E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar E1K » 28 Jan 2019 13:00

Bonjour,
Emile, 31ans Informaticien je vis dans le sud ouest vers Pau.
Je déplace régulièrement en espagne sur des piste. D'où la recherche d'un 4x4.
Je suis à la recherche d'un 4x4 depuis un petit moment. Je n'avais pour but d'acheter un pajero mais un discovery :cat12:
Mais voilà mon voisin veut se débarrasser du sien et ça peut être une bonne affaire... Ou pas...
Donc qui d'autre que vous pour bien me conseiller ? :hello:
Alors le Pajero :
Modèle : long
Année : 2001
KM : 215000
Moteur : 2.5TD
Le turbo a été changé l'année dernière. Entretien régulier chez un "spécialiste" 4x4
Il y aurait une fuite d'huile moteur (Consommation d'huile, je n'en sais pas plus). Je pensais regardé au niveau de la boite (joint spy), joint cache culbuteur.
Il a du mal a démarrer à froid (d'après mon voisin ça viendrait du démarreur). J'ai peur que lié à la consommation d'huile ce ne soit la segmentation ?
Sinon il a l'air d'être en bon état siège conducteur abimé. Je pourrai vous en dirai un peut plus quand je l'aurai vu.
Quels sont les points à vérifier ?
Merci
E1K
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2019 04:17
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 2001

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar Pajero-2B » 28 Jan 2019 21:30

:hello: bienvenue sur le forum.
Pour la fuite d'huile, tu as les bonnes pistes :
cache culbuteurs côté 1/2 lune
Joint spi sortie arbre moteur côté embrayage
Le démarreur peut être en cause parfois pour un démarrage difficile . Le moteur a du mal à se lancer
Pour le reste, il faut impérativement regarder s'il y a présence de rouille perforante sur les longerons au niveau des passages de roue AR.
L'état des différents silent-blocs en dit long sur l'entretien du véhicule.
A+
PS : N'hésites pas à mettre des photos pour qu'on se fasse une idée
Dernière édition par Pajero-2B le 29 Jan 2019 17:51, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar hornet_68 » 28 Jan 2019 22:06

Salut et bienvenue!
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar E1K » 29 Jan 2019 16:48

Merci pour les conseils !
Par contre je me pose une question :
C'est un Pajero II ou III ?
E1K
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2019 04:17
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 2001

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar Pajero-2B » 29 Jan 2019 17:54

Salut,
Tapes sur le net pour voir les images des 1, 2 et 3 et tu auras ta réponse. Pour moi c'est un 2 comme hornet_68
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar stan_laurent » 29 Jan 2019 23:16

Bonsoir E1K,

Et bienvenu sur le site.

Quant à l'achat d'un pajero (2 à priori), je te donnerais le même conseil que Pajero-2B, portes ton attention sur l'état des longerons du châssis au niveau des passages de roue AR.
Ca a l'air d'être un mal récurrent sur les pajero de cette génération, la corrosion peut être perforante sur de grandes zones mais ça, ça se repère... facilement.
Même s'ils ont l'air d'être en bon état, n'hésites pas à soigneusement les sonder. Équipes toi d'un petit marteau et tapote sur peu partout (pas que sur l'arrière) et écoutes le bruit que ça fait. Passes tes doigts dans les trous (d'origine ceux là !) à la recherche de débris métalliques corrodés à l'intérieur. Regardes si le n° de chassis est toujours visible du côté roue arrière droit (il me semble). S'il n'existe plus, c'est que le châssis a déjà subi des réparations. Et là, méfiance.
Si tu as le moindre doute, fuis ! Réparer un chassis corrodé n'est pas à la portée de n'importe qui et je passe sur l'aspect légal d'une réparation sur cet élément de carrosserie (surtout pour le CT).
Vérifies également l'état des bas de caisse et des ailes avant et arrière, à la recherche de "choucroutage" (un petit aimant aide bien pour ça)
Côté moteur, au vu de ce que tu écris, tu es probablement meilleur mécanicien que moi.
Le siège conducteur abimé, s'il n'y a que ça, c'est pas le Pérou !
Avatar de l’utilisateur
stan_laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 12 Juin 2017 23:27
Localisation: Alsace dans la partie du rhin supérieur mais côté Vosges
Type de Pajero: 2,5L TD GL 1994 chassis court

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar Lutin60 » 30 Jan 2019 10:46

:hello: et bienvenu sur le forum
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar E1K » 30 Jan 2019 12:12

Merci beaucoup pour tout ces conseil.
Il en veut 4000€ pensez vous que ce soit un prix correct ?
Dès que je vois le véhicule je fais des photos mais vu le temps en ce moment. je n'ai pas trop envi de m’allonger par terre !!
E1K
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2019 04:17
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 2001

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar Pajero-2B » 30 Jan 2019 15:48

Salut,
4000€ avec les incertitudes sur les pannes et fuites, je pense que c'est un peu cher.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar E1K » 31 Jan 2019 21:17

N'ayant pas de nouvelle de mon voisin je poursuis mes recherche et je suis tombé sur celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1558079932.htm/

Le mec n'a pas fait de 4x4. il l'a depuis 3 ans et à fait 15000km avec.
La chaîne n'a pas été contrôlé à sa connaissance.
L'embrayage n'a pas été changé.
Rien de particulier a prévoir.
Le CT n'a pas était fait mais il a l'air confiant.
Le réservoir a été changé.
Frein pneus vidange moteur boites ponts. entretient classique...
Vos avis ?
E1K
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2019 04:17
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 2001

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar E1K » 02 Fév 2019 21:04

Bon, j'ai été le voir. Il a l'air dans un état normal pour son âge :)
Le châssis est nickel pas un pet de rouille.
Les ponts avant et arrière aussi. Pas de fuites.
Boîte de transfert un suintement.
Moteur une petite fuite au niveau de la jauge.
A l'essai je trouve qu'il vibré. Les pneus mixte ?
Tout fonctionne 4x4 blocage bt et pont vitesses courtes.
Par contre oui, par contre, il y a une vibration entre 2000 et 3000 RPM. Donc je me demande si ça ne viendrait pas du volant moteur ?
J'ai des photos je les mets demain
E1K
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2019 04:17
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 2001

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar Lutin60 » 02 Fév 2019 21:08

comme tu dis, peut être volant moteur ? ou déformation des pneumatiques ?

Vérifies patin et tendeur de chaine si cela a été fait ?
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar E1K » 03 Fév 2019 12:29

Pneumatiques non car neuf a l'arrière. L'avant est usé.
Mais ça le fait vraiment entre 2000 et 3000 sur tout les rapports. Et après avoir jouer avec la transmission j'avais l'impression que ça ne faisait plus...
E1K
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2019 04:17
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 2001

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar E1K » 03 Fév 2019 20:40

Vous pouvez visionner les photos du châssis et ponts boîtes a cette adresse :
https://photos.app.goo.gl/xwq3xqihDWsLCitw8
E1K
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2019 04:17
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 2001

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar E1K » 04 Fév 2019 14:11

Je viens de voir celui du voisin. Donc c'est le modèle sport.
D'après ce que j'ai lu il est moins orienté TT ?
D'après ce que j'ai vu aussi. Le pont arrière est d'un seul tenant. Il n'y a pas de demi arbre.
L'arbre a came a cassé. Le haut moteur a été refait. La distribution est neuve.
Le châssis est saint. L'intérieur en mauvais état.
Voici les photos :
https://photos.app.goo.gl/fB9xewaWLNEuTTVX9
E1K
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2019 04:17
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 2001

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar hornet_68 » 04 Fév 2019 16:39

Salut

Ca pisse l'huile au moteur. A voir ce que c'est. Comme souvent les joints demi lune du cache culbuteur.
Pour l'intérieur, à part les sièges rien ne m'interpelle. Tu peux les traiter avec du produit pour rénover les cuirs mais j'y connais rien.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar Pajero-2B » 04 Fév 2019 22:21

:hello:
Du même avis que hornet_68. La plus part du temps c'est le cache culbuteurs.
Un bon nettoyage moteur et rouler avec pour voir d'où vient cette fuite.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: E1K - Pajero 2.5 TD 2001

Messagepar E1K » 05 Fév 2019 11:01

J'ai une petite préférence pour le Pajero 3
Il a 265000km étant donné les soucis de VM sur ce modèle l'embrayage a du être changé ?
J'ai l'impression que le vendeur n'a pas tout l'historique...
Cette vibration entre 2000-3000tr/min m'interpelle. C'est pas le genre de vibration que l'on retrouve avec un mono masse ? Je ne trouve rien sur le fofo
E1K
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2019 04:17
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 2001


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités