des réglages qui demande du gros matériel , qui font tout pour nous faire raqué a mort est c pour sa par exemple que je veux pas de boite auto car en cas de panne de démarreur c dépanneuse directe alors que boite manu tu passe la deux dans une descente ou tu pousse ou tu te fait tracté est sa démarre directe ( déjà fait une journée de shoping avec ma femme est mes gosses sans démarreur , garé dans une descente est tu redémarre tranquille après les courses .
La principal chose a faire juste après l'achat c remplacé tout les fluides pour repartir tranquille est évité des pannes futur est c valable pour tout les véhicules pas que le jojo et ne jamais faire confiance au garagiste est l'ancien proprio . A aussi condamné l'EGR est surtout tout nettoyé le circuit même le collecteur d'admission .
Pour la rouille il faut pas trop laissé car sa tourne très vite en trou sur les jojo si c pas déjà fait .
Voilà , mon DID je le kiff trop est un 3.5 v6 c mon rêve en boite manu
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Nouveau du Var

Messagepar Claude05 » 23 Avr 2020 02:15

Bonjour
J'ai mon DID (court de 2004) depuis une dizaine d'années et ai fait un peu plus de 100 000 kms (il en avait 130M quand je l'ai acheté ) sans aucun problème mécanique et pourtant je ne le ménage pas, je roule toujours en 4X4, il me sert à la chasse , à aller faire du bois en montagne avec une remorque de 2.5 tonnes au cul
Son remplaçant sera le même
:hello:
Claude05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 14 Sep 2012 09:13
Localisation: 05 Gap
Type de Pajero: 3,2L DID 2004
Autres 4X4 ou vehicules: Audi Q3 2016
Yamaha 125 DTLC 1982

Re: Nouveau du Var

Messagepar Pajero-2B » 23 Avr 2020 11:13

Salut,
Voilà kiefpat, il suffisait de relancer la machine et les commentaires avisées sont là :wink: :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nouveau du Var

Messagepar kiefpat » 23 Avr 2020 18:34

Merci à vous. La boîte auto, j'ai ça sur toutes mes voitures depuis très longtemps.......alors ce sera une ba.Je n'écarte pas un did 3.2 ,en fait le confinement ralentit pas mal les choses. Je vous tiens au courant pour la suite.
kiefpat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2020 19:52
Type de Pajero: Je cherche un 2,8L TDI
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha 350 yr5
Rroyal enfield 650 interceptor

Re: Nouveau du Var

Messagepar hornet_68 » 23 Avr 2020 22:52

Salut et bienvenue.
Bizarre que tu n'es pas eu de réponse au 1er message mais c'est chose faite maintenant!
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nouveau du Var

Messagepar roro 55 » 24 Avr 2020 00:40

Salut
En faite c que par exemple tu vas dans la journée voir si il y a des nouveaux messages est qu'il y en a par exemple 5 mais que tu ne les consultes pas un a un est que tu prévoie de le faire tranquille le soir est bien le soir des fois tu te retrouve avec par exemple 2 nouveaux messages est les 5 autres sont effacé de la liste est mis dans message non lu ou sans réponse mais moi j'y vais pas forcément voir donc sa passe à l'as .
Des fois je consulte 10 fois dans la journée est je les retrouve tous a chaque fois est de temps en temps sa arrive que même sans les lires il se retrouve classé dans message non lu ou sans réponse je sais plus exactement est j'ai juste les dernier messages a partir du dernier moment ou j'ai visité le site .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Nouveau du Var

Messagepar hornet_68 » 24 Avr 2020 23:05

Perso j'ai toujours fais que "messages non lus"
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités