Fonctionnement et constitution d'un pajero
Bonsoir tout le monde ,
comme je l'ai expliqué dans ma présentation , je n'y connais absolument rien en 4x4 ...
Existe t'il des explications , tutos , sur la constitution et fonctionnement des organes d'un Pajero , comme le pont. (A quoi ça sert ) , boîte de transfert (idem ) , la conduite avec une boîte auto ,etc....
Merci
comme je l'ai expliqué dans ma présentation , je n'y connais absolument rien en 4x4 ...
Existe t'il des explications , tutos , sur la constitution et fonctionnement des organes d'un Pajero , comme le pont. (A quoi ça sert ) , boîte de transfert (idem ) , la conduite avec une boîte auto ,etc....
Merci
on va commencer par le début Tu as tout d'abord un moteur qui genere une puissance brute qui transite par la boite de vitesse (manuelle ou auto )qui en fonction des difficultés de la route passe sur des rapports différents afin de ne pas mettre ton moteur en difficultés! Ensuite ta sortie de boite envoie la puissance dans une boite de transfert qui transmet selon ta volonté cette puissance a 2 ponts(en fonction des 4 modes) un a l'avant et un a l'arrière que tu enclanches selon les besoins et difficultés du relief de la route ou chemin utilisé En géneral sur route on emploie le 2h donc uniquement le pont ar sauf en cas de gel ou neige! 
