Ben oui, je vous lis depuis quelques temps et vous m'avez déjà tous bien passionné et rassuré...
Alors, moi:
Pas un vrai quatre-quatreux mais premières leçons de conduite bien avant l'âge légal dans un Niva en traversant les labours, donc ça laisse quelques (bonnes) traces et notions de franchissement. J'ai parfois creusé le sable et la neige depuis.
Pourquoi ce Paj':
- La Superselect
- La BVA (exigée par Mme)
- Les 7 places (pour trimbaler les visiteurs dans la montagne)
- le prix: c'est la 3ème voiture, pur loisir et (théoriquement) "qui craint plus rien pour pas se prendre la tête"
Usage: neige et piste caillouteuse (et majoritairement route mais c'est pas ça qui m'intéresse), faible kms, loisirs/utilitaire uniquement
La bête: 2003 (AM 2004, j'ai pas le blocage diff AR), origine Allemagne, option Froid (j'ai cru comprendre que ça va ensemble), 230 000, 3ème main, historique assez suivi, choisi car prix et CT corrects et corrosion (apparement ) OK, tout d'origine.
Les travaux depuis:
- réservoir perforé corrosion: découvert suite à un coup de jet HP sous chassis: la terre/crasse avait accumulé l'humidité et faisait bouchon entre le cache et le réservoir qui s'est mis à pisser d'un coup une fois la terre évacuée. Pour une première semaine:
- Batteries de 7 ans mortes: rien d'anormal, je sais, mais je vous ai trop lu donc j'ai gambergé sur l'alternateur et le démarreur avant de les changer simplement
- vidanges complètes BVA, ponts, transferts chez un spécialiste BVA (qui n'en a vraiment pas l'air) mais ça baigne dans l'huile depuis, et moteur aussi bien sûr
Comme j'ai pas eu des débuts sereins, je suis pas confiant confiant sur le bestiau et j'ai plein de questions qui me restent. Je tâcherai de les poser aux endroits adéquats.
Merci encore pour la mine d'informations et d'expériences, ainsi que pour la convivialité qui règne.
Au plaisir de commencer à discuter.
Paj-Montagne