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Re: Nouveau venu

MessagePosté: 05 Oct 2018 23:49
par roro 55
Salut
le différentiel central est dans la boite de transfert
4H partout sec ou mouillé grâce à l'accouplement viscostatique
4HLC toute surface qui offre peut d'adhérence du faite que l'accouplement viscostatique se trouve condamné par le blocage du différentiel central je pense .
4HLC jamais sur revêtement très adhèrent si non risque de casse . 4LLC aussi
A+

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 08 Oct 2018 20:45
par Fbo97
Merci pour les explications Roro ;)

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 21 Oct 2018 11:46
par Fbo97
Hier , remplacement des plaquettes AR , et découverte de l'étrier ARD grippé (coulissot inférieur )

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nettoyage , dégrippage et remontage nickel chrome , par contre les ressorts de la plaquette coté extérieur me semble assez fragile , à faire attention donc .

Ensuite j'ai refais une vidange moteur +filtre huile , même si soit disant elle avait 5000kms (selon l'ancien proprio), je trouvais l'huile très épaisse et bien noire .

Fuchs 5w30 utilisé , vidanger le soir , et remise de l'huile le lendemain soir , histoire que çà coule bien .


Par contre j'aimerai savoir a quoi correspond les deux modes de consommation svp ?
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et ce mode là ,
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Au passage ces consos ont été relevé après 80 kms à 115km/h juste après avoir vidanger

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 04 Mar 2019 20:42
par Fbo97
Changement des plaquettes et disques il y a bien une semaine , sur mes vieilles plaquettes il y avait un petit ressort en bas , donc j'ai remonté pareil

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Par contre en haut il y a quand même un petit espace , comme si il manquait un truc , il n'en faudrait pas aussi ces ptits ressorts sur la partie haute ?

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Ensuite , ces petits caoutchouc des coulissots d'étrier se détaillent il ? car j'en ai un de chaque coté qui est coupé , donc plus étanche , et risque de grippage

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Re: Nouveau venu

MessagePosté: 04 Mar 2019 20:54
par Fbo97
Ensuite depuis un bon moment , j'ai un bruit à l'arrière gauche quand je recule , et quand j'avance

Je pense au roulement de roue , quand pensez vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=E6hKiYSjZF8

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 17 Mar 2019 22:16
par Fbo97
Le weekend dernier , j'ai emmené le gros se dégourdir les pattes :???:

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ma compagne , qui n'avait jamais fait de TT , à bien kiffé :wink:

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 20 Avr 2019 12:17
par Fbo97
Petit colis reçu il y a 2 jours :D :D

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En excellent état malgré les plus de 8000kms parcouru entre la Réunion et l'Australie , et le peu de protec dans le carton , seul hic , 10€ de douane

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Je connaissais cette marque dans le milieu du TP , agricole , PL , mais pas dans celui du 4x4 .

Et petite touche tuning du jour ^^ Bouchon de radiateur HKS :D

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Re: Nouveau venu

MessagePosté: 21 Avr 2019 13:35
par coyote13
Salut
Tres beau bestiaux :up: :up: :hello:

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 22 Avr 2019 07:52
par Fbo97
Merci Coyote13 :wink:

Au fur et à mesure je vais essayer de le faire paraître moins " vieux " lol , là j'attends le renfort du p.c avant , peinture du p.c , pour qu'il roule de nouveau .

Ensuite dans le courant de l'année , refaire les plastiques fanés par le temps au Raptor , et après on verra , çà fait que 8 mois que je l'ai , difficile de tout refaire d'un coup :cat12:

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 22 Avr 2019 18:56
par Raboliot41
Bien venu, sur le forum :D :D

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 21 Mai 2019 16:39
par Fbo97
Encore un ptit paquet reçu du pays des kangourou ^^

montage quand il fera beau ;)

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Re: Nouveau venu

MessagePosté: 24 Jan 2020 20:35
par Fbo97
Coucou , ça fait un ptit moment que je n'étais pas venu ....

News du Pajero , bande pare soleil blanc , çà aide vachement cette modif ;) + dashcam
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ensuite j'ai repeint la protec en ferraille , du radiateur avec de la peinture raptor , le rendu est vraiment cool :wink:
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çà aurait été trop bien si il n'y avait pas d'autres problèmes , voyant moteur allumé quelques jours après la " remise " en route ( pas roulé depuis avril/mai 2019 )
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après de multiple recherche et contrôle , la panne venait de la valve de régulation des papillons d'admissions
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Re: Nouveau venu

MessagePosté: 24 Jan 2020 20:43
par Fbo97
J'ai aussi remis en état mon intercooler, j'avais une légère fuite , et profité pour le nettoyer .Par contre comment il a été abîmé comme çà :sad:
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bien mieux après avoir redresser tout çà et nettoyer dedans , et plus de fuite surtout
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Re: Nouveau venu

MessagePosté: 24 Jan 2020 21:08
par Fbo97
Fin novembre , réception des amortos australien
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c'est assez facile à faire , le plus embêtant c'est enlever la batterie et la boite à air , pour le reste , nickel ;)
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Ah oui , les amorto origine avaient 12ans.......
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pour l'éclairage je suis déçu , je me demande bien ou sont les 60% de luminosité supplémentaires
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Re: Nouveau venu

MessagePosté: 25 Jan 2020 12:05
par Fbo97
Mi décembre , le coco passe les 200milles kms ,
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Et je lui fais une petite modif , veilleuses avant style US (orange , rendu photo pas super)
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Re: Nouveau venu

MessagePosté: 25 Jan 2020 12:21
par Fbo97
Et 2280 kms plus tard , upgrade ressort suspat avant , j'ai pris médium car je ne savais si HD aurait été bon vu que l'arrière reste stock
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malgré les amortos neuf (c'est mieux que ce que c'était en tout cas ) , ce n'était pas assez " dur " , je ne change pas derrière qui au passage , est bien ferme et suffisant pour mon utilisation , le véhicule est plus haut de 5mm à l'avant :lol:
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Et pour finir remplacement du filtre à carburant également
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Tout çà c'était hier entre deux averses lol

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 17 Mar 2022 14:20
par Fbo97
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Ptite touche de peinture haute température le temps de recevoir les joints turbo qui devraient arriver mardi prochain

Le tube sorti turbo lui est enroulé sur toute sa longueur de bande thermique échappement , j'ai fais çà car le filtre à huile est très proche , çà l'isolera mieux de la chaleur et moins de chaleur aussi dans le compartiment moteur

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 18 Mar 2022 20:17
par hornet_68
Salut.

Moi j'ai repeinds le collecteur à la peinture haute température. Pas voulu faire les pare chaleur.

Pour ton tube, pas sur que ça change quelque chose niveau chaleur dans le compartiment.

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 19 Mar 2022 10:15
par Fbo97
Moi j'ai repeinds le collecteur à la peinture haute température. Pas voulu faire les pare chaleur.
J'y avais penser , mais vu comment sont rouillés les écrous , j'ai pas eu courage de démonter , les goujons pétés dans la culasse , pour en avoir déjà
fait c'est assez galère , j'ai peint le chra par contre à defaut du collecteur

Pour le tube échappement sorti turbo ,
"La bande thermique permet de conserver la température des gaz d'échappement et ainsi augmenter les flux pour augmenter les performances moteur, elle permet également de diminuer le rayonnement(C'est surtout pour çà que je l'ai mis) afin de préserver les organes périphériques.La bande thermique avec de la fibre titanium résiste beaucoup plus à la chaleur (environ 30%)."

Pour ma part la fibre titanium est ce que j'ai utilisé , on verra bien ce que çà donne , çà pourra pas être pire que ce que c'était , le pajero faisait tout les jours:
ALT 1200m>0>1200m , et régulièrement le weekend 1200m>1600m>0>1600m>1200m , très solicité donc dans les côtes

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 19 Mar 2022 11:58
par Fbo97
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J'ai reçu mes joints tout à l'heure via FedEx , donc çà c'est fait .

Mais hélas , je regardais un peu partout sur le collecteur avant de commencer , et j'ai vu qu'il manquait un écrou sur un goujon
sous le collecteur (cylindre 1) , et que le goujon bougeait à la main . donc , j'essaie de le sortir juste avec mes doigts visser/revisser
et bien sûr crac , pété dans la culasse :oops: ...........
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Donc ben dépose collecteur alors que je ne voulais pas , j'espère juste que les autre ne me feront pas la même chose