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de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 23 Juil 2019 18:51
par philecot
Bonjour à tous
j'avais un gls 2.8 l de 2000 que j'ai donné à ma fille il y a 3 ans (220.000 km) et qu'elle ne veut se séparer, je vous préviens !
Je viens d'acquérir un 3.2 DID Instyle BVA 5P de 2015 ( 62.000 km)
c'est assez cher , comme toutes les voitures, ...mais c'est beau !....très beau !
Un grand saut technologique de 15 ans mais avec une carrosserie de ville ! .....et je regrette bien l'ancien pour cela
je ne fais plus de TT depuis 10 ans mais je reste attaché à la forme assez brute des 4X4....
C'est d'un confort et pas de gadget hormis l'ordi/GPS qui est une usine à gaz pour n'utiliser que presque rien du tout ...
Je le découvre et je viendrais sur le forum pour suivre les différents sujets des passionnés, poser des questions ou y répondre....
A bientôt
Philippe

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 23 Juil 2019 19:10
par Pajero-2B
:hello: :bienvenue3:
Mets quelques photos du 2,8L aussi si tu peux :wink: :wink:
A+

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 23 Juil 2019 21:07
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
A+

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 23 Juil 2019 21:08
par Alex1504
Salut!
Félicitation pour cet achat!

:hello:

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 24 Juil 2019 14:24
par philecot
Bonjour et merci pour votre accueil
pour faire plaisir à Pajero-2B qui a une belle collection, bravo !
quelques photos de "l'ancien".....
P 2.8 -2.jpg

P 2.8 -3jpg.jpg

p 2.8.jpg

pajero tdb.jpg


je n'ai fait de photo du nouveau mais je vais en faire....
il est standard gris métal, int. cuir noir, BA, 5 P, 7 places,...pas d'option !
je vais mettre un tube protecteur à l'avant et aux coins arrières car c'est une carrosserie de ville qui n'a rien à voir avec le 2.8l !
Il y avait peu de choix pour trouver un 4X4 qui a de la gueule (je n'aime pas les SUV ) ....il y avait aussi le Land Cruiser mais je suis revenu à mes amours.....

j'aime les voitures solides et surtout différentes des autres !
le 2CV comme tous les gens de mon age (67), puis un VW 181 vers 1975 ( super mais dommage que ce soit qu'un tout chemin !) j'ai eu bon nombre de Volvo depuis de la 142, 145, 144 achetées d'occase avec 300- 400.000 km et puis des 240 plus récentes pour finir avec une 740 neuve vers 1991 qui n'a duré qu'un an pour terminer à la casse suite à un choc frontal sur verglas à 30 ou 40 k/h chacun.
j'ai eu des véhicules de fonction standards et il y a quelques années j'ai eu l'opportunité d'acheter une SAAB 900, puis de passer à une 9.3 que je vends

Je me passionne pour la simulation de vol et je construis un cockpit de Airbus A320 .....ça casse moins le dos que le TT ! mais ça casse les pieds cet informatique que je maitrise pas bien
Comme tous les "moins jeunes", je suis bavard....
Merci et au plaisir sur le forum
Philippe

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 24 Juil 2019 18:24
par Pajero-2B
Salut,
Çà, c'est de la présentation !
A+

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 25 Juil 2019 12:14
par philecot
Bonjour Pajero-2B
je viens de voir ta présentation .....belles photos du très beau parc de véhicules...;manque plus que l'enseigne de la concession !
comme tu le fais remarquer, ces anciens modèles ne sont pas informatisés !
C'est aussi pour cela que je cherchais des voitures sans informatique et donc de plus de bien plus de 15 ans
Ma SAAB 9.3 est de 2002 et avait déjà un petit ordinateur mais très simple d'utilisation
pour utiliser l'ordinateur de bord du 3.2, il y un bouquin de 250 pages ! ....même la pression des pneus ! comme si on ne savait pas le faire régulièrement

il faut vivre avec son temps !
je viens de faire une photo du 3.2
20190725_120427.jpg


mon simulateur dont les ordinateurs de bord sont indispensables et plus faciles à utiliser que sur mon 3.2 !
20190531_183121.jpg

20190531_183305.jpg


A+
Philippe

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 25 Juil 2019 12:48
par philecot
Re.
Par contre, je suis défavorisé d'avoir un modèle récent......par rapport aux votres et vos expériences
je vais quand même poser quelques questions...hé oui, déjà !
Sans passer en concession , bien sur !
- Comment mettre à jour le GPS (MMCS avec carte SD) nouvelle carte pour 100/150 € sur le net ! on ne peut pas faire une mise à jour comme un simple GPS Garmin ou autre ?
-Comment retrouver le code du Bluetooth que l'ancien propriétaire n'a pas donné (c'était une location 3 ans achetée chez un revendeur de voitures)
remettre le code de sortie usine ?
-Comment rajouter l'ouverture ou la fermeture des vitres avec la commande à distance (c'est dans le manuel mais il faut passer en concession et € !
- peut on avoir la fermeture
- Je veux mettre des barres de protection de pare choc AV et les coins AR (pour protéger cette carroserie de ville)
pour l'instant je n'ai trouvé que cela qui me plaise....avez vous d'autres sources en peint ou chromé ?
pb.png

coin AR pajero.png


au prix des pièces ou de la maintenance, je crois que c'est une voiture de luxe que j'ai acheté.....

Merci à vous

Philippe

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 25 Juil 2019 14:02
par Pajero-2B
Salut,
Tu sais la collection s'est réduite.
Le 2,8L est vendu à cause d'un joint de culasse et pas le temps et surtout l'argent de le refaire.
Le vert, c'est mon fils qui le retape doucement après un choc à l'avant droit et il a acheté le blanc pour le refaire.
Maintenant, c'est lui qui en a plus que moi, mais un seul roule, le pajero 1 gris court.
Donc en réalité, je n'en possède plus qu'un, puisque le Pajero 2, c'est celui de mon épouse :wink: :wink:
Sacré boulot que tu as en perspective avec ton simulateur :roll: :roll: :roll: :roll:
Belle bête ton jojo quand même :D
A+

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 25 Juil 2019 16:31
par Lutin60
:hello: et bienvenu sur le forum

superbe pajero et bravo pour ton simulateur

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 26 Juil 2019 11:31
par levis parker
:hello: bonjour Pour ce qui est de la MAJ GPS non tu ne peut echapper à la carte mistsu! Tu peux la trouver moins chère chez HERE (qui fournit mitsu) j'ai laissé le lien dans un autre post (maj gps)je ne l'ai plus dans mon ordi! Quoi qu'il en soit c'est une opération périlleuse qui ne supporte aucun "plantage" J'ai fait la m a j de mon paj de 2010 hier chez mitsu cambrai ça a pris 3 heures et le chef d'atelier me disait "pourvu que ça ne plante pas "ils ont meme laissé le paj en moteur tournant pour eviter coupure batterie! Bon le mien c'et fait! c'était 3 cd Le premier la cartographie (20 giga octets 2 heures pour l'installer) le 2eme mise ajour du calculateur navigation et le 3eme MAJ autoradio! Bon c'est fait et de toutes façons ce sera la derniere (2017) car mitsu ne fera plus de MAJ par CD Donc les seules qui seront dispo ce sera par cartes (paj apres 2012)

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 26 Juil 2019 17:47
par levis parker
https://hereshop.navigation.com/web/WFS ... Mitsubishi j'ai retrouvé le lien :lol: Avant 2012 c'est des cd/dvd Après 2012 des cartes

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 27 Juil 2019 10:59
par pels-du-11
Salut
Pour ma part je vais monter dans quelque temps ce parre buffle mais pareil il est pas donné 400e

https://www.equip4x4.com/pare-buffle-in ... ed194.html


Sympa et bien reproduit le cockpit de 320
T as installé des mcdu originel sur ton simu?

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 01 Aoû 2019 12:39
par philecot
Merci levis parker pour ta réponse
Je confirme ton info, tu mets sur une carte SD (d'après la doc)
Mitsubishi Motors renvoie sur HERE qui envoie une carte SD (100+10 € d'envoie)

Merci pour l'info Pels-du-11
le problème de "mon" modele qui est un récent, c'est que ce n'est plus des pare choc mais des habillages en plastique au même titre que toutes les nouvelles voitures
je viens de déformer les 2 coins arrières sur 2 voitures en stationnement !...mon sonar ne fonctionne pas et je n'ai pas été averti avant l'impact
la marche arrière était enclenchée mais mon pied n'appuyait pas assez sur le frein (BA) et j'avais le regard sur l'inter pour l'ouverture du toit car il faisait très chaud
Heureusement qu'il n'y avait de piéton !
Je vais faire réparer le sonar et faire ajouter un avertisseur sonore extérieur comme les véhicules de chantier (il existe une ampoule avec avertisseur inclus mais la critique dit que le son est insignifiant ....nul !)
Pour en revenir au pare buffle, ton modèle ne protège pas les cotés AV du mien et c'est surtout ces coins qui sont soumis aux petits chocs du quotidien et il y en a un qui me l'a déjà touché !

Je remarque que tu connais les avions !
j'avais fabriqué un MCDU pour simu il y a 10 ans (écran de PS1, canibaliser un clavier PC, résine,....)
Les MCDU sont des reproductions car les originaux coutent des fortunes quand on en trouve et il y a le soucis de refaire toute la programmation pour l'adapter au programme de vol
Rien n'est d'origine sauf quelques inters car j'avais trouvé de vrais panels pas trop cher en Hollande
J'ai fabriqué la cellule, les "meubles" pour y inclure les écrans et les commandes , la commandes des gaz (throttle) ainsi que les mécanismes de manettes de volets et d'aérofrein
j'ai acheté la majorité des façades gravées et je fais toute la connectique qui va derrière
j'ai quand même acheté des ensembles complets en plug 1 play que je n'étais pas en mesure de réaliser du fait de la complexité et de mon manque de compétence et d'outillage (FCU, radio, Ecam, MCDU,....)

pour ceux qui veulent avoir une idée des forums de simulateur d'avion : aircockpit ou flightpilot et tous les liens avec des fabricants de pièces ou de simu complets


Merci pour ton accueil Lutin60

Bonne journée à tous
Philippe

Re: de retour avec 3.2 DID

MessagePosté: 29 Aoû 2019 01:12
par navnico
Salut,

Sympas tes véhicules, surtout celui avec l’intérieur gris bleu. il consomme pas trop??? :roll: :D
Je suis fan. t'aurais pas une photo avec une meilleure résolution?

A+
Nico