Page 1 sur 1

présentation NaunoDID

MessagePosté: 06 Oct 2018 09:03
par NaunoDID
Bonjour à tous,
je m'appelle Nauri, 42 ans, je vie dans le 81 TARN, chauffeur de car, je viens me présenter sur ce forum de passionnés car je suis amateur de 4x4, je suis entrain de voir à récupérer un pajero long 3.2 DID exceed de 2001 avec 155000 kms (il est vraiment chouette) mais il n'est par roulant suite a la casse du galet tendeur distribution, je souhaite donc obtenir quelques renseignements et aide pour prendre cette décision de l'acheter ou pas (le prix est en dessous de ça côte bien sûre), en tout cas, je vous remercie de m'accueillir parmi vous les amis :D

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 06 Oct 2018 09:50
par levis parker
:hello: bonjour et bienvenue Verifier si le bris du galet n'a pas ca cassé le moteur je ne suis pas mécano mais c'est ce qui me vient de suite a l'esprit (un peu comme si tu cassais ta courroie de distribution) Ta chaine a été détendue !

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 06 Oct 2018 10:14
par NaunoDID
Merci, donc en fait c'est un véhicule ayant fait l'objet d'un dépot de plainte contre le garage qui l'a vendu suite a cette casse survenu à 1 jour de la fin de garantie de 3 mois, donc mis a part un constat visuel (trou d'un projectile sur le carter distri, ... donc le soucie pour le gars est que ça plainte a peut de chance d'aboutir cela fait déjà 9 mois que ça a eu lieu et cela n'avance pas il veut donc le céder tel quel

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 06 Oct 2018 10:33
par Lutin60
:hello: et bienvenu sur le forum

pour ton cas, tu dois t'assurer que ce véhicule soit libérer de toutes actions judiciaire, sachant que la justice de notre pays est très longue. donc si tu achètes soit certain de cela. As tu vu la carte grise ? savoir si l'ancien propriétaire a changé la carte grise ? l'ancien garagiste a t il fait sa déclaration de vente en Préfecture, et ensuite arrive une casse ? Pour moi, sa pue ( c'est mon avis personnel )

Maintenant question mécanique, c'est la roulette russe. Remettre un moteur d'occasion dans un véhicule de 2001 ? voir si cela vaut le coup. Après cela dépend combien il te le vend !!!! Question carrosserie il est comment, son intérieur ?

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 06 Oct 2018 14:26
par NaunoDID
Lutin60 a écrit::hello: et bienvenu sur le forum

pour ton cas, tu dois t'assurer que ce véhicule soit libérer de toutes actions judiciaire, sachant que la justice de notre pays est très longue. donc si tu achètes soit certain de cela. As tu vu la carte grise ? savoir si l'ancien propriétaire a changé la carte grise ? l'ancien garagiste a t il fait sa déclaration de vente en Préfecture, et ensuite arrive une casse ? Pour moi, sa pue ( c'est mon avis personnel )

Maintenant question mécanique, c'est la roulette russe. Remettre un moteur d'occasion dans un véhicule de 2001 ? voir si cela vaut le coup. Après cela dépend combien il te le vend !!!! Question carrosserie il est comment, son intérieur ?

merci pour ses précisions, je viens de m'entretenir à nouveau avec le gars, carte grise à son nom et dégagé de tout gage et autre, vente possible donc, il est propre à l'intérieur comme a l'extérieur, pour moi il a 155000 et plutôt bien tenu, il en veut 4000€, maintenant et après réflexion je ne suis plus sûre de vouloir faire ça, il y en a d'autres pour un peut plus qui sont plus rassurants et roulants !
petite question, c'est dure a changer le capteur de boite de transfert ? (il s'agit d'un autre pajero 3.2did 2003 boite auto) merci.

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 06 Oct 2018 18:23
par coyote13
Salut
Bienvenu sur le forum ,4000€ pour un vehicule non roulant ca fait cher ,tu peux trouver un jojo plus cher mais roulant peut etre pas avec les kilometres qu'il a mais bon il sera roulant car meme , la tu ne sais pas sur quoi tu tombes si tu a un moteur a changer ca coute cher et plus si il y a encore reflechis bien :hello: :hello: :hello:

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 06 Oct 2018 19:08
par NaunoDID
oui c'est sûre et j'ai réfléchis alors j'en ai un autre en vue, 200000 kms 2003 (pas les même protections latéral que les 2000/2002) c'est un garage qui vend il a eu le galet distri changé ainsi que les vidanges/filtres,.., il vont le passé au CT, j'attend des nouvelles début de semaine, son seul problème c'est le capteur de boite de transfert qui disfonctionne, donc un voyant orange s'allume mais n'empéche pas le fonctionnement de la boite d'après se qu'il m'a dit, bref.. je vais voir ça
je sort d'un opel frontera 2 long 2.2 dti de 2000 et aucun soucie majeur avec, je l'ai revendu avec presque 300000km au compteur et il fonctionnai encore très bien, comme quoi ...

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 06 Oct 2018 23:17
par hornet_68
Salut et bienvenue

Tu as bien fait de passer à autre chose. C'est les soucis assuré ce genre de truc.

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 07 Oct 2018 16:40
par NaunoDID
oui c'est sûre, donc je reviens à la charge avec la question du capteur de boite de transfert, c'est compliqué à faire soi même :?: il y a un pajero qui m'intéresse avec ce problème

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 08 Oct 2018 15:46
par Lutin60
faire la vidange de la boite de transfert, puis changer les 5 ou 6 capteurs qui sont sur la boite de transfert. Effectue une recherche sur le forum, cela a déjà été traité.

Certains les ont achetés sur aliexpress, sinon chez mitsu, c'est aux environs de 350 euros le tout, à vérifier

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 12 Oct 2018 13:00
par NaunoDID
ok merci beaucoup pour ses précisons, donc comme tout le monde le sais il faut prendre son temps pour bien faire les choses ... c'est finalement prés de chez moi (30 km) que j'ai probablement trouvé la bonne affaire je pense, c'est tout a fait par hasard que je suis tombé sur un Pajero long 3.2 did bva de 2005 en *première main ! acheter neuf par le gars qui le vend donc, avec un carnet d'entretien complet et respecté, il a 223000 kms, CT ok moins de 6 mois, intérieur tissus propre tt options (sauf TO, cuir et gps), il est blanc et argenté (plutôt rare) cependant il y a quelques traces et coups sur les flancs arrière et portes côté conducteur, pas dramatique non plus, mais pour les maniaques ça le fais pas, ce qui est mon cas, donc un bon carrossier s'impose, il n'a jamais fais de franchissement et autres acrobaties mais seulement du chemin /sentier d'ou les marques ... le prix est largement correcte, je vais le voir ce Lundi 13h, j'ai hâte :roll:

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 12 Oct 2018 20:10
par Pajero-2B
Salut,
Prêtes plus attention à la mécanique qu'à la tôlerie. La carrosserie se répare plus facilement.
A+

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 16 Oct 2018 11:26
par NaunoDID
Pajero-2B a écrit:Salut,
Prêtes plus attention à la mécanique qu'à la tôlerie. La carrosserie se répare plus facilement.
A+

Oui c'est sûre, donc je reviens vers vous car je suis aller le voir et finalement je le prend, serte il a les ailes arrière pas mal abimé surtout celle côté conducteur et le bouclier arrière, il manque aussi une extension d'aile arrière côté passager ainsi q'une parti du marche pied du même côté mais hors mis ça (qui n'est pas rien), il est vraiment sein, le dessous est parfait, aucun signe de rouille ni d'accrochage, le CT est tout a fait convenable, il se conduit très bien et tout fonction parfaitement, le suivi d'entretien est ok, il mérite donc que je lui répare les soucis de carrosserie.
Ou puis-je me procurer un pare choc arrière ainsi que les extensions et protections arrière pour pajero long de 2005 :?: :?: :?: (sur le boncoin j'ai déjà regardé)

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 16 Oct 2018 12:59
par Lutin60
regarde sur le bon coin pour des pièces détachées mais au regard de ton message, il a pas mal morflé en carrosserie, le mec ne savait pas conduire …
maintenant, je te souhaite une bonne restauration et tu verras les pièces sur un DID ne sont pas donnés.

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 17 Oct 2018 09:30
par NaunoDID
Lutin60 a écrit:regarde sur le bon coin pour des pièces détachées mais au regard de ton message, il a pas mal morflé en carrosserie, le mec ne savait pas conduire …
maintenant, je te souhaite une bonne restauration et tu verras les pièces sur un DID ne sont pas donnés.

c'est pas si méchant que ça, pour la carrosserie le plus c'est l'aile ar gauche qui a frotté sur l'arrête et l'a un peut aplati et aussi 2 petits coup sur les porte du même côté sinon le reste est nickel, je mettrai des photos dés que je 'aurai (vendredi matin) ensuite il a quand même un dossier solide avec suivi et factures et puis sur la carte grise à (A.1) il y a la mention "NEUF" qui certifie que c'est un première monte :wink: , pour l'avoir essayé sur environ 20 km il se comporte vraiment bien, pour info c'est un dame de 70 ans (en forme) qui l'avais :D

Re: présentation NaunoDID

MessagePosté: 17 Oct 2018 13:57
par Lutin60
ok, tu nous feras des photos pour se rendre compte des petits accrocs de carrosserie. Maintenant, si c'est une première main, tu pars tranquille normalement car en occasion, on n'est pas à l'abri d'une tuile...