Bonjour à tous

Posté:
10 Jan 2020 18:49
par motoralex
Je suis nouveau sur le forum, et ravi de lire les différents sujets depuis quelques temps déjà.
Je me présente, j'habite les Bouches du Rhônes, j'ai 40 ans et je possède un Pajero Sport GLS de 2001.
Moeur Diesel 2.5TD 4D56 - 115Cv
J'aime beaucoup ce 4x4 et je m'y suis attaché. Je connais malheureusement quelques problèmes de voyant moteur qui s'éclaire puis disparaît au prochain redémarrage, pour se rallumer pendant la conduite, avec perte de puissance.
Je ne trouve pas la panne et ça fait déjà un an que je cherche en vain.
Re: Bonjour à tous

Posté:
10 Jan 2020 19:04
par Pajero-2B
Ton soucis peut venir de la vanne EGR.
Utilises la fonction "recherche" pour retrouver toutes les discussions
A+
Re: Bonjour à tous

Posté:
11 Jan 2020 10:44
par motoralex
Merci pour votre accueil.
Ma vanne EGR est déjà bloquée par 2 plaques inox en amont et en aval. J’avais fait cette modification en espérant que ce soit mon problème.
Mais il en est rien , les problèmes persistes...
J'ai lu récemment un post sur le forum ( d'un certain mitch de mémoire) parlant des bougies de pré-chauffage et du filtre à GO, qui pourraient être une piste. ça coûte rien d'essayer. En tout cas mes symptômes sont identiques à lui.
viewtopic.php?f=64&t=31155
Re: Bonjour à tous

Posté:
11 Jan 2020 12:53
par Pajero-2B
Salut,
Depuis un an, es tu passé par la case valise pour un défaut éventuel ?
Penses à mettre des photos de ton jojo, on aime ça
A+
Re: Bonjour à tous

Posté:
11 Jan 2020 13:15
par motoralex
J'ai utilisé la méthode Galium avec le voyant et j'avais 3 défauts que j'ai noté quelques part.
J'ai tenté seul de voir si les éléments étaient H.S, mais sans succès. car tout était ok. J'ai donc demandé à mon garagiste et pour lui tout semble correct.
Il m'explique que le problème vient d'ailleurs et les défauts donnés par la valise sont des conséquences d'un autre problème non identifié.
Je m'explique : Le défaut initial entraîne une perte de puissance car passage en mode dégradé du véhicule, par conséquent capteur de pression du turbo en défaut etc..
Qu'en penses-tu Pajero-2B ?
Je reprend tout depuis le début, car à force de chercher on s'y perd et on met de côtés des éléments essentiels.
Là je commence par les bougies et le filtre à GO comme indiqué par Mitch (viewtopic.php?f=64&t=31155), ma vanne EGR étant propre, nettoyée et bypass OK.
Si les bougies et le filtre GO ne donnent rien, je reviendrai sur les schémas des durites et vérif des durites dépression etc...
PS: mon garagiste qui connait bien un gars de chez Mitsu a passé la voiture au MUT-II et il lui a dit qu'à priori cela venait du capteur de température de l'intercooler, il lui a donné la référence qui commence par MD... et je me suis efforcé de rechercher cette pièce.
Après quelques recherches sur votre forum je suis tombé sur le site PartSouq, ou je me suis aperçu que mon véhicule n'en était pas équipé....
Donc j'avoue être perdu.
Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur.