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Pajero 3,2 did long 2008

MessagePosté: 29 Avr 2019 21:25
par Pierre55800
Bonjour je aurais aimé savoir si je peut monter des pneus de 255/60/18 sur mon Pajero alors qu il est équipé de pneus de 265/60/18 merci de vos réponses.

Re: Pajero 3,2 did long 2008

MessagePosté: 30 Avr 2019 00:48
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
Si il y a une légère fuite sa peut être pour plusieurs raisons comme par exemple le joint monté de travers , le petit ressort qui applique la lèvre sur l'arbre cassé ou manquant , l'arbre usiné par le précédent joint est en remontant le nouveau pile poile dessus sa fuit ( il faut décalé le nouveau joint au remontage pour qu'il porte sur une surface non usiné par le précédent ) , la lèvre du nouveau joint abimé soit avant montage soit pendant le montage , un choc sur la porté du joint sur l'arbre de transmission qui a causé une déformation ou rayure profonde .
Pour y remédier personnellement je redémontrerais pour contrôlé sa mise en place , porté du joint sur l'arbre est au pire le remplacerais de nouveau .
Si non il existe des aditifs antifuite mais personnellement je n'aime pas sa car si le joint est mal monté sa risque de provoqué une mauvaise usure de la porté de joint sur l'arbre de transmission est une réparation futur plus couteuse .
https://www.feuvert.fr/liquides-de-fonc ... 51217.html
Un joint doit être lubrifier au remontage soit avec de l'huile ou de la graisse mais ne doit en aucun cas être monté a sec sous pêne d'usure rapide de celui ci voir de la porté sur l'arbre .
J'espère que sa va t'aidé .
Cela mis a part ont aime bien les photos ici donc n'hésite pas à nous montré ton jojo .
A+

Re: Pajero 3,2 did long 2008

MessagePosté: 30 Avr 2019 09:00
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

+1 avec le message précédent

Re: Pajero 3,2 did long 2008

MessagePosté: 30 Avr 2019 12:11
par Pierre55800
Tout d abord merci de vos explications.et si j augmente la viscosité de l huile ça pourrait ne plus fuite ? La j' ai mis de la 75w80.

Re: Pajero 3,2 did long 2008

MessagePosté: 30 Avr 2019 22:21
par Pajero-2B
:hello: Bienvenue sur le forum !
Sur le Pajero I, dans le pont AR j'ai mis de la 140
A+

Re: Pajero 3,2 did long 2008

MessagePosté: 01 Mai 2019 07:21
par Pierre55800
Ok merci je pense que je vais remplacer le joint une deuxième fois je vérifierai bien le logement du joint et l endroit où je joint et appliquer sur l arbre.je pense pas pouvoir décaler le joint (taille du joint 80x55x11).donc il est possible de mettre de l huile en 140 de viscosité ?je vous tiens au courant et encore merci je pense au photo de mon Jojo.

Re: Pajero 3,2 did long 2008

MessagePosté: 26 Mar 2020 22:57
par Pierre55800
J ai un souci sur le blocage différentiel arrière de mon Pajero 4 le voyant ne reste pas allumé il clignotent j entend bien le pompe ce mettre en marche mais elle ne s arrête pas ? J aurait aimé savoir quoi faire Merci.

Re: Pajero 3,2 did long 2008

MessagePosté: 26 Mar 2020 23:10
par Pierre55800
Bonjour a tous j' ai deux soucis sur le blocage différentiel arrière le voyant clignote tout le temp j entend bien la pompe se mettre en marche mais ne s arrête pas? Le deuxième problème au bout de 3 jours sans roulé plus de batterie j ai trouvé le souci c est la fonction autoradio j ai retiré le fusible depuis plus de problème mais plus de radio j ai donc vérifier le HP j en n ai trouvé 3 HS ceux qui se trouve dans les portières ? Merci de vos réponses