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Re: nouveau membre

MessagePosté: 30 Jan 2019 10:48
par Lutin60
:hello: et bienvenu sur le forum

félicitations pour ta restauration !!!! du beau travail

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MessagePosté: 30 Jan 2019 15:31
par joel 68
merci a tous mais c'est un sacré boulot.si c'etait a refaire? NON !!! je n'ai pas pris de photos au tout début mais hormis la mecanique,la boite et les ponts c'etait une epave.le gars le vendait uniquement pour pieces et mettais la carte grise en destruction.je l'en ai dissuadé car il etait peu kilometré pour l'age.je vous jure que plus je démontais plus j'avais de surprises.j'ai changé les portes,les ailes,les pare-chocs,toutes les rotules de direction et le boitier,refait toutes les canalisations rigides des freins et j'en oublie.il a fallu refaire le chassis qui etait cassé a l'arriere des 2 cotés (heureusement que j'ai un gendre qui est carrossier et soudeur de metier) mais j'ai eu des moments de doutes et de deceptions au point de tout vouloir arreter et de le larguer pour pieces.maintenant j'en suis fier mais je ne prendrais plus un 4x4 avec autant de travaux.et il ne faut pas se voiler la façe c'est un budget.on ne compte pas ses heure (c'est gratuit) mais j'en ai fait des kms pour degotter les pieces et mis bout a bout une belle somme.je pense que tous ceux qui l'ont fait ne dementiront pas.

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MessagePosté: 04 Fév 2019 21:35
par coyote13
Salut joel68
Je confirme que de temps passé a rechercher les pieces des km a aller les chercher sans compter l'investissement dans l'outillage sinon super resto beau boulot :up: :up: :hello: :hello:

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MessagePosté: 05 Fév 2019 15:48
par joel 68
DSCF5427.JPG
DSCF5426.JPG
DSCF5427.JPG
j'avais promis a Pajero-2B de lui envoyer des photos des sieges de 206 mis à la place des origines.

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MessagePosté: 05 Fév 2019 22:09
par hornet_68
Bravo beau boulot!

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MessagePosté: 06 Fév 2019 05:13
par Pajero-2B
Salut,
Effectivement, cela rend bien ! Super !
Il me semble que tu as soudé le fauteuil sur le châssis avec deux traverses et que tu as supprimé le réglage d'origine de 206 ?
A+

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MessagePosté: 06 Fév 2019 12:40
par joel 68
salut
on ne voit pas bien sur la photo mais je te promets qu'il n'y a aucunes soudure c'est boulonné dans l'armature du siege a la place des glissieres qui ne correspondaient pas au pajero

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MessagePosté: 06 Fév 2019 16:41
par Pajero-2B
Salut,
Sur le pajero, il n'y a pas cette cornière à l'arrière et celle devant non plus pour visser les glissières des sièges de 206. C'est pour çà que je te disais qu'il y avait des soudures de faites.
A+

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MessagePosté: 06 Fév 2019 20:18
par joel 68
je suis d'accord avec toi il n'y a pas ces cornieres j'ai pris ça mais j'aurais aussi pu prendre du fer plat.les glissieres sont fixées dessus mais ces cornieres sont aussi boulonnées sur le chassis du siège.c'est vrai qu'on ne voit pas bien mais c'est bien maintenu par des vis auto-forreuses et crois moi sa tiens .

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MessagePosté: 07 Fév 2019 14:12
par Pajero-2B
:hello:
:up:
Mmerci pour l'explication. Les sièges de 206 me plaisent bien car mon second fils en à une :wink:
A+

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MessagePosté: 07 Fév 2019 23:53
par stan_laurent
Bienvenu dans le forum et félicitations pour la restauration de la bête. Ca laisse rêveur.
A le voir en photo, on pourrait croire que Mitsu a repris la production du Pajero série 1.
En plus, tu as pris l'option sièges avant 206, la classe !

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MessagePosté: 19 Fév 2019 16:58
par joel 68
ça y est la distribution est faîte.rien de bien compliqué,avec la rta et le tuto de gallium tout c'est bien passé pour une premiere fois je m'attendais a plus compliqué.

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MessagePosté: 19 Fév 2019 21:13
par Pajero-2B
Salut,
As-tu profité pour changer les courroies accessoires ?
C'est parfois galère pour trouver les mêmes quand les références se sont effacées.
A+

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MessagePosté: 20 Fév 2019 08:10
par joel 68
oui pajero2B j'avais tout commandé chez mister auto et tout pris en GATES .j'avoue que je n'ai pas fait la pompe a eau je n'ai pas de problemes de chauffe et aucunes fuites de liquide.maintenant il ne faudrait pas que ça arrive sinon je peux tout redemonter.

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MessagePosté: 20 Fév 2019 14:12
par Pajero-2B
Salut,
Effectivement, la marque GATES possède les références qui correspondent en longueur au Pajero.
A+

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MessagePosté: 13 Oct 2019 13:29
par joel 68
bonjours a tous les membres du forum
apres des mois d'absence me revoila.suite a un incendie ou je mettais mon pajero celui ci a ete completement detruit.
je suis a nouveau a la recherche d'un autre vehicule a restaurer (2.5 ou 2.8) je vous tiendrez au courant.
j'ai deja quelques pistes mais beaucoup d'epaves je vous ferrez part de ce que j'ai trouvé.
en attendant un grand salut a tous le monde.

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MessagePosté: 13 Oct 2019 14:51
par Pajero-2B
Salut,
Dommage pour ton jojo où tu avais fais un sacré travail dessus :sad: :sad:
Oui, il y a pas mal d'épaves, mais si tu cherches bien tu peux trouver la perle rare, avec le prix qui va avec.
La fourchette haute se situe aux alentours de 5000€ et la basse 1500€ mais dans quel état.
Après si tu as la place et le temps, tu peux en prendre deux pour en faire un :wink: avec l'avantage d'avoir des pièces en plus.
A+
PS : l'assurance à fonctionné ?

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MessagePosté: 13 Oct 2019 15:10
par joel 68
bonjour PAJERO 2B
je te remercie oui j'ai la place et le materiel pour recommencer une restauration sur un autre pajero.comme tu dis si on veux quelque chose dans les clous c'est 5000€.
ça fait mal au portefeuille mais je vais trouver.quand a l'assurance comme c'etait un vehicule de 1984 qui me servait principalement a faire mon bois de chauffage je l'avait assuré au minimum
donc pas besoin de te faire un dessin (tout dans le c..)encore un grand merci et je vous fait part aussi tot que je suis sur un bon coup.

Re: nouveau membre

MessagePosté: 13 Oct 2019 17:05
par Pajero-2B
Salut joel 68,
Je vois que tu n'as pas perdu ton enthousiasme. Tant que le moral y est tu peux le faire, mais cela a un coût quand même.
Prends ton temps, il y a de quoi faire. Quand tu vois que faute et de temps de place, j'ai revendu mon 2,8L, 1500€ dans un état plus que moyen, intérieur comme extérieur avec "seulement" un joint de culasse à faire.
Le nouveau propriétaire est plus que satisfait, il avait les pièces en stock.
A+
PS : Je percute en voyant 68. Mons fils est sur Mulhouse jusqu'en Mars :wink:
EDIT :
Intéressant si tu sais changer le joint spi de PI et le négocier moins cher (3000€ max)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1660320640.htm/
Je pense à un 2,8L parce qu'apparemment tu ne fais pas beaucoup de route

Re: nouveau membre

MessagePosté: 13 Oct 2019 17:41
par Lutin60
bon courage dans ta nouvelle recherche….