Page 1 sur 1
Nouveau petit Pajero

Posté:
27 Nov 2019 22:54
par Peewhy
Bonsoir à tous, ravi de découvrir ce forum
Je m'appelle Pierre-Yves, j'ai 33 ans, en Suisse, je viens de faire l’acquisition d'un Pajero 3.2 DID auto de 2007 avec 180'000km et un historique limpide.
C'est un modèle importé de France.
Il servira principalement pour voyager, un petit aménagement est prévu, avec une tente sur le toit.
J'ai longuement hésité sur le modèle de 4x4, entre les Toy, Range, Jeep et autre, et finalement le Pajero l'a emporté et j'en suis ravi.
Bonne soirée
Re: Nouveau petit Pajero

Posté:
27 Nov 2019 23:46
par Pajero-2B

bienvenue parmi nous !
Mets nous des photos
A+
Re: Nouveau petit Pajero

Posté:
27 Nov 2019 23:55
par roro 55

et
A+
Re: Nouveau petit Pajero

Posté:
23 Déc 2019 10:24
par docxl
bonjour,
où en Suisse ?
je suis dans le Jura avec un pajero pour voyager aussi.
Re: Nouveau petit Pajero

Posté:
26 Déc 2019 20:02
par Lutin60

et bienvenu sur le forum
Re: Nouveau petit Pajero

Posté:
27 Déc 2019 17:14
par Dalton 57
Salut &

Re: Nouveau petit Pajero

Posté:
28 Déc 2019 00:12
par hornet_68
Salut et bienvenue parmi nous.
n'hésite pas à partager des photos du paj, mais aussi du futur aménagement avec tente et tout le tralala. Je voyage aussi en pajero.
Re: Nouveau petit Pajero

Posté:
05 Jan 2020 23:17
par Peewhy
Salut, bonne année à tous
Désolé du temps de réponse, j'ai eu quelques soucis d'internet et les fêtes de fin d'année...
Toujours très content du Pajero, j'ai du faire quelques bricoles dessus, étanchéité des portes avant, rotules de suspensions avant et apparemment la sonde de pression d'huile commence à gouter, mais bon je suis toujours bien content de le rouler.
Pour répondre à docxl : je suis de Corgémont si tu vois ou c'est ?
Et je n'ai pas encore fais beaucoup de photos, mais en voici quelques une :
20191122_182634.jpg
20191208_130017.jpg
20191208_130037.jpg
Re: Nouveau petit Pajero

Posté:
06 Jan 2020 00:12
par Pajero-2B
Salut,

Belle bête !
A+
Re: Nouveau petit Pajero

Posté:
09 Jan 2020 18:11
par Lutin60
Merci pour les photos
Re: Nouveau petit Pajero

Posté:
10 Jan 2020 23:46
par navnico
Salut Peewhy et bienvenu ;)
Une petite question qu'a rien à voir avec le pajéro, sur ta première photo on dirait que tu as un pont ciseau ou autre chose d'équivalent...T'as des détails ou un retour à faire? Ca fait pas mal de temps que l'idée d'un truc pour lever mes voitures me trotte dans la tête...
Pourras tu également partager ta conception d'aménagement? Je suis en recherche d'inspiration pour un truc pas trop compliqué à mettre dans mon paj'3 pour emmener mes ptits loups bivouaquer cet été.
A+
Nico
Re: Nouveau petit Pajero

Posté:
11 Jan 2020 01:36
par Peewhy
Oui j'ai un pont ciseau, modèle pour voiture basse, 10.5cm de haut, je peux lever 3 tonnes à 1.2m de haut
Le top reste un pont à deux colonnes, mais je n'ai pas assez de hauteur pour ça, et le budget est le double...
Ces ponts ciseaux sont super pratique et quasi sans entretien à par du graissage, le seul défaut à mon sens c’est que il faut impérativement des cales pour poser la voiture dessus, et prévoir des planches si l'auto est trop basse (ma Golf et la bm ne passe pas dessus sans planches)
Sinon pour lever le Paj, j'ai fait des cales de 18cm en 10x10 pour devant et 28cm pour l'arrière, ce qui permet de le lever sur les point châssis.
Ma conception d'aménagement ? Quelque chose de simple mais fonctionnel et vite démonté, je vais mettre un tente sur le toit avec une rampe de leds, démonter le siège arrière 1/3 pour la glacière et faire une console qui vient se fixer sur les point d'origine du siège.
Faire un caisson dans le coffre avec une batterie 12V et un panneau solaire souple pour être autonome en électricité sans toucher au batteries d'origines (et surtout j'ai pas envie de tirer des câbles depuis le compartiment moteur jusqu'au coffre)
Et ensuite faire une structure en bois qui viendra se fixer sur les anneaux du coffre pour tout ce qui est matériel, habit, eau, etc
J'ai aussi enlever les sièges 6 et 7 dans le coffre, ça fait un bon emplacement pour une bonne caisse à outils, sangles etc
A+