Page 1 sur 2

de retour pres de vous!

MessagePosté: 11 Juin 2019 06:45
par Pirate 25
Hello tout le monde.Apres pas mal de temps a l’écart ( la vie est parfois compliquée...) je reviens pres de vous. Toujours avec mon fidèle Pajero sport et avec une nouvelle acquisition un Pajero 1 2.5 TD que le restaure avec mon fils passionné aussi de 4x4.

Image

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 11 Juin 2019 17:38
par Pajero-2B
:hello: :bienvenue3:
Vraiment beau le sport.
On a hâte de voir le pajero 1 en photo et même le sport :wink:
A+

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 11 Juin 2019 18:52
par coyote13
Salut

++++1 avec pajero 2B joli le sport et bon retour ici :hello: :hello:

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 11 Juin 2019 18:59
par Pirate 25
Image

le sport a notre derniere sortie avec notre club du 25

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 11 Juin 2019 22:01
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 11 Juin 2019 22:08
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
A+

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 11 Juin 2019 22:55
par Lutin60
:hello: et re- bienvenu sur le forum

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 11 Juin 2019 23:40
par Pajero-2B
Salut,
Cela ne va pas suffire une petite photo et puis s'en va :wink:
Il nous en faut un peu plus sur ce que tu as fait sur le sport au niveau suspension, amélioration et ce que vous comptez faire sur le pajero 1.
A+

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 12 Juin 2019 06:02
par Pirate 25
Image

La le sport en mode bivouac.
Donc le sport je l'ai acheté il y a 3 ans il etait stock et totalisait 180000 km.Basse tres saine pas de choc ni corrosion.Il etait comme ça:

Image

En suite ayant un atelier de mecanique et que je suis aussi soudeur (TIG,MAG;MIG...) j'ai fait une rehausse avant en tendant les barres de torsions,fabriqué des rehausses maison pour les ressorts arrières ainsi que pour les amortisseurs,j'ai viré les marche pied,fabriqué des tubes de protection de bas de caisse et du par chocs arrière en tube inox diametre 60.J'ai installé 4 élargisseur de voies,monté des black stars en 275/70/16 et préparé 4 autres roues d'origines Nissan en 235/70/15 pour les terrains gras et boueux (ça passe tout de même mieux).J'ai aussi installé 4 oscars de 100 W chacun,des câbles par branches un schnorkel maison en tube PVC viré le filtre a air d'origine et posé un green en bout du schnorkel,installé un TX Midland avec son antenne pour communiquer avec le groupe. En suite je me suis fabriqué une tante de toit que j'installe au besoin.Voila je doit en oublier mais en gros c'est ça.

Image
Image
Image

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 12 Juin 2019 06:12
par Pirate 25
Image
Image
Image
Image
Image

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 12 Juin 2019 06:39
par Pirate 25
pour le pajero 1 je vous prepare des photos c'est le gamin qui les a dans son telephone

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 12 Juin 2019 09:56
par Pajero-2B
Salut,
Il n'y a plus rien à dire, superbes tes photos et ton jojo.
Par contre tu triches, là on n'est plus dans le bricole, on a affaire à un pro :wink:
Si tu as des photos de tes rehausse d'amortisseurs, certains peuvent en être friands.
A+

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 12 Juin 2019 12:57
par Pirate 25
Salut.
Pas de souci je ferais des photos.J'ai oublié j'aussi fait sur mesure des skis de protection sous le jojo en duralium de 6 mm de TGV recuperé a l'Alstom Belfort ou ce fabrique les trains.

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 13 Juin 2019 06:16
par Pirate 25
Pajero-2B a écrit:Salut,
Il n'y a plus rien à dire, superbes tes photos et ton jojo.
Par contre tu triches, là on n'est plus dans le bricole, on a affaire à un pro :wink:
Si tu as des photos de tes rehausse d'amortisseurs, certains peuvent en être friands.
A+


C'est pas tres compliqué le travail effectué sur le sport.J'ai acheté le 1 dans un sale état une sorte de challenge pour mon fils et moi on voudrait en faire une réplique du Paris Dakar.Il y a du boulot !
Premiere etape restauration du châssis dont toute la partie arrière est pourrie :
Image
Image

Decoupe a la disqueuse des parties gangrenées :

Image
Image

Demontage du coup de touts les elements arriere pour les reviser et les reparer (pont,reservoir,freins,pattes de fixations,tuyaux de gasol,tuyaux de freins....) :

Image
Image

Re-construction des parties arriere du chassis avec de la tole de 3 mm a la soudure TIG et decoupe plasma :

Image
Image
Image
Image

Le pont en cour rajeunissement :

Image
Remplacement des mâchoires,des maîtres cylindres,purgeurs,roulement...

Fabrication sur mesur d'un nouveau par choc arriere en tube de 2 pouces et plaque d'acier striée :

Image

Remontage de l'ensemble des elements arriere purge des freins du circuit de gasol demarrage de la bete (que je n'avais pas pu demarrer lors de son achat...) et premiers toures de roues dans ma rue :

Image
Image
Image

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 13 Juin 2019 07:32
par Pirate 25
D'autres photo de son etat a l'achat :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca fait 3 mois que l'on est dessus a temps perdu,ça se passe relativement bien.

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 13 Juin 2019 18:56
par Lutin60
superbe boulot :up:

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 13 Juin 2019 21:32
par Pajero-2B
sacré bon boulot !
On voit bien la patte d'un pro.
A+

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 13 Juin 2019 22:40
par Pirate 25
merci les gars ! Ça fait plaisir.Je fait des photos pour la suite de l'evolution.

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 16 Juin 2019 22:50
par hornet_68
Salut
Sympa ton sport. Il a une belle gueule!

Vous faites quel genre de sortie avec ton club? Rando bivouac, trial...?

Re: de retour pres de vous!

MessagePosté: 17 Juin 2019 07:03
par Pirate 25
Salut!
Le club possède son propre terrain d'entrainement.Tout les membres y on un accès illimité.On peut y faire du TT mais aussi du trial et surtout des bonne fetes! Nous faisons aussi des rando soit dans notre secteur soit sur plusieurs jour en longues distances.Le terrain est aussi prêté a d'autres club qui viennent y faire du trial ou a des constructeurs auto qui y font des essais ou des journées pour leurs client.