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Nouvelle arrivant

MessagePosté: 13 Nov 2019 19:55
par Briac le bronec
Bonjour je m appel briac le bronec je suis le nouveau propriétaire d un mitsubishi pajero 2 (v2/4) 2.8 td break 125cv boîte auto et je l adore déjà j habite en Charente à côté d Angoulême et si je pouvais trouvez quel qu’un qui aurai le même et qui habiterai dans le coin il pourrai m apprendre à me servir des boutons car il y en a bcp et je ne sais pas à quoi il serve

Re: Nouvelle arrivant

MessagePosté: 13 Nov 2019 20:24
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Les boutons , c'est juste une histoire de logique . Dis nous ce qui te tracasse , y'a plein de 2,8 ici et ça ne diffère pas beaucoup , à mon humble avis , du 2,5 .

Re: Nouvelle arrivant

MessagePosté: 13 Nov 2019 21:13
par Briac le bronec
Le premier à coter du Cendrier Le bouton à/t en dessous mode le suivant h avec le dessin d’un amortisseur et s en bas un autre avec marqué a/d lock

Re: Nouvelle arrivant

MessagePosté: 13 Nov 2019 21:25
par Dalton 57
Re

Ad / Lock c'est , si je me souviens bien , le blocage du différentiel du pont arrière .

Le bouton avec le dessin de l'amortisseur , sur le2,5 c'est la dureté des amortos , mais chez moi c'est S- M - H , pas sûr dans ton cas , vais regarder . Les copains vont passer , t'inquiètes .

Re: Nouvelle arrivant

MessagePosté: 13 Nov 2019 21:42
par Briac le bronec
J aimerai tellement qu’on m apprenne à bien me servir de mon 4x4 histoire de pouvoir en profiter un Max donc je réitère si quel qu’un que se forum est de Charente ou de Poitou Charente contacter moi merci et merci pour votre aides

Re: Nouvelle arrivant

MessagePosté: 13 Nov 2019 22:36
par Dalton 57
Salut .

Je confirme , le bouton H/S c'est bie la dureté des amortos rigide / souple .
Le R/D ( et pas A/D ) c'est le verrouillage du différentiel arrière .

Re: Nouvelle arrivant

MessagePosté: 13 Nov 2019 22:59
par Briac le bronec
A quel occasion utilise ton le mode dure ou souple des suspensions

Re: Nouvelle arrivant

MessagePosté: 13 Nov 2019 23:18
par Pajero-2B
Salut,
Il faudrait déjà que tu t'assures que tu as toujours montés sur ton 4x4, des amortisseurs réglables. Facile à faire, il suffit de regarder la tête des amortisseurs et contrôler la présence de petits moteurs.
Si petits moteurs, ils sont toujours réglables, si pas de petits moteurs, c'est qu'ils ont déjà été remplacés par des normaux moins chers (à peu près 100€ contre 300€).
Sinon, un peu de lecture pour appréhender ton véhicule :
https://drive.google.com/file/d/0B5Nhd_yYOhwkV0VxX25sYXFPZ00/view?usp=sharing
A+

Re: Nouvelle arrivant

MessagePosté: 13 Nov 2019 23:38
par Dalton 57
Briac le bronec a écrit:A quel occasion utilise ton le mode dure ou souple des suspensions


Re

Seul à bord ou chargé , toujours en mode dur . Maman n'aime pas les suspates dures donc pour elle souple . Le 2,5 a 3 positions , une médium en plus . Parti de là , la différence n'est pas énorme .

Re: Nouvelle arrivant

MessagePosté: 13 Nov 2019 23:52
par Briac le bronec
J ai fait cette photo de mon amortisseur

Re: Nouvelle arrivant

MessagePosté: 14 Nov 2019 00:06
par Briac le bronec
Voici d’autre photos

Re: Nouvelle arrivant

MessagePosté: 14 Nov 2019 21:26
par Dalton 57
Salut .

Amortos classiques , pas d'origine , puisque tu as la commande au TdB . Tu devrais avoir pas loin de la fixation haute de l'amorto , un connecteur scotché quelque part , voire des fils coupés ou encore le petit moteur qui règle la dureté .