Nouvelle arrivant

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Nouvelle arrivant

Messagepar Briac le bronec » 13 Nov 2019 19:55

Bonjour je m appel briac le bronec je suis le nouveau propriétaire d un mitsubishi pajero 2 (v2/4) 2.8 td break 125cv boîte auto et je l adore déjà j habite en Charente à côté d Angoulême et si je pouvais trouvez quel qu’un qui aurai le même et qui habiterai dans le coin il pourrai m apprendre à me servir des boutons car il y en a bcp et je ne sais pas à quoi il serve
Briac le bronec
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 13 Nov 2019 17:42
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995 BVA

Re: Nouvelle arrivant

Messagepar Dalton 57 » 13 Nov 2019 20:24

Salut & :bienvenue3:

Les boutons , c'est juste une histoire de logique . Dis nous ce qui te tracasse , y'a plein de 2,8 ici et ça ne diffère pas beaucoup , à mon humble avis , du 2,5 .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Nouvelle arrivant

Messagepar Briac le bronec » 13 Nov 2019 21:13

Le premier à coter du Cendrier Le bouton à/t en dessous mode le suivant h avec le dessin d’un amortisseur et s en bas un autre avec marqué a/d lock
Briac le bronec
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 13 Nov 2019 17:42
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995 BVA

Re: Nouvelle arrivant

Messagepar Dalton 57 » 13 Nov 2019 21:25

Re

Ad / Lock c'est , si je me souviens bien , le blocage du différentiel du pont arrière .

Le bouton avec le dessin de l'amortisseur , sur le2,5 c'est la dureté des amortos , mais chez moi c'est S- M - H , pas sûr dans ton cas , vais regarder . Les copains vont passer , t'inquiètes .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Nouvelle arrivant

Messagepar Briac le bronec » 13 Nov 2019 21:42

J aimerai tellement qu’on m apprenne à bien me servir de mon 4x4 histoire de pouvoir en profiter un Max donc je réitère si quel qu’un que se forum est de Charente ou de Poitou Charente contacter moi merci et merci pour votre aides
Briac le bronec
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 13 Nov 2019 17:42
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995 BVA

Re: Nouvelle arrivant

Messagepar Dalton 57 » 13 Nov 2019 22:36

Salut .

Je confirme , le bouton H/S c'est bie la dureté des amortos rigide / souple .
Le R/D ( et pas A/D ) c'est le verrouillage du différentiel arrière .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Nouvelle arrivant

Messagepar Briac le bronec » 13 Nov 2019 22:59

A quel occasion utilise ton le mode dure ou souple des suspensions
Briac le bronec
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 13 Nov 2019 17:42
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995 BVA

Re: Nouvelle arrivant

Messagepar Pajero-2B » 13 Nov 2019 23:18

Salut,
Il faudrait déjà que tu t'assures que tu as toujours montés sur ton 4x4, des amortisseurs réglables. Facile à faire, il suffit de regarder la tête des amortisseurs et contrôler la présence de petits moteurs.
Si petits moteurs, ils sont toujours réglables, si pas de petits moteurs, c'est qu'ils ont déjà été remplacés par des normaux moins chers (à peu près 100€ contre 300€).
Sinon, un peu de lecture pour appréhender ton véhicule :
https://drive.google.com/file/d/0B5Nhd_yYOhwkV0VxX25sYXFPZ00/view?usp=sharing
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nouvelle arrivant

Messagepar Dalton 57 » 13 Nov 2019 23:38

Briac le bronec a écrit:A quel occasion utilise ton le mode dure ou souple des suspensions


Re

Seul à bord ou chargé , toujours en mode dur . Maman n'aime pas les suspates dures donc pour elle souple . Le 2,5 a 3 positions , une médium en plus . Parti de là , la différence n'est pas énorme .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Nouvelle arrivant

Messagepar Briac le bronec » 13 Nov 2019 23:52

J ai fait cette photo de mon amortisseur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Briac le bronec
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 13 Nov 2019 17:42
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995 BVA

Re: Nouvelle arrivant

Messagepar Briac le bronec » 14 Nov 2019 00:06

Voici d’autre photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Briac le bronec
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 13 Nov 2019 17:42
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995 BVA

Re: Nouvelle arrivant

Messagepar Dalton 57 » 14 Nov 2019 21:26

Salut .

Amortos classiques , pas d'origine , puisque tu as la commande au TdB . Tu devrais avoir pas loin de la fixation haute de l'amorto , un connecteur scotché quelque part , voire des fils coupés ou encore le petit moteur qui règle la dureté .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités